Jump to content

Probleme Ylod Ps3


Recommended Posts

Salut à tous

Je suis possesseur d'une ps3 60g depuis le 1er jour de sa sortie en France et je n'ai aucun soucis avec (elle est dans ma chambre)

Par contre, j'ai acheté une 2ème PS3 de 60g d'ocasion (pour la salle à manger) et après une heure d'utilisation elle s'est arrètée. Si je la démare ,elle passe à l'orange puis rouge clignotant.

Quelqu'un saurait comment réparer (et non bidouillé) ça?

 

Merci d'avance à tous

Link to post
Share on other sites

Salut à tous

Je suis possesseur d'une ps3 60g depuis le 1er jour de sa sortie en France et je n'ai aucun soucis avec (elle est dans ma chambre)

Par contre, j'ai acheté une 2ème PS3 de 60g d'ocasion (pour la salle à manger) et après une heure d'utilisation elle s'est arrètée. Si je la démare ,elle passe à l'orange puis rouge clignotant.

Quelqu'un saurait comment réparer (et non bidouillé) ça?

 

Merci d'avance à tous

 

Aux dernière nouvelles le réparer complètement... c'est pas trop possible.

 

On peut le ressouder, alors là attention, comment c'est fait, y'a pour moi une grosse différence entre une bonne station à air chaud, et un décapeur thermique pendant 15 minutes.

 

La vrai solution (si je suis dans l'erreur que ceux qui savent me corrigent) ça serait le rebillage, qui consiste à sortir complètement le proc graphique (GPU) si c'est lui qui est en cause, et le remettre en place avec de la brasure (soudure, étain) de meilleure qualité que l'originale, et d'optimiser le refroidissement.

 

Sur le site de bonx, le rebillage d'une xbox

le site de bonx

 

A priori c'est la seule méthode fiable.

 

Perso, j'ai ressoudé à la station à air chaud, une ps3, pris des précautions pour le refroidissement, de la bonne pâte thermique, et surtout, éviter la poussière et la nicotine qui tuent les ventilos et encrassent tout, et la console tourne depuis plusieurs mois, mais c'était plus une console cobaye qu'autre chose.

 

Dans la news sur foxchip, j'ai vu passer une jolie machine (qui ressemble à un fantasme) qui si j'ai juste est une station de soudure infrarouge, et là, avec ce genre de matos, les connaissances nécessaire, y'a moyen de faire plein de truc.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...