Jump to content

Blocage Dsi Au Démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu un petit problème avec ma DSi, l'écran supérieur était HS. J'ai changé l'écran et depuis lors du démarrage de la console elle se bloque au message d'avertissement sur la santé et sécurité et ne me propose pas d'appuyer sur l'écran avec le stylet pour démarrer.

J'ai donc recalibré l'écran au démarrage de la console en appuyant simultanément sur R+L+Select+Start au démarrage, je calibre mon écran, et la DSi redémarre sans problème.

J'éteins la console pendant quelque instants et je suis obligé de refaire la manipulation ci-dessus.

J'ai également l'appareil photo arrière qui ne fonctionne plus à cause de la nappe qui est HS. Le problème peut il venir de là ?

 

Merci d'avance, cordialement

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Les deux écrans fonctionnent correctement c'est juste qu'il faut à chaque fois recalibrer l'écran tactile au démarrage de la console comme ci la console ne gardait pas en mémoire le calibrage de l'écran. Quand j'allume la console, le Logo NINTENDO avec les petits carrés apparaissent mais sans le i (Ecran supérieur) et je n'ai donc pas la phrase (Ecran inférieur) Touchez l'écran tactile pour continuer !!

Etant certain que la nappe appareil photo est HS, cela peut être la cause du dysfonctionnement de la console ou pas ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Etant certain que la nappe appareil photo est HS, cela peut être la cause du dysfonctionnement de la console ou pas ?

peut être, mais peut être que c'est pas seulement ça, les nappes des DS c'est assez fragile

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...