Jump to content

Wiikey Fusion : Pas De Chaîne Gamecube


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà je viens d'installer la carte wiikey fusion sans trop de difficulté, je teste avec un DVD original : pas de soucis

Ensuite avec un DVD de backup : pas de soucis

Par contre quand je mets la carte SD, après l'avoir formater avec WBFS je n'ai pas l'icône Gamecube dans la chaîne disque.

 

Ma question est donc : est-ce possible ? la puce a l'air de fonctionner car cela marche avec le backup.

 

Est-ce que cela peut venir du lecteur de carte SD, de la carte SD en elle même ?

Est-ce qu'avec une carte SD non formatée on voit quand même l'icône Gamecube ?

Parce que j'ai aussi un problème avec mes cartes SD. Mon vieux PC sous XP ne dispose pas de lecteur SD, donc j'utilise un vieux lecteur de cartes mais avec des cartes SDHC de 4 ou 8 Go. Qui ne sont pas reconnue. Du coup j'utilise une vieille carte SD de 128 Mo (Et oui ça existe encore ne riez pas) qui elle est reconnue. Je peux donc la formater sous WBFS et y mettre la mise à jour 1.5. Sauf que je n'ai rien au niveau de la chaîne disque.

 

Merci de voter aide car j'ai la pression de mes 2 petits car j'ai suspendu l'utilisation de la Wii pour l'instant.

 

Silverstate

Link to post
Share on other sites

Re,

 

T'as deja essaié de d'aller sur

 

Appuyer 3 fois sur le bouton eject de la wii afin d’accéder au menu de la puce wiikey fusion ??

 

++

Link to post
Share on other sites

Oui, en fait j'ai un peu progressé

 

Quand j'appuie 3 fois sur eject, j'ai bien accès à la chaine GameCube. Si je lance cette chaine j'ai un écran noir, mais en cliquant encore une fois sur eject, j'arrive au menu de la wiikey. Du coup je vois que je suis en version 1.0 du software (pas terrible), mais je n'ai pas accès à la carte SD, j'ai juste simplement "Run GC/Wii ISO" et configurateur.

D'ailleurs j'ai cela avec ou sans carte SD, donc je ne peux pas appliquer la mise à jour 1.5.

Les jeux fonctionnent bien en backup, donc je suppose que la puce fonctionne en partie correctement. La SD n'est pas reconnue, j'ai essayé avec plusieurs SD (mais pas SDHC car pour l'instant mon lecteur de carte ne les acceptent pas !!!) donc je pense au lecteur SD ou au câble qui relie le lecteur à la carte wiikey. D'ailleurs je me pose des questions sur le positionnement de ce câble car sur le net quand je regarde des photos, parfois je vois le côte "inscription sur le câble" sur le dessus parfois sur le dessous. Il n'y a pas vraiment d'explication. La face bleue doit elle être sur le dessus ou sur le dessous ? J'ai essayé des 2 cotés au niveau du lecteur mais ça ne change rien. Je crois que je vais démonter et tester. J'espère que le câble est OK.

En fait j'aimerais bien mettre les jeux sur le SD car quand je vois le nombre d'accès DVD pour CAD black ops de mon fils je me fais du soucis pour le lecteur. Dons sur une SD je le solliciterais beaucoup moins.

 

Je suis à l'écoute de vos conseils

 

Merci

 

Silverstate

Link to post
Share on other sites

Je viens vous donner des nouvelles,

 

J'ai tout redémonté, et j'ai bien fait. J'avais suivi les différents tutos que l'on trouve sur le net et en fait mon problème venait du fait que le câble qui relie la puce au lecteur SD était plié de manière anormal. J'ai redressé le câble (avec un rouleau à patisserie) je l'ai testé à l'ohmètre et ensuite j'ai tout testé ventre ouvert. Et là au miracle tout fonctionne. Donc j'ai réussi à faire la mise à jour 1.5 et aucun soucis pour faire fonctionner les backup sur la SD.

Ensuite j'ai remonté avec beaucoup de délicatesse les différents capots pour ne pas blesser les câbles. C'est vrai que de ce côté là c'est pastoujours terrible dans les tutos, entre l'emplacement idéal de la puce dans la wii et le cheminement du câble SD. un Câble rond (sans doute plus cher) aurait été le bienvenu.

 

Maintenant tout marche donc un conseil : ne pas hésiter à démonter et à tester à coeur ouvert.

 

Merci à tous

 

Silverstate

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...