Jump to content

Souci Statut 0X51 Avec Lecteur 93450C


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà je viens de me lancer à flasher le lecteur d'un ami, c'est un 93450c.

Mon problème est que avec Junglefasher et sous dosflash j'ai le meme statut à tous les coups

J'ai bien vérifié la continuité après avoir coupé les pistes et suivi les différents tutos que j'ai pu trouvé.

Essai réalisé avec un probe 2.

toujours en statut 0x51 donc je ne peux pas aller plus loin !

 

voilà la photo du pcb:

http://www.niortbadmintonclub.org/cosy/image_390.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

j'utilise le probe2, j'ai bien essayé avec les 3 valeurs de résistances différentes, 22,20 et 18 mais rien ne change!

ha ouai en plus tu l'avais dit.. :oops: j'ai pas l'habitude de ces outils moi ,je préfère à l'ancienne!

tu es sur de ta coupure qui isole ta pin 101??c'est pas flagrant sur ta photo avec un paté de soudure.. ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

moi je voit plusieurs choses !!!

 

1) ya 9 chances sur 10 que se soit en faut contact ( vu les soudures et le fil utilisé )

 

2) je ne voit pas de pont

 

3) je ne voit pas d'intérupteur ni résistance entre la pin 101 et la masse

 

pour 2 et 3 j'imagine que le probe fait le remplacement de tous cela

donc si c'est bien sa faudra redécouper les pistes un peu mieu et souder un peu mieu avec fil plus fin

 

quelque soit les pistes , autour c'est de la masse donc une bavure un débord d'étain et c'est en cours jus

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos, il va falloir que je prenne le temps de modifier ça en coupant de chaque coté du pin 101 plus loin et de refaire les soudures avec le fil.

Par contre j'ai quand même pas mal gratté près du pin 101 justement et surement un peu trop dois-je y faire quelque chose ?

Link to post
Share on other sites

Par contre j'ai quand même pas mal gratté près du pin 101 justement et surement un peu trop dois-je y faire quelque chose ?

ben déja trop prés ça servais à rien la piste qui relie la pin 101 est suffisamment longue(voir schéma plus haut)pour isoler la pin 101 ,il est difficile de te répondre on voit pas bien sur la photo ,là c'est le multimètre qui fait foie (pas évident puisque les coupes sont trop prés de la pin 101)!!

Link to post
Share on other sites

a mon avis ton 101 a sauté

ha ben là elle est vraiment isolée alors!le lecteur sur la table et la pastille pin 101 sur la table aussi à coté du lecteur ha ha ha !bon on l'a plus revu le collègue et on en sait pas plus.... :rolleyes: !!

Link to post
Share on other sites

si si je suis toujours là,le problème c'est que je manque de temps !

J'ai voulu couper les pistes plus loin de chaque coté de la pin 101 puis j'ai ressoudé le fils ... résultat pire qu'avant le lecteur n'est même plus reconnu!

 

C'est dans un état lamentable ... faut que je prenne le temps ce week-end pour vous mettre la photo je vais vraiment avoir besoin de votre aide !!!

 

En tous les cas merci pour vos réponses ça fait plaisir :)

Link to post
Share on other sites

en meme temps que tu posteras ta photo ou avant si tu repasses ,quel type de fer à souder utlises tu??puissance et diamètre de panne ainsi que diamètre de la soudure ,j'avoue que je m'inquiète un peu !un tel lecteur sans expérience en soudure c'est mort d'avance sans parler des coupures de pistes,éclaire nous un peu!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...