Jump to content

Coup De Main Diagnostique Lecteur Ps3


Recommended Posts

il n'y a rien au niveau JP1 bloc optique neuf

 

est-ce que ton interrupteur au milieu du bloc est encore la ?

 

@++

hello

pourrais tu me dire si sur la nappe soudée, les pin 9 et 10 sont en contact sur ton bloc ?

 

Sur le connecteur côté "carte mère" du lecteur, elle ne sont pas en contact, mais sur la plaque du bloc oui.

 

j'aimerai savoir si c'est normal :)

 

merci

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

pourrais tu me dire si sur la nappe soudée, les pin 9 et 10 sont en contact sur ton bloc ?

 

Sur le connecteur côté "carte mère" du lecteur, elle ne sont pas en contact, mais sur la plaque du bloc oui.

 

j'aimerai savoir si c'est normal :)

 

merci

 

Bon la grosse misère, j'ai chauffé le tout au cas ou, refais les soudures des nappes, testé la continuité, et tout à l'air bon, donc, prochaine étape changer le contrôleur.

J'ai toujours les mêmes symptômes

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Pour 80-90% des cas c'est la lentille pour le le reste c'est le circuit de gestion du lecteur rare mais peut arriver.

 

Bye pp

 

La lentille étant HS ne detecte pas le disque, et donc ne renvoi pas d'infos, ce qui fait que le moteur n'est pas lancé ?

Dans ce cas là ça veut dire que les deux lentilles sont mortes (blue ray et la "normale" ?)

Link to post
Share on other sites

La lentille étant HS ne detecte pas le disque, et donc ne renvoi pas d'infos, ce qui fait que le moteur n'est pas lancé ?

Dans ce cas là ça veut dire que les deux lentilles sont mortes (blue ray et la "normale" ?)

 

Re

 

En gros oui, c'est la diode lazer de la lentille qui est fatiguée sans quoi les infos ne passent plus .

 

Donc tests:

 

1/ Changement de lentille par même modèle si pas ok on passe au point2

2/ Remplacement du circuit de gestion du lecteur

 

Dans certains cas les 2 peuvent être morts

 

Voilà ;) change par du neuf .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Re

 

En gros oui, c'est la diode lazer de la lentille qui est fatiguée sans quoi les infos ne passent plus .

 

Donc tests:

 

1/ Changement de lentille par même modèle si pas ok on passe au point2

2/ Remplacement du circuit de gestion du lecteur

 

Dans certains cas les 2 peuvent être morts

 

Voilà ;) change par du neuf .

 

Bye pp

 

je recevrai les pièces je testerai je ferais coucou ici

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Re

 

Tout retour est bon à prendre, comme toi on en apprend encore tous les jours :a_thumbsup_20:

 

Bye pp

Salut à tous

 

bon j'ai reçu le bloc, j'ai changé le bloc, je me suis disputé avec le mécanisme, c'est pas mon point le plus fort...

 

Et les disques rentrent et sortent, et même symptôme...

 

Soit la lentille a re mourru direct, soit c'est le fameux driver, donc, prochaine étape, changement du driver, que j'avais commandé au cas ou.

 

La loooooooooooose du dimanche soir...

Link to post
Share on other sites

SAlut,

 

whaoaouuu je l'avais oublié ce topic....

bon moi j'ai changé le gestionnaire et ça n'a rien donné...du coup le lecteur traine dans un coin....faut que je m'y replonge :angry2:

 

ça craint !

si une fois que j'ai changé le driver, ça repart pas... ben ça veut dire que la lentille et recramée... mais que faire du coup

Link to post
Share on other sites

ça craint !

si une fois que j'ai changé le driver, ça repart pas... ben ça veut dire que la lentille et recramée... mais que faire du coup

 

Bon ben voilà... j'ai changé le driver et pareil, idem, je met le disque, y'a rien qui se passe... ça tourne pas, avec un bloc neuf, et un driver neuf...

 

Est ce que le bloc aurait lâché direct... ça vous ai déjà arrivé ?

Link to post
Share on other sites

Est ce que le bloc aurait lâché direct... ça vous ai déjà arrivé ?

 

y'a pas de raison que le bloc est laché....essaye le sur une autre PS3, il doit être ok.

la panne vient d'ailleurs mais je vois pas d'où...:(

Chez moi toute la partie mécanique était ok, j'en conclu que le soucis est sur la carte fille

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...