Jump to content

Coup De Main Diagnostique Lecteur Ps3


Recommended Posts

Bonsoir !

 

j'ai fais il y a pas très longtemps une ps3, le disque tournait, il s'arrêtait pas de lecture, bloc hs, changé en avant ça marche, facile !

 

Là j'en ai une, le jeux entre, mais il ne tourne pas du tout.

 

J'ai démonté, regardé, testé le lecteur, et au niveau matériel, ça roule, tourne, rentre sort, ça à l'air plutôt bon.

La lentille est capable de bouger.

 

Le seul test que je n'ai pas fais, et que je ferais si j'ai pas plus d'idée ici, c'est d'alimenter le moteur qui fait tourner le disque en externe voir si il fonctionne.

 

Donc, est ce un autre symptôme différent de la lentille hs, récurent sur ps3 qui confirme que c'est un bloc de merde ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quel est le model de ta Ps3 ?

 

@++

le lecteur est un kem-410aga 1

 

la play une model no cechk0'

 

Est ce que certain d'entre vous ont déjà fouillé le bloc ?

 

Est ce que c'est le moteur qui est HS, ou bien, un capteur qui n'indique pas au bloc qu'un disque est présent ?

 

Je suis sûr que le moteur avec la vis sans fin qui fait bouger la lentille est ok, puisque la lentille se repositionne.

Mais il n'y à pas d'entrainement du disque.je vvais dévisser la petite plaque aui alimente le moteur voir si je peux choper l'alimentation du moteur, et éventuellement faire des mesures

je vous direz.

 

Ps: c'est plus par curiosité :) je changerai le bloc pour la cliente.

Link to post
Share on other sites

Tu veux une photo de quel endroit du lecteur j'ai un Aca dans ma PS3

Le problème ne vient pas de la lentille meme

Sinon tu serrait capable de lire les blueray ou les DVD car la lentille est diviser en 2 sur ces modèles

 

@++

 

Désoler jai pas bien lu ton message plus haut

Des que j'arrive a la maison je te prend une photo

 

@++

Link to post
Share on other sites

Tu veux une photo de quel endroit du lecteur j'ai un Aca dans ma PS3

Le problème ne vient pas de la lentille meme

Sinon tu serrait capable de lire les blueray ou les DVD car la lentille est diviser en 2 sur ces modèles

 

@++

 

Désoler jai pas bien lu ton message plus haut

Des que j'arrive a la maison je te prend une photo

 

@++

 

Salut !

oui c'est ce que je suspecte.

Je me demande si ça peut être la puce de contrôle je l'ai vu en vente sur le net.

Mais ça pourrait être plus simple, comme une mauvaise soudure ou un truc du genre.

A côté de la nappe qui est soudée sur la plaque qui gère les moteurs (entrainement lentille et moteur du disque) il y a un petit truc nommé "jp1", jp ça peut être jumper...

Et je me demande si il est censé y avoir un composant ou pas, sur celle que j'ai en main, il n'y en a pas, ça à l'air normal, mais les soudures ne sont pas belles.

Link to post
Share on other sites

j'en ai une avec les mêmes symptômes sous la main.

je suspecte le gestionnaire , dés que j'ai le composant en main je fais le test

 

Merci pour l'image !

en effet c'est conforme à ce que j'ai

 

Maitre Kanter, j'ai vu passer le composant, je suis preneur de ton retour, j'en commanderai bien un juste pour tester aussi !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...