Jump to content

Carte Sd


Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

Je souhaiterais savoir quelle carte SD faut il utilisé que ce soit en " Capacité ou en Marque ",

Existe-t-il des marques spécifiques ? Ou sont elles toutes compatible ?

 

Merci de vos réponses.

 

Pat. :bye1:

Link to post
Share on other sites

Salut

-Pour faire quoi ???

Pour la Wii tu peux prendre des simple carte SD ,mini sd et micro sd avec adaptateur bien sur (pas sdhc ), moi j'en est une de 2 giga (sd) en Hama et marche nickel et ça me suffit , après question marque tu en a plein !!!! Une bonne ou milieu de gamme ou bas de gamme .... en fonction de tes moyens :)

En capacité je crois que la Wii ne supporte pas plus de 2 gigas ....( si je me trompe pas ;) )

 

Babouille

Edited by cirloche
Link to post
Share on other sites

Salut

-Pour faire quoi ???

Pour la Wii tu peux prendre des simple carte SD ,mini sd et micro sd avec adaptateur bien sur (pas sdhc ), moi j'en est une de 2 giga (sd) en Hama et marche nickel et ça me suffit , après question marque tu en a plein !!!! Une bonne ou milieu de gamme ou bas de gamme .... en fonction de tes moyens :)

En capacité je crois que la Wii ne supporte pas plus de 2 gigas ....( si je me trompe pas ;) )

 

Babouille

 

B'soir Cirloche,

 

Ah d'accord, pour les sauvegarde c'est pas énorme ça 2 Go?

Et comment ça se passe au niveau des telechargement eventuels de jeu, via la boutique Wii ?

Car si on est limité au niveau capacité, alors on fait pas grand chose...........

Y a t il une autre solution, peut etre branché un DD externe ??? C'est possible ??

 

 

Mettre des photos de Jezabel peut être... :lipssealed:

 

:icon_sign_dejadehors:

 

Bah nan, je ne collectionne pas les photos de N'inconnu(e) moi, :glare:

Rhooo, c'est vrai que c'est craignosse ici

 

 

Mais on s'y plait, non ?

 

Allez bonne nuit,

 

Pat

Link to post
Share on other sites

Rhoooo, ben alors ....................

 

Bah oui, au fait Jezabel a les yeux bleu ???? :blush:

 

Pourquoi cette question ??

 

Ben parce que :

 

Jezabel à les yeux bleus,

Bleus les yeux Jezabel a ......

 

Tu connais pô les n' Inconnus ???

 

..................................................

 

 

 

 

.

 

 

 

:wub:

Link to post
Share on other sites

 

Bah nan, je ne collectionne pas les photos de N'inconnu(e) moi, :glare:

Rhooo, c'est vrai que c'est craignosse ici

 

bah c'est un nain connu donc tu peux collectionner sans souci.......... :1eye:

Link to post
Share on other sites

B'soir Cirloche,

 

Ah d'accord, pour les sauvegarde c'est pas énorme ça 2 Go?

Et comment ça se passe au niveau des telechargement eventuels de jeu, via la boutique Wii ?

Car si on est limité au niveau capacité, alors on fait pas grand chose...........

Y a t il une autre solution, peut etre branché un DD externe ??? C'est possible ??

 

:omg: Si on revenait au sujet 1er ................siouplai..

 

Mecchi ;)

Edited by Patou68
Link to post
Share on other sites

Salut Pat,

Ah d'accord, pour les sauvegarde c'est pas énorme ça 2 Go?

Et comment ça se passe au niveau des telechargement eventuels de jeu, via la boutique Wii ?

Normalement la console a assez de mémoire pour enregistrer tes sauvegardes (progression dans les différents jeux)

Après a l'origine la carte SD sert à visionner des photos (présentes sur la carte) et éventuellement a contenir des fichier telecharger via la boutique wii... après personnellement je ne charge rien sur la boutique wii .... déjà que les jeux vendu en magasin ne sont pas tous terrible.... si ils prennent pas le risque de les vendre en magasin tu imagines la qualité (enfin bref....)

 

Car si on est limité au niveau capacité, alors on fait pas grand chose...........

Y a t il une autre solution, peut etre branché un DD externe ??? C'est possible ??

C'est pas un question de taille (enfin d'après Nino et Yoyo .... mais on s'éloigne du sujet....)

En effet tu peux brancher un HDD directement sur ta console, ce qui pourrait te permettre de stocker tes jeux (et éviter ainsi que tes enfants ne rayent les originaux) mais dans ce cas il faudra (faire) modifier ta console car elle ne peut le faire d'origine...

Sache que dans l'éventualité ou tu souhaiterais modifier ta wii, tu peux également y installer une puce qui te permettra de lire tes sauvegardes de jeux gravé sur des DVD-R (tout en conservant tes originaux a l'abris de la poussiere et des rayures....)..... cette méthodes te permet de continuer à mettre a jour ta console et exclut les risques de brick....

Link to post
Share on other sites

En effet tu peux brancher un HDD directement sur ta console, ce qui pourrait te permettre de stocker tes jeux (et éviter ainsi que tes enfants ne rayent les originaux)

mais dans ce cas il faudra (faire) modifier ta console car elle ne peut le faire d'origine...

Sache que dans l'éventualité ou tu souhaiterais modifier ta wii, tu peux également y installer une puce qui te permettra de lire tes sauvegardes de jeux

gravé sur des DVD-R (tout en conservant tes originaux a l'abris de la poussiere et des rayures....)..... cette méthodes te permet de continuer à mettre a jour ta console et exclut les risques de brick....

Mais bon modifier g

 

Merci de ta réponse Nzo,

 

Donc, je n'ai pas besoin de la carte SD si je peux mettre un DD externe ?

Ou faut il impérativement les 2 ?

Pour le DD externe, y t il quelque chose à faire pour le connecter ?

Je veux dire par là, EX: Formatage, y installer un log, etc..?

 

 

:omg: ben wouï ce n'est pas pour rien que dans ma présentation,

j'ai mis le titre : Une Newbie de + .

 

Pour ce qui est de l'éventualité de modifier la Wii, je ne sais pas. En fait, comme tu dois t"en douter, je n'y connais rien...

Je veux dire, je ne sais pas exactement ce qui est faisable ou non sur la Wii..Je n'ai pas assez de recul pour cela,

Je ne sais même pas quelle est la version de la Wii que j'ai depuis Samedi, le seul truc que j'ai essayé de chercher pour le moment,

c'est le n°de série, pour savoir s'il y a ou non un chipset et apparemment , non! Ce serait un lecteur en D3-2 puisque c'est une Wii en LEF5.

 

Pour ce qui est de télécharger depuis la boutique Wii, à ce jour je n'ai que les jeux contenus dans le pack ,

qui est le sport et sports ressorts.. A savoir, que je ne pourrais pas "jouer" à tous les jeux pour raison de santé...

Je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort mais bon, il faut bien que j'explique le pourquoi du comment !

 

Alors, ayant un souci au genou, soit une chondropathie au niveau du genou gauche, en gros depuis 3 ans je ne travaille plus,

au départ ce fut suite à un licenciement , puis lorsque j'ai voulu accéder à une formation pour changer de branche,

mon genou à fait des siennes et depuis je galère soit depuis Mars 08 . Pour le moment, 2 opérations , 1 visocsupplementation,

2 X 6 semaines de rééducations. Dernière opération en juin dernier, pour la pose d'une semi- prothèse ..

 

Et le souci est on va dire, toujours là du moins les douleurs malgré la morphine depuis 3ans et au vu de la persistance de cette satanée douleurs,

je vais voir un medecin de la douleurs, afin de voir avec lui s'il y aurait autre chose qui pourrait enrailler la douleurs ! Si, rien ne change la 2eme possibilité serait,

rouvrir pour détendre les ligaments qui maintiennent la rotule ( depuis l'opération, la rotule c'est arthrosé) et si cela ne modifie rien, la dernière solution serait,

enlever la semi-prothèse pour mettre une prothèse totale!!!

 

Je ne roule plus en voiture, en moto et le camion c'est fini depuis 2002. Coté déplacement, toujours avec minimum une béquille et pour ne pas être trop,

"embêté" pour ne pas dire "emm***é , je ne fais plus les courses, car si je marche aller retour 600m, je ne le fais que lorsque je profites d'un rayon de soleil en compagnie d'un de mes chiens.

En gros, au niveau des jeux je ne peux pas profiter de toutes les catégories du moins, faut pas devoir se déplacer de trop sinon, c'est foutu pour moi.

Et bon, claquer un genou devant la wii ça le ferait pas :IMSTP6: je pense.

 

Tout cela pour en venir au fait de la possibilité de télécharger des jeux depuis la boutique....cela me permettrais je pense de ne pas stagner sur un seul jeux,

même si ceux ci ne sont pas au top, ça permet de changer un peu. Car, je ne pense pas pouvoir me permettre d'acquérir tous les mois, 1 ou 2 jeux..

Malheureusement l'invalidité ( j'y suis depuis le 1/01 ne permet pas vraiment de faire des folies...la sécu ne les prends pas encore en charge :blush:

Même la wii, j'ai eu l'occasion de la chercher grâce à des chèques cadeaux, reçus suite à tes participations à des tests et sondages rémunérés,

sinon je ne pense pas que je l'aurais acquise.............................enfin, bref voila :dots:

 

Bon, je vais p' être arrêter là, non .............:wow:

Link to post
Share on other sites

ho putain patou le pavé ....ça va plaire au chef... :thumbup: ,bon courage pour ton genou je connais ces douleurs ,j'en ai laissé un sur un terrain de foot depuis je joue sur console c'est moins dangereux.. :D !pour le disque dur il faut obligatoirement que ta console soit modifiée ,aprés ce n'est plus la peine de t'enmerder avec une carte SD,si justement tu as des problèmes de mobilité ça deviendra vite intéréssant pour toi!!

Link to post
Share on other sites
Donc, je n'ai pas besoin de la carte SD si je peux mettre un DD externe ?

Ou faut il impérativement les 2 ?

Pour le DD externe, y t il quelque chose à faire pour le connecter ?

Je veux dire par là, EX: Formatage, y installer un log, etc..?

 

Ok je vois que tu n'avais pas exagéré dans ta présentation thumbup.gif

En fait c'est plus compliqué (ou moins simple ... ça dépend de ton humeur) que ça en a l'air... en fait pour exploité ta wii et utilisé un HDD externe .... tu es obligé de mettre une carte SD (c'est a mon avis le seul moment ou elle est utile...)

En gros pour mettre un HDD externe tu dois modifier ta wii (de facon software) et ceci ne peut être réalisé qu'a l'aide d'une carte SD...

Par la suite pour utiliser le HDD tu sera obligé de laisser ta carte SD dans la wii (certain "programme" présent sur la carte SD sont nécessaire et tu ne peut les mettre ailleurs .... enfin il me semble ....)

Donc pour en revenir à ta question initiale..... une carte SD ça sert pas a grand chose (charger des jeux pourris sur la boutique wii... et regarder des photos....) à moins que tu ne souhaites modifier ta console avec.....

En espérant avoir répondu a ta questions..... ;)

Link to post
Share on other sites

Alors, ayant un souci au genou,

:wub: j'adore, comme ma fiancée à 2 balles (private joke)

 

ho putain patou le pavé ....ça va plaire au chef...

:worthy:

je kiff à Donfe :thumbup: j'ai le kiki tout dure :shutup:

 

Bon, je vais p' être arrêter là, non .............:wow:

Oh non, tu nous à donné l'eau à la bouche, dit nous encore les trucs que tu peux pas faire et les trucs que tu peux faire :top: :wub: :omg:

 

Pour mettre un disque dur sur la Wii, le mieux (c'est à dire SANS AUCUN RISQUE) c'est la Woode Jukebox

 

ps : Patou68 je crois que je t'aimeuuuuuuuuu (mais faut pas le dire à Gardin)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...