Jump to content

Sauvegarde Modifié De Mon Voisin


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila mon gros problème, je vais essayer d'être le plus explicite possible malgré la panique.

 

Je me suis acheté final fantasy XIII sur ma xbox 360 Slim (non flashé avec le dernier kernel 12625) + un seul profil connecté au live.

 

Il vient tous les weekends pour jouer de temps en temps 8/10 heures le samedi + le dimanche chez moi.

 

Il utilise le même Gametag (le mien) crée depuis l'achat de la xbox (seul la sauvegarde change)

moi je met sur le disque dur de la xbox et lui sur un disque dur externe (partition de 16go formaté xbox).

 

Voila le gros problème je jouais tranquillement, je suis arrivé au chapitre 7, normalement, sans rien modifier en prenant mon temps,

 

Mais voila hier quand il a mis son disque dur externe, j'ai cette fois ci assisté à sa partie, je trouvais qu'il tuait vite les mobs et qu'il était déja au chapitre 9 en bref après avoir cherché à comprendre il m'a dis qu'il avais modifié sa sauvegarde (basé sur mon profil) en se mettant pleins de gils et du coup il a acheté le matériel pour booster ces armes.

Et il a fait celà depuis quasi le début sans que je m'en rende compte (pendant qu'il jouait sur la console je jouais sur mon ordinateur ou sortait faire un tour).

Le pire c'est que cet imbécile a transférer sa sauvegarde sur mon disque dur (que j'ai viré ce matin en voyant une 3ème sauvegarde alors que j'en est crée que 2). Cela fait 2 weekends qu'il m'a fait ca.

 

Voila ma question j'ai retiré la sauvegarde incriminé de mon disque dur interne de la xbox, je ne joue qu'à mes sauvegarde saine, est ce que je risque quand même un ban de ma console ?

 

Je serais vraiment dégouté, moi qui aime prendre mon temps dans les jeux (star ocean / tales vesperia plus de 100 heures pour débloquer le plus de succès possible,..)

 

D'ailleurs il ne touchera plus à la console ni au pc d'ailleurs.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Selon ce que l'on sait ou croit savoir. Oui il y a un risque potentiel, malheureusement tu le saura le moment voulu ! On pourra pas te dire précisement si tu est déja blacklisté ou non en ce moment, seul M$ peut le savoir.

 

PS : La prochaine fois, dit a ton voisin de s'acheter une console et d'aller jouer chez lui (avec son abonnement tant qu'à faire), par ex... ^^

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Merci TraitPlat pour m'avoir répondu,

 

Je suis vraiment dégouté, j'aurais du me cassé une jambe quand je me suis décidé d'aller acheter cette console / faire jouer mon voisin sur la console alors que j'ai un micro ordinateur + portable assez performant et sans jamais aucun problème malgré tout ce que je leur fait subir...

 

Mon voisin je vais le tuer cette histoire va me stresser à mort c'est pas donné cette xbox 360 en étant une personne qui achète des originaux (en est en 7 mois un peu plus d'une dizaine pas d'occasion je déteste les rayures) autant j'aurais que des backups elles serais amortie mais pour ca aussi pas de chance je crois bien que cette mise à jour ne verra jamais le jour (affaire à suivre le soit disant 28 février avec usbpro machin chose).

 

Donc tu me dit que je suis sans doute sur liste noire de microsoft mais il me feront quoi si cela est le cas ?

 

ban de mon profil / console intact (vu que pas de flash et jeux originaux) j'en recrée un et c'est repartie ?

console inactive bon pour la poubelle ?

 

Tu me dira on est pas sur et quand je vois certaine personne, avec la console flashé + backup + modification du gametag tout a 1000 on rien eut

et moi avec mon Gametag à 870 point compte silver sans liste d'amis (joue pas réseau j'ai mon ordi pour ca), console non flashé je me ferais bannir je serais dégouté...

 

J'ai remarqué que malgré mon profil online si je désactive le wifi (la clef sécurité rendant impossible la connexion au xbox live mais malgré message erreur me disant de vérifier ma connection j'y accède normalement et je peut y jouer. Ce que j'avais fait pour Tale Of Vesperia quand j'ai posé ma question sur le forum pour me connecter au xbox live pour effectuer la maj 9199 au 12625 pour avant/après le flash.

 

Si je me connecte plus au xbox live à partir de maintenant et que j'effectue les futurs mise à jour par clef USB je serais ban quand même (obligé d'acheter autre console) ? surtout que je joue pas en réseau xbox silver gratuit cela m'avais dégouté de me faire virer sur certain jeux FPS car j'étais pas doué (passer d'un combo clavier/souris à une manette...)

 

Je lui est demandé le détail de ce qu'il a fait il a utilisé un programme pour lire la partition caché des 16go, extrait la sauvegarde sur son disque dur et utilisé FFXIII Save Editor pour des gils à même pas 100000 il avais fait ca pour "le fun" moi ca me fait pas rire et je peut rien faire vu que ces parents sont les meilleurs amis de mon père ca sera moi qui vais prendre si je me plaint car en ayant plus de 30 ans j'aurais pas du laisser un jeunot de 17 ans tout seul.

 

Je crois bien que je vais mettre la console au placard en attendant un éventuel flashage (moi qui avais décidé de pas la flasher vu les jeux que je prend sur la console rpg / combat) le reste je l'ai (dead space 2 / Two world II) sur mon ordinateur...

 

Merci encore pour ta futur réponse apparemment il n'y a que toi qui me répond (répond à tout c'est bien vrai)

Edited by lafouine87
Link to post
Share on other sites

Bon on va d'abord respirer un bon coup puis procéder dans l'ordre.

Déjà, pas de panique, le ban du Xblive ne concerne que la console et non le gamertag ! Ensuite si tu ne joue pas en réseau, alors osef ! C'est pas dramatique t'a console fonctionnera toujours comme d'hab. Pour les Maj : tu pourra toujours les faire par clé usb comme tu compte le faire, si tu veux.

 

Ensuite, NON je ne dit pas que tu est sur la liste des consoles à ban, je dit juste que c'est une possibilité, maintenant si ton voisin jouait avec des sauvegardes trafiquées mais pas en Live (même si il était connecté) alors c'est possible que tu n'est rien à craindre. Le bannissement du profil et/ou console pour triche se fait surtout quand on joue en ligne.

 

Pour ce qui est du flash de la console : Ca viendra, pas de panique non plus, c'est toujours comme ça avec les teams, ils annoncent 6 mois en avance que ça sortira le mois d'après ^^ Mais ça sort bien. D'autant plus que le flash de la Slim est opérationnel (selon eux) depuis quelques mois déjà, manque plus que son déploiement.

 

 

PS : Pour ce qui est des réponses à ton post, il faut être patient, moi je passais par la, mais tu aurait eu, ou aura, une réponse à un moment donné par, juste on est pas des robots et c'est gratos!

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si je peux te donner un proverbe vieux comme le monde :

chez toi jamais les voisins mais toujours les voisines tu inviteras...

 

Sinon je suis du même avis que Traiplat, y'a quand même peu de risque qu'il t'arrive des soucis....;)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, c'est vrai qu'en réfléchissant calmement, si je suis ban pour juste une sauvegarde utilisé sur un jeux offline qui a été joué pendant environ 20h que j'ai effacé quand je m'en suis rendu compte sur un compte silver (pas de jeux réseau forcément), il vont alors en bannir pas mal avant moi... (que je ne souhaites à personne)

 

Sinon le proverbe je ne le connaissais pas sympa :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...