Jump to content

Tuto Downgrade Ps3


Recommended Posts

Hello,

 

Suite aux rumeurs sur la perte de la fonction de lecture des Blu Ray et les theories plus ou moins fumantes ou capilo-tractées j'en viens à invoquer ici le grand maitre Xav qui a réaliser un tuto de downgrade (http://xavboxps3.com/fr/downgrade-ps3.php) :worthy:

 

La question est donc simplissime: est-ce que la console qui a servi a cet test est toujours capable de lire les Blu-Ray ? Une des nombreuses théories merdiques consite à dire que si le HD n'est pas formatté par le downgrade (la encore... certains disent que ca arrive parfois... d'autres non...) alors la fonction BD est "morte".

 

Bref, est-ce que le patron a noté des soucis et/ou aurais des infos sur ce sujet ?

 

Merki :)

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Suite aux rumeurs sur la perte de la fonction de lecture des Blu Ray et les theories plus ou moins fumantes ou capilo-tractées j'en viens à invoquer ici le grand maitre Xav qui a réaliser un tuto de downgrade (http://xavboxps3.com/fr/downgrade-ps3.php) :worthy:

 

La question est donc simplissime: est-ce que la console qui a servi a cet test est toujours capable de lire les Blu-Ray ? Une des nombreuses théories merdiques consite à dire que si le HD n'est pas formatté par le downgrade (la encore... certains disent que ca arrive parfois... d'autres non...) alors la fonction BD est "morte".

 

Bref, est-ce que le patron a noté des soucis et/ou aurais des infos sur ce sujet ?

 

Merki :)

 

yop

 

y a du neuf a ce propos ... les maj dongle ont commencé a sortir, et le soucis est corrigé ( Eclyps3 par exemple )

 

++

Link to post
Share on other sites

yop

 

y a du neuf a ce propos ... les maj dongle ont commencé a sortir, et le soucis est corrigé ( Eclyps3 par exemple )

 

++

Je vois... c'etait donc bien un problème par rapport a la façon dont le dongle effectue le passage en mode service et non pas un truc tordu comme j'ai pu lire un peu partout :)

 

Let's wait a bit...

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

pour effectuer le tuto faut il une clé spéciale downgrade ou alors une ps3break peut le faire ?

 

Car après un premier achat d'une clé ps3break dite originale par le site et qui est une fausse je suis passé par un fournisseur officiel de cette team (en plus la clé était moins cher ^^)

J'ai installé le fichier (PS3Break Firmware1.7.mHex) sur la clé PS3Break avec le logiciel (PS3Break Loader).

 

Enfin maintenant je n'arrive pas à appliquer le tuto du downgrade. Vers la fin de l'installation du logiciel (PSUpgrader) pour préparer la clé audowngrade il devrait détecter la clé pour faire le fichier inf.

Mais il ne la détecte pas !

 

De plus je n'arrive pas à basculer ma PS3 en mode maintenance (interrupteur "éteins" je mets la clé, je l'allume et j'appuie sur "power" puis tout de suite sur "eject" (j'entends deux bip court) mais là ma PS démarre normalement !), je possède la toute première génération de PS3 et elle est en version 3.50

 

Si quelqu'un pouvait me guider un peu ou si une bonne âme pas trop cher habitait dans le 59 ou le 62 pour me le faire ou me montrer cela serait super sympa :)

 

Je suis prêt à répondre à d'éventuel question supplémentaire.

 

Merci de votre aide

 

Black

Link to post
Share on other sites

Hello

 

La question est donc simplissime: est-ce que la console qui a servi a cet test est toujours capable de lire les Blu-Ray ?

Aucune idée, j'ai pas de blu ray video, je vais demander à une copine de m'en prêter un pour tester.

Donc dans la semaine le tuto sera mis à jour dès que j'aurais testé car sincèrement les rhumeurs c'est pas mon truc donc aucune idée si c'est vrai ou pas (j'étais pas au courant, on me dit rien à moi)

 

Une des nombreuses théories merdiques consite à dire que si le HD n'est pas formatté par le downgrade (la encore... certains disent que ca arrive parfois... d'autres non...) alors la fonction BD est "morte".

Par contre sur ce point j'ai reçu 1 email (bah oui c'est la crise, juste un seul) au sujet du formatage du disque dur.

Dans mon cas le disque dur n'à pas été formaté et j'ai fait le downgrade avec le PS Jailbreak OFFICIEL (pas une copie ou une puce qui coute 10 fois moins chere).

Par contre on perds le nom de son profil (comme un downgrade de PSP), on se retrouve "utilisateur1".

Je n'ais pas de partie de sauvegardée vue que je ne joue pas, donc je peux pas vous dire si je les ais perdu

 

=>>> en fait pendant 4 ans la ps3 est restée dans le carton, une console sans puce c'est comme une femme sans sein pour moi (la loose totale :thumbdown: ), par contre depuis la puce j'ai testé pleins de jeux pour être sure que ça marche, du coup je suis resté des heures à jouer avec ma PS3 (faut pas le dire à Nino...)

 

blackeagle59 =>>> merci d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question sinon on ne s'y retrouves plus

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...