Jump to content

La 3Ds Résiste On Dirait... :-D


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'aurai jamais cru que la 3DS allait résister 3 semaines aux teams de linker :D

 

Je pensais que dès la première semaine on allait déjà voir les premières roms apparaitre... Mais ça à l'air plus difficile que ça :D

 

Je me pose beaucoup de questions sur les risques de jouer avec des roms (brick etc...)

 

Pas vous? :)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Je me pose beaucoup de questions sur les risques de jouer avec des roms (brick etc...)

Quel risque ???

Tu as déjà vue un constructeur bricker une console à distance ???

 

1/ les linkers ne modifient rien dans la DS, c'est pour ça que tu perds pas la garantie, et c'est pas du bidon comme ceux qui flashent les xbox 360 en disant qu'on perds pas la garantie (ouverture de console = perte de garantie) ou ceux qui disent qu'en flashant une wii au lieu de poser une puce on perd pas la garantie (FAUX, on modifie le "coeur" du système, et Nintendo voit les modification logicielle, donc même sans ouvrir tu perds la garantie, par contre il ne voit pas les puces)

 

2/ par contre pour n'importe quelles consoles, dès que tu veux jouer en ligne et qu'il faut une mise à jour alors là le constructeur peut t'empêcher d'accèder si tu as modifier la console mais pour la 3DS tu risques quoi ?

a part que le linker ne marche plus, tu risques rien d'autre

 

Il y a un fichier "log" dans la 3DS qui liste tout ce qui à été mis dans la 3DS, y compris les linkers, ça peut servir de base de données à Nintendo mais on s'en tape, les prix des linkers ont quand même vraiment baissés comparé à la première année, faut juste savoir si on veut jouer en ligne ou si on veut mettre pleins de jeux sur une carte Micro SD (pour éviter d'avoir à se promener avec pleins de jeux :whistling: )

 

Et regarde le nombre de jeux qui est sorti pour la 3DS, c'est pas le top :thumbdown:

 

en attendant, joue avec tes originaux

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'aurai jamais cru que la 3DS allait résister 3 semaines aux teams de linker :D

 

Je pensais que dès la première semaine on allait déjà voir les premières roms apparaitre... Mais ça à l'air plus difficile que ça :D

 

 

Ou bien les teams de linkers attendent la maj du 10 mai qui est une maj partiellement majeure pour annoncer tout d'un coup et ainsi la maj semi majeure passée ne pourra pas les bloquer, on aurait de ce fait une console avec tout ce qu'il faut niveau software (navigateur eshop etc ...) et les linkers 3ds compatibles dessus, qui sait !

 

Ce genre de sujet est inutil a mon avis a ce jour, ce serais débattre sur du vent puisqu'on a rien pour le moment !

 

De toute façon nous verrons bien, pour le moment rien ne vaut mieux que la solution de Xavbox, jouer sur ces cartouches chaudement achetées =)

 

Bonne soirée, Cordialement, DRF

Edited by DarkRedFish
Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Je n'aurai jamais cru que la 3DS allait résister 3 semaines aux teams de linker :D

 

Je pensais que dès la première semaine on allait déjà voir les premières roms apparaitre... Mais ça à l'air plus difficile que ça :D

 

Je me pose beaucoup de questions sur les risques de jouer avec des roms (brick etc...)

 

Pas vous? :)

 

Les "Teams de linker" sont en partie composées d'opportuniste; il y en a 1 qui cracke et 1000 qui font leur biz dessus. Si personne ne leur donne la clé des protections, ils sont pas capable de leur faire par eux-même ils sont tout juste bon à reproduire une procédure.

 

Pour rassurer, il a fallu attendre 3 ans pour faire sauter "officiellement" la PS3 et encore, c'est un gamin (George Hotz) qui s'est affiché pour montrer qu'il était le plus doué. Il lui a fallu 5 semaines pour faire ça, alors les 3 semaines pour les teams... ça me fait doucement sourire :-)

(Il y a que dans les films ou tout se crack en 10s)

 

La question n'est pas de savoir quand la 3DS sera cracké mais quand un gamin va chercher à démontrer qu'il est plus intelligent que les autres en balançant ça sur le net.

Les "moins doué" sont des personnes qui se gardent ça en petit comité pour ne pas voir tout un tas de trou'd'ball se faire du blé sur leur dos tout en participant à la dégradation de la qualité des jeux. Il n'y a qu'un gosse pour ne pas avoir conscience de ce qu'il fait, tout ce qui l'interresse c'est de devenir LE type qui à "cassé" les protections.

 

Pour finir, George Hotz, le type qui a cracké la PS3 à dit qu'il aimerait travailler chez Sony. Sony pour sa part lui a fait un procès et a fait comprendre qu'il ne risquait pas de travailler chez

Link to post
Share on other sites

Les "Teams de linker" sont en partie composées d'opportuniste; il y en a 1 qui cracke et 1000 qui font leur biz dessus.

:a_thumbsup_20: Ouais exact, il doit y avoir 4 ou 5 team maxi, certains font des linkers pour d'autres "pseudos team" et d'autres ne font que cloner les linkers avec une qualité bien moindre :thumbdown:

 

Il y a :

 

- La Team NEO (ou NEOflash, qui ne sont plus vraiment actifs, mais qui ont fait quelques dongles pour la ps3 sous divers noms)

- La Team M3 / G6 qui font un paquet de linkers différents

- la Team R4 (les vrais qui sont la team qui ont été le plus copié), qui font également des linkers pour d'autes "teams"

- CycloPS

- Supercard

et les autres j'ai des doutes...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...