Jump to content

Lecteur De Jeux Wii Ne Répond Plus


Recommended Posts

Bonjour, je suis Senato, je m'étais inscrit auparavant dur le forum, et je refais mon apparition afin de vous demander de l'aide.

Auparavant, ma wii était tombée accidentellement par terre, et depuis ce jour, ma wii ne pouvait plus lire le jeu étant inséré à l’intérieur (SSBB) et ne je pouvais plus l'éjecter (cependant la lueur bleu était toujours en état. Alors, j'ai décidé de suivre un tuto afin de pouvoir démonter ma wii afin de voir quel était le problème alors que j'étais peu expérimenté et que je connaissais pas les raisons de ce déficit (voici le tuto que j'ai suivi: http://www.wii-attitude.fr/forum-tuto-demonter-sa-wii-de-a-a-z-en-photos-marque-f15-vt8725.html . Je suis allé jusqu'à la déconnexion de la tresse et de la nappe connecteur au lecteur wii). Au final, j'ai réussi à la démonter puis la remonter, mais dés que je l'ai relancé, un autre problème plus important se montre, mon lecteur ne répond plus du tout: lorsque j'appuie sur le bouton eject, rien ne se passe contrairement avant le démontage... Quelqu'un aurait une idée afin de réparer ma wii?

 

PS: lorsque j'avais démonter je crois que j'avais perdu une dent au niveau de l'entrée de lecteur, et que j'avais un problème au niveau de l'engrenage plastifié, je ne savais(et toujours)pas comment l'associer.

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

salut

tu peux redémonter et vérifier que ton lecteur est correctement connecté,car si il ne réponds plus c'est comme si il n"était pas branché!par contre les dents que tu as trouvés sont peut etre le problème d'origine suite à la chute ,ça expliquerait que le disque ne s'éjectait plus !pour info on a un tuto de démontage wii jusqu'au lecteur nous aussi içi .. ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Alors j'ai démonté ma wii, et j'ai essayé de voir si le lecteur était bien branché à la wii. Cependant, j'ai quelques questions à poser avant:

-Y a t'il un sens particulier afin de brancher les bandes?

-L'engrenage de mon lecteur s'est détacher, comment le remonter?

-La pile de la wii a-t-elle une influence sur le fonctionnement du lecteur? De plus quel est son utilité?

Voila, merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

La pile n'a aucun rapport avec le lecteur elle ne sert seulement a garder la meme heure quand tu debranche ta wii

 

Oui il y a un sense particulier pour les 2 connecteurs

 

Verifie si tu na pas endomager les pointes du connecteur d'alimentation

Link to post
Share on other sites

Excuse-moi, mais aurais-tu une photo qui montre ce connecteur s'il te plaît? (ceci me semble plus parlant :))

a brule pour point j'ai pas de photo mais prends une loupe ,tu verras que tu as un détrompeur (encoches sur le coté de la prise blanche d'alim qui sont reprises dans la fiche coté carte mère du lecteur),tu pourras aussi voir si tu as tordu des pattes dans cette fiche !!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Alors je pense que le plus simple, c'est de m'indiquer la position de ces éléments sur une photo, car le vocabulaire utilisé me semble trop compliqué :P

*************

Edited by xavbox
si tu as que des sites comme ça en référence laisse tomber
Link to post
Share on other sites

Salut,

pour faire simple ;)

sur le circuit imprimé vert, tu regardes en haut à droite le rectangle en plastique beige clair situé à coté des 4 fils soudés violet, jaune, bleu , blanc si tu as tordus des pattes de la fiche interne

Link to post
Share on other sites

Prend un petit tournevis pour les remettres d'origine

 

Ne force pas trop car tu va casser les pattes

En passant tu devra verifier le circuit d'alimention complet pour voir si tu n'as pas rien grillé

 

@++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Alors je me suis trompé, les pattes du circuit du circuit imprimé sont en bon état je pense, mais j'ai tout de même vérifié. Ensuite, j'ai branché ma wii accompagné du lecteur sur une prise, j'ai testé: le mécanisme ne fonctionne toujours pas. Je reprécise que l'engrenage du lecteur s'est détaché, qu'aucune lueur bleu ne se présente quoique je fasse. Par contre, après les test, j'ai remarqué que les microcontroleur (je crois, les carrés noirs) ont chauffé.

A l'aide :/.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...