Jump to content

Ex4 Pas Très Movie


Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est ma première participation à ce forum,

 

voila je suis un peu embêté. Je dispose depuis quelques semaines de l'ex4 movie et il m'est impossible de faire fonctionner les capacité multimedia de la carte (le reste, audio sur moonshell compris est ok) sur ma dsi XL.

Je sèche un peu parce que j'ai bien pris soin de ne pas sortir des clous de la procédure pour mettre en route le bouzin et je n'ai pu trouver aucun sujet sur ce problème.

Pour être plus précis :

- au menu principal de la cartouche, lors que je sélectionne le menu video, il y a l'écran de chargement qui se met en place puis plus rien (même pas de barre de chargement), juste l'inscription 'system loading'. Il n y a plus qu'a reset la ds après.

- le firmware est en 1.33 (mais le firmware juste avant ne marchait pas mieux)

- l'ex4 est en version 1.41 'd'usine' et j'ai en plus appliqué le fix moi même pour être sûr

- la ds est en version 1.4.1e et en version 1.4 ça ne marchait pas non plus.

 

SI quelqu'un a une idée de le cause de tout ça !

Merci et bonne soirée,

tom

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Salut,

 

Sur le site de l'EX4 il y a un lien sur la gauche "Free Game Download", va dessus et ensuite tu vas dans la section movie. Essaye d'en télécharger un ou il y a l'indication "EX4DS Card fit" et regarde si ça fonctionne, si c'est le cas c'est que cette carte ne tient pas toutes ces promesses.

 

Regarde dans la doc si il n'y a pas une taille maximum imposée (il ne faut pas oublier que ce sont de petit processeurs dans ces consoles), si ce n'est pas une question de taille, regarde si il n'y a pas un type de container ( .avi .mov .mkv sont des containers) et de format (divx, h264 sont des formats) recommandé.

 

Si ça ne vient pas de tout ça, pense à formater ta carte et remet tout dessus. Un autre problème de beaucoup de carte c'est la gestion du système de fichier qui est catastrophique (déjà que la fat c'est pas génial mais quand sa gestion ne suis pas dérrière).

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, merci de prendre un peu de temps pour ça.

 

En fait je n'ai sans doute pas été clair, mais je n'ai même pas l'occasion de lancer le moindre fichier video. Des la sélection du menu video (au menu principal de l'ex4) c'est fini, je n'ai plus qu'a reset la machine. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ressemble le menu pour sélectionner après une video.

overweed : l'histoire de format de fichier à peut-être quelque chose à voir mais je ne vois pas bien quoi changer ou faire. De plus tout le reste marche plutôt bien donc si c'était ça j'en verrais les conséquences ailleurs j'imagine (bon j'ai des fois des freeze dans le menu des roms). Mais je reste ouvert à toute suggestion.

a+

tom

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

La première chose à faire quand ça déconne, c'est de formater la SD et de tout copier dessus en une seule fois et de tester. (pas effacé mais bien formaté).

Si ça fonctionne pas, essaye avec une autre SD pour être certain que le problème ne vient pas de ça.

(je zap le firm vu que tu as dis que tu en as déjà testé plusieurs)

Si ça change rien, contacte la boutique qui t'a vendu la carte et explique lui ton problème en lui décrivant tout les tests que tu as effectué avant de te retourner vers lui.

Edited by overweed
Link to post
Share on other sites

(bon j'ai des fois des freeze dans le menu des roms).

Tu dois utiliser une carte mémoire Classe 4 minimum et avec un bon taux de transfert.

Avec les cartes mémoires "discount" il est possible que ça merde, en tout cas pour la vidéo il faut une bonne carte MicroSD

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

overweed : j'ai formaté la carte puis remis les données dessus, pas de changement. Il faudrait que j'essaie avec une autre sd effectivement.

xavbox : c'est une kingston class 4 en bonne et due forme, je pense que c'est ok de ce côté la. Et les freeze sont en fait plus des plantages, et seulement au menu de selection de rom (ça va bloquer sur une icône).

 

Pas sûr que je puisse faire de nouveaux tests prochainement. Si j'ai du nouveau je ferai signe.

merci en tout cas,

 

tom

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...