Jump to content

Help Urgent : Console Ne S'éteint Plus - Écran Blanc !


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Mon fiston était en train de jouer avec sa DSi XL (jeu Action Loop sur SDHC dans R4 DSi LL vert 1.41) : en plein jeu, sans manip particulière, les écrans ont brusquement viré au blanc. Et la console ne s'éteint plus lorsqu'on appuye sur Power ; elle ne se met pas en veille quand on la referme non plus !

 

Des idées de ce qu'il se passe ?

Pourra-t-on la rallumer lorsque la batterie sera déchargée puis rechargée ? Cela peut-il être dû au linker !?

 

Merci !

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Salut,

 

Quand ça vire au blanc comme ça évite de la laisser allumé, débranche la batterie et rebranche la.

 

Pour les idées:

 

- Tu vérifies tes jeux avant de les installer sur ta carte ? histoire de voir si il ne sont pas corrompu. Il y a tout plein de gens qui ont la mauvaise idée de télécharger n'importe quoi sur le net sans se poser de questions. Contrôle le CRC de la copie de ta ROM pour voir si ça correspond, histoire de...

 

- Pour vérifier si ça vient de ton linker, met une cartouche et vérifie (au minimum aussi longtemps qu'avec le linker pour s'assurer que ce n'est pas un problème de console). Si ça fonctionne , tente avec le même jeu (que ta cartouche) sur le linker.

 

- Est-ce que tu pourra redémarrer ta console ? : je consulte ma boule de cristal et te donne le résultat dans une heure. Sinon essaye, tu sera fixé.

 

- Pour ce qui est du linker en lui même, pourquoi pas, il peut aussi tomber en panne comme tout appareil.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...