Jump to content

Dilemme Entre Wiikey Fusion & Wode


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous. Petite préso oblige... Je me surnomme Sandx habite dans la région lyonnaise 38 ans.

 

J'ai un petit dilemme au vue d'une sélection future d'une puce pour la wii....Mais cela vous vous en doutiez....

 

Je viens de prendre possession d'une WII noire (S/N: LEF5XXXX), donc d'après ce que j'ai compris, elles sont toutes dotés d'une D3-2, corrigez-moi si je ne me trompe !!!! Je ne me suis pas amusé de la démonté pour voir car, chut, c'est un cadeau de noël....

 

Mon dilemme est donc WIIKEY FUSION & WODE JUKEBOX, j'ai déjà compris qu'il fallait installer pour les 2 wbfs manager pour pouvoir transférer les ISO's sur les supports.

 

Questions :

1 - Quel capacité max possible sur support SDHC et marques compatibles pour la WIIKEY FUSION (si acceptation de 32Go, mon choix est fait) ?

2 - Y-a-t'il des limitations max pour le HDD ainsi que les marques compatibles pour la WODE ?

3 - Possible d'utiliser des HDD 3,5 avec alim séparée et 2,5 autoalimenté pour la WODE ?

4 - Possible pour les 2 puces d'utiliser la HBC pour sélectionner le jeu auquel l'on veut jouer ?

5 - J'ai vu pour la WIIKEY FUSION que l'on était obligé d'éteindre la console lorsque l'on veut changer de jeu, est-ce le même cas pour la WODE ?

6 - Pour les deux, si j'installe cela, serai-je embété pour rajouter par la suite accessoire de type BALANCE-BOARD ?

 

Désolé encore pour ces questions de noobs, j'ai fait beaucoup de recherche sur G..GLE mais beaucoup trop de contradiction, et sur le forum je n'ai rien trouvé qui répond à mes questions... J'espère aussi avoir posté ma question aussi au bon endroit....

 

Merci de toute vos réponses

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part la WODE reste le meilleur compromis.

Si tu entends parler de freeze, c'est que les personnes connecte tout sur leur usb et certaines wii sont un peu juste en alimentation usb.

Un 2'1/2 avec port usb intercalé fonctionne parfaitement.

Pour le support de ces puces leurs sites constructeurs te seront utiles.

;)

tgv26

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je possede une wode jukebox, et voici quelques réponses à tes questions:

 

Questions :

1 - Quel capacité max possible sur support SDHC et marques compatibles pour la WIIKEY FUSION (si acceptation de 32Go, mon choix est fait) ?

 

Désolé, j'utilise pas de carte mémoire

 

2 - Y-a-t'il des limitations max pour le HDD ainsi que les marques compatibles pour la WODE ?

 

J'ai utilisé plusieurs HDD de marque différente de 250, 500, 1000 Go, en 3.5 avec alim externe, aucun problème.

 

3 - Possible d'utiliser des HDD 3,5 avec alim séparée et 2,5 autoalimenté pour la WODE ?

 

Pas essayé avec des 2.5, je n'en ai pas.

 

4 - Possible pour les 2 puces d'utiliser la HBC pour sélectionner le jeu auquel l'on veut jouer ?

 

Oui, HBC & wodeflow et ça roule (sauf en 4.3E ou c'est un peu plus compliqué à installer mais bon... faisable)

 

5 - J'ai vu pour la WIIKEY FUSION que l'on était obligé d'éteindre la console lorsque l'on veut changer de jeu, est-ce le même cas pour la WODE ?

 

Non, la console redémarre seule.

 

6 - Pour les deux, si j'installe cela, serai-je embété pour rajouter par la suite accessoire de type BALANCE-BOARD ?

 

Pour la wode, j'utilise la balance board (euh ma chérie pour la gym bidon, arfarf) : R.A.S

 

Voila, si ça peut t'aider.

 

de plus, pourquoi WBFS manager ?

 

ce n'est pas obligatoire, partition NTFS (voire FAT mais bon, peu pratique) et ISO convertie en WBFS fonctionne très bien (de mémoire avec Wiibackupmanager 0.3.3. pour convertir). Après avoir testé avec des partitions WBFS et WBFS manager, j'ai trouvé ça plus lourd, m'enfin les gouts et les couleurs.

 

Et enfin, comme dis plus haut:

 

Copie de sauvegarde directe de tes originaux sur le wode, c'est vraiment pour les fainéants comme moi, le top.

 

Si ça peut t'aider à choisir, il te reste à regarder les differences avec la FUSION.

Bye.

Edited by surrcouf888
Link to post
Share on other sites

Merci à tous de vos réponses... Donc ma décision est : LA WODE....commndé et en cours de livraison....

 

Par contre, petite question supplémentaire :

A quoi sert les logs de type wbfs manager ou Wiibackupmanager sachant que la wode est apte pour lire sur HDD NTFS, conversion obligatoire de l'iso en wbfs ???? Merci à tous....

Link to post
Share on other sites

Tu peux mettre un full iso qui prend 4.3go

Ou mettre un wbfs qui est de moins de 2go tout dépendant du jeu

 

Formate en ntfs et mets des jeux en wbfs

Sur ntfs tu peux créer un iso a partir de ta console formater en wbfs tu ne peux pas

 

@++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...