Jump to content

Lecteur Benq Non Reconnu Sous Windows...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de votre aide pour flasher un lecteur BenQ 64930C.

Le problème est que je suis sur un pc portable et j'ai donc acheté le kit X360USB +CK3.

Cependant quand je connecte le tout en USB à mon pc (Windows 7 32 bits), c'est juste reconnu comme un USB mass storage, orné d'un magnifique point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques. Ni l'explorateur, ni jungleflasher ne trouve le lecteur....

Si vous pouviez m'aider, ça serait super !!

Merci

Link to post
Share on other sites

Coucou,

 

Tu as même le tuto en pdf avec l'accessoire...

 

;)

 

Merci pour ta réponse,

J'ai vu ces Tutos, mais moi j'ai le modèle x360usb simple... Pas le pro. Je sais pas si ça a une incidence ???

 

Salut,

 

tu as bien installé les pilotes USB du X360 pro ?

avant d'attaquer le lecteur il faut tout installer et mettre à jour en suivant ceci : http://www.xavbox360.com/pdf/X360USB-installation.pdf

 

 

Non je n'ai pas réussi car j'ai la version x360 pas pro :/

Je suis un peu perdu la !

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ça n'a aucune incidence , tu suis le tuto et tu va y arriver, n'oublie pas de prendre le dernier jungleflasher;)

 

 

Salut ! Merci pour ta réponse.

Ce qui est fou, c'est que j'installe le driver X360USB le boitier est reconnu et ça s'arrête là. Au branchement du lecteur, windows me dit qu'il n'a pu installer correctement le lecteur. Au début j'ai pensé que cela viens de mon ordi, mais c'est pareil sur tous les ordinateurs sur lesquels j'ai essayé...

Même DOSFLASH ne le voit pas....

je trouve ça bizarre quand même.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

J'ai vu ces Tutos, mais moi j'ai le modèle x360usb simple... Pas le pro. Je sais pas si ça a une incidence ???

 

salut

ça risquerait d'avoir une incidence car l'outil qui permet le flashage sous windows avec jungleflasher c'est le xbox360USB PRO et à ma connaissance il n'y a pas de version simple et de plus pour fonctionner il doit etre mis à jour donc ça ne marche pas!peux tu nous mettre une photo de ton outil??pour info ne te fatigue pas avec dosflash les ports usb fonctionnent sous windows,sous dos il faut brancher en sata sur port interne et compatible donc pas avec un portable là c'est normal que ton lecteur ne soit pas reconnu!!tiens nous au courant!!

Link to post
Share on other sites

tu peux détailler la procedure que tu suis pour faire :

 

avec jungleflasher et x360usb

avec dosflash

 

(pc utilisé , connexions , montage , ....)

 

Alors pour commencer j'installe les drivers X360USB pro, puis je branche le boitier X360USB qui est bien reconnu et correctement installé. Ensuite je branche le lecteur DVD qui est reconnu par windows 7 mais qui foire l'installation (échec d'installation du périphérique). Dans le gestionnaire de périphériques j'ai "périphérique de masse USB" avec un point d'exclamation devant.

Et ce problème se pose sur mon PC portable perso, et les tours de mon boulot...

Donc dans jungleflasher, je ne peux rien faire car le lecteur n'est pas reconnu...

J'ai aussi essayé en mode débug puis avec le lecteur a moitié ouvert etc... => même résultat....

J'ai alors démonté un ordi du boulot, où j'ai branché le BenQ directement à la place du lecteur DVD original, tout en conservant l'alim CK3. Windows ne reconnait pas le lecteur (ni JungleFlasher).

J'ai alors créé une clé USB bootable sous DOS et j'ai lancé DOSFLASH qui ne voit pas le lecteur (No ATAPI device detected). Pour moi là ça deviens incompréhensible car au boot du PC si je choisi sur quel volume booter, mon lecteur apparaît dans la liste...

Voilà !

Merci pour ton aide en tout cas

Link to post
Share on other sites

salut

ça risquerait d'avoir une incidence car l'outil qui permet le flashage sous windows avec jungleflasher c'est le xbox360USB PRO et à ma connaissance il n'y a pas de version simple et de plus pour fonctionner il doit etre mis à jour donc ça ne marche pas!peux tu nous mettre une photo de ton outil??pour info ne te fatigue pas avec dosflash les ports usb fonctionnent sous windows,sous dos il faut brancher en sata sur port interne et compatible donc pas avec un portable là c'est normal que ton lecteur ne soit pas reconnu!!tiens nous au courant!!

 

J'ai suivi les mêmes étapes que dans ce tuto http://www.xavbox360.com/fr/360-usb-connectivity-2.php

J'ai aussi essayé de le brancher directement dans un PC en SATA (je l'ai détaillé pour Craiders juste au dessus)

C'est bizarre non ??

Link to post
Share on other sites

pour le premier pc tu à pas installer les drivers ( point exclamation dans periphérique )

ou alors tu est pas sur de l'usb2.0 et c'est pas reconnu par le pc

 

pour le 2ème pc il est peut pas compatible

il existe plusieurs chipset via, nforce4, etc etc..

 

c'est pas la fète à chaques fois :IMSTP2:

 

ta pas un pc chez la famille ou autres avec un chipset via dedans ?

 

++

Link to post
Share on other sites

Re salut à tous.

J'ai finalement réussi (Reste a essayer la console) en désactivant l'AHCI dans le bios après avoir connecté le BenQ en SATA

WIndows ne reconnait toujours pas le lecteur, mais Jungle Flasher et DOSFLASH oui.

J'ai donc pu flasher le BenQ sans problèmes. Cependant le Kit que j'ai acheté ne m'a été d'aucune utilité, hormis pour fournir du courant au lecteur. Chose que j'aurai pu faire en utilisant ma console ...

En tout cas merci pour votre aide !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...