Jump to content

Problème Lecture Ntsc


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ça fait un moment que j'avais pas regarder le forum, et du coup, je suis perdu, d'autant plus sur mon problème.

 

Donc voilà, J'ai une Wii des premières heures, avec une wiikey 1 (Ouf, c'est le bon endroit ^^) en 4.3E

Tout les jeux marchent nickels, originaux comme back-up, même mes les plus récents, du genre New Super mario Bros, Epic Mickey, Donkey Kong country returns.

 

Bref, tout marchait très bien, sauf qu'il y a 1 mois de celà, après une longue absence sur SSBB (Super Smash Bros Brawl), j'ai voulu m'y remettre, et là, mon jeux ne marche plus. Le jeu est un Original, mais NTSC, je l'avais acheté en Import en Mars 2008.

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de soucis pour le faire marcher, mais là, plus rien.

J'ai récupéré des Backup DVD5 du jeux NTSC (pour les sauvegarde), gravé avec ImgBurn, en 1x, en 2x et en 4x, aucun ne marche....

Un pote qui a la version Original PAL est venu chez moi, et ça marche...

 

Du coup, je me dis que c'est pas la lentille, sinon le sien ne marcherait pas non plus.

 

J'ai passé ma wiikey en 1.99beta + update 1.9s + config Disc 1.9s

 

Là ou j'ai un doute, c'est sur les réglage à mettre dans le config disc, parce que j'ai perdu la main depuis le temps...

Je pense que le soucis doit venir dune histoire de région override, ou un truc dans le genre, mais j'arrive vraiment pas à trouver.

 

Sur le net, dès qu'on parle de SSBB Ntsc original, on tombe sur des topics de hack, et tout ça, mais rien qui ressemble à mon problème.

 

J'espère avoir tout dit pour expliquer mon problème, et j'espère que vous pourrez m'aider, parce que je sature à pas trouver.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

le firmware 4.3 n'est pas compatible avec les imports donc c'est pour ça que ça fonctionnait avant mais plus maintenant.

Il te reste une solution, installer HBC, voir ici : http://www.xavboxwii.../fr/hbc-4.3.php

et passer par l'homebrew Gecko pour lire ton jeu.

 

EDIT : et au passage, oublies de "récupérer" des backups DVD5, même si tu as l'original, le téléchargement reste interdit.

Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info, merci beaucoup. Je vais essayer ça.

 

Par contre, question toute bête. Vous savez si la team wiikey travaille sur ce genre de problème, avec les import? J'ai pour habitude d'acheter des imports sur ps3, et je pensais refaire pareil sur wii, mais finalement... à voir.

Et est-ce que wiikey 1 sera toujours suivi, ou il la délaisse pour la 2 et la fusion?

 

Désolé pour le backup, mais il viens de mon propre original ^^, j'avais pas précisé, c'est juste que je l'ai fais faire par un ami. Donc pas de soucis.

Link to post
Share on other sites

pour les imports, ce n'est pas une histoire de puce mais bien de firmware console donc je ne crois pas que la team wiikey fasse quoi que

ce soit à ce sujet.. La wiikey 1 est toujours suivi, la preuve elle fait tourner NSMB.

Le lancement des imports via l'homebrew gecko fonctionnent trés bien, essayes tu m'en dira des nouvelles. ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai réussi à trouver une version du jeu Indiana Jones (comme quoi faut pas sous estimer les petits cousins), et fais toute la manipulation pour installer l'homebreaw channel 1.0.8

 

Apparement, ça a bien marché, puisqu'elle rajoutée dans le menu de la wii, et que la super démo ^^ xavbox marche.

 

Mais par contre, je suis pommé pour le jeu, parce que il me le lis pas pour autant...

J'ai mis le DVD avant de lancer l'HBC, après l'avoir lancé, tout, mais ça veut pas.

 

Est-ce que j'ai loupé quelque chose?? Il faut installer autre chose? Un autre programme qui permettra d'aller lire le DVD dans la console pour lancer mon original?

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Ok.. autant pour moi, je sais pas lire, ou du moins, j'avais pas compris que gecko était quelque chose à part de l'homebrew channel... (Je sors --> )

 

Du coup, CA MARCHE. Et là, je suis refais, parce que c'est super de pouvoir rejouer à SSBB, d'autant plus en import (je hais les voix FR)

 

Donc, encore une fois, MERCI.

 

Ps: Est-ce qu'il faut installer le BootMii??

Link to post
Share on other sites

Ok.. autant pour moi, je sais pas lire, ou du moins, j'avais pas compris que gecko était quelque chose à part de l'homebrew channel... (Je sors --> )

 

Du coup, CA MARCHE. Et là, je suis refais, parce que c'est super de pouvoir rejouer à SSBB, d'autant plus en import (je hais les voix FR)

 

Donc, encore une fois, MERCI.

 

Ps: Est-ce qu'il faut installer le BootMii??

Pas obligatoire dans ta démarche, si tu ne maitrise pas, tu risque de briquer ta console.

MaitreKanter t'a guider sur le chemin de la sagesse, ne va pas trop loin! ;)

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...