Jump to content

Fallait Pas Upgrader?


Recommended Posts

Salut.

 

Ayant reçu le R4 V1.4.1, je charge la DS toute neuve, je télécharge le dernier kernel 1.30b et je teste: marche pô...

Bon, je regarde la version et... oh surprise, elle est en 1.4. Je me dis "pas grave, je vais la mettre à jour".

Je le fais, et je reteste: marche pô... Bah il est où le problème? 1.4.1 des deux côtés...

 

Je vais voir sur le site officiel et là, c'est le drame! Je lis: "Products labeled "V1.4" do not support NDSI V1.4.1 hardware upgrade temporarily, please do not upgrade your NDSI to V1.4.1 version..."

 

Et m... j'ai fait une c....erie? Vu que j'avais un linker 1.4.1, je pensais que c'était bon pour upgrader... Y a pas moyen de récupérer le biniou?

 

Merci pour votre aide :(

 

 

PS: si vous avez un autre linker à m'indiquer, je suis preneur...

Edited by goldoz
Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est dingue mais t'es pas le premier à pas savoir lire :thumbdown: (ouais je sais, ça va pas te réconforter mais bon)

 

Rappel :

 

Un linker compatible 1.4.1 marche sur une DSi 1.4 ou même 1.3, le 1.4.1 c'est la version MAXI !!!

Le R4 que tu as je pense deviner que c'est le R4i LL (le vert ou le bleu si c'est un ancien model)

Pour comprendre un mieux, clique ici

Link to post
Share on other sites

Salut xavbox.

 

J'avais bien compris, mais le problème semble venir du constructeur.

 

Un linker compatible 1.4.1 marche sur une DSi 1.4 ou même 1.3, le 1.4.1 c'est la version MAXI !!!

Donc mon linker 1.4.1 devrait marcher avec ma DS maj en 1.4.1, non?

 

Le R4 que tu as je pense deviner que c'est le R4i LL (le vert ou le bleu si c'est un ancien model)

Non, c'est le R4i SDHC rouge, dernière version (site officiel: http://www.r4i-sdhc.com/aboute.asp).

 

Mais sur la page d'accueil, il est précisé ce que j'ai cité plus haut, à savoir qu'il ne faut pas upgrader en 1.4.1 car cela ne fonctionne pas. Le linker 1.4.1 fonctionne avec les 1.4.1 d'origine, pas les 1.4.1 upgradées.

Je ne vois pas pourquoi, mais c'est ce que je comprends.

 

Et ça, j'étais point prévenu...

Link to post
Share on other sites

On ne parlait pas du même linker donc forcément mes réponses ne sont pas bonne, pour qu'il soit compatible 1.4.1 il faut que ais cette version

 

http://www.xavboxds.com/photos/dsi/r4i-rouge/r4i-rouge-1.41A.jpg

 

http://www.xavboxds.com/photos/dsi/r4i-rouge/b-r4i-rouge-1.41B.jpg

 

voir tuto ici

 

Mais sur la page d'accueil, il est précisé ce que j'ai cité plus haut, à savoir qu'il ne faut pas upgrader en 1.4.1 car cela ne fonctionne pas. Le linker 1.4.1 fonctionne avec les 1.4.1 d'origine, pas les 1.4.1 upgradées.

par contre j'ais pas vue ça sur leur site... Tu peux poster la phrase en anglais ?

Link to post
Share on other sites

C'est bien la version que j'ai (commandée sur l'âne partenaire).

 

Sur le site, il est écrit ce que j'ai cité plus haut (je recopie l'intégrale):

"Products labeled "V1.4" do not support NDSI V1.4.1 hardware upgrade temporarily, please do not upgrade your NDSI to V1.4.1 version. We are solving this issue. We feel terribly sorry for any inconvenience it may cause."

Voir ici: http://www.r4i-sdhc.com/indexe.asp (en rouge).

 

Mon anglais n'est pas courant, mais je crois avoir compris qu'il y a un bug chez eux, et qu'il ne faut pas upgrader.

 

Si tu as réussi sur ton tuto, je pige pas...

Link to post
Share on other sites

Sur ton linker as tu le logo wi-fi?

 

@++

Oui! Il y a tous les logos: wifi, "i", 1.4.1.

 

Je retenterai ce soir (quand la petite sera couchée histoire de ne pas me faire griller pendant qu'elle y croit encore :whistling: ), avec une autre carte mémoire, neuve cette fois. J'ai utilisé une ancienne, on ne sait jamais...

Link to post
Share on other sites

Yé m'en doutais! Ma vieille carte mémoire était une SD, la nouvelle une SDHC.

Et donc, ça marche... En tout cas, Mariokart fonctionne (même si la première fois il n'a pas trouvé de fichier de sauvegarde, j'ai dû rebooter).

 

Reste que j'aimerais que ce soit plus "présentable" pour ma fille (j'aimerais que "moonshell" n'apparaisse pas dans la liste des jeux par exemple).

 

Merci à tous les deux. :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Une DSi XL, oeuf corse!

tu l'aurais prise oeuf chinois elle aurait travailler plus vite et sans compter.... :D

la corse comme dans tout le sud c'est tout doucement le matin pas trop vite le soir.... :top:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...