Jump to content

Liens Utiles (Idée)


Recommended Posts

Bonsoir, je suis tout nouveau ici, et j'ai tout un tas de questions qui me passent par la tête.

 

Est-ce qu'il y a un linker pour faire tourner les jeux 3ds (non pas encore)

La 3ds prend les cartes SD... pourquoi un linker du coup ? ne serait-il pas possible de charger ses roms depuis la carte sd ? Et que le "linker" passe en fait par là ? (genre faire la même chose que sur la wii, mais sur la 3ds)

sur cette fameuse carte SD, peut-on lire des films ? Oui ? Où en avoir ?

La 3ds pourra "bientôt" avoir son nav internet... où les sites de streaming pullulent... et la 3ds est... en 3d, donc, à quand les sites de streaming 3d par exemple ?

 

Voila, donc je me disais, que quand des trucs pareils verront le jour, ça serait cool de faire un petit annuaire avec les liens utiles, genre les adresse pour trouver les films 3d, les tutos pour "hacker sa 3ds" comme il y'en a pour la wii, des trucs du genre quoi, et encore sinon, où acheter des linkers 3ds.

 

C'était juste des idées comme ça, après, j'ai pas fais tant de recherches ni rien, mais bon, je me suis dit que ça pourrait être cool, après à vous de voir ce que vous en pensez ?

Link to post
Share on other sites

Hello

après à vous de voir ce que vous en pensez ?

jette déjà un oeil au règlement....

Il n'y aura pas de lien ici, surtout que ça tournera rapidement au Warez...

 

Le lien avec les infos c'est ici

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Salut,

 

La 3ds prend les cartes SD... pourquoi un linker du coup ?

 

Première possibilité, il est plus simple d'exploiter une faille par le port cartouche.

Seconde possibilité, il est plus rentable de concevoir du linker qui coute rien et de le revendre jusqu'à 50 fois son coût de fabrication.

(sans compter les mises à jour qui mettent hors jeux une partie des linkers)

Edited by overweed
Link to post
Share on other sites

Ah ok dsl,

et pour ce qui est des warez,

j'aurais plus pensé à des liens vers des tutos, que du contenu (genre, "comment mettre une rom sur 3ds", au lieu de "où trouver les roms").

(Excepté pour les films, où j'avoue, ça pourrait effectivement ne pas le faire si tout le monde se met à réclamer tel ou tel film)

 

Après, je comprend ce que tu veux dire overweed, mais je trouve que les deux procédés n'ont pas la même approche des choses.

La façon dont tu parle des linkers, ça fait genre les gens font ça dans le but de se faire des thunes dessus.

Donc effectivement, dans cet optique là, il est plus simple d'avoir un produit à revendre, que de faire télécharger des trucs payants.

 

Après sur wii par exemple, c'est pareil, il y a des puces, faut les payer, éventuellement payer le type qui la pose (voir même celui qui la "hack" sans puce).

Mais tout ça c'est vraiment un autre aspect.

 

Je voulais seulement parler de l'aspect technique de la chose.

Car je pense (et attention, je n'ai absolument aucune idée si ce que je dis est vrai), que même si c'est plus simple avec un linker, si il y a effectivement des maj et des sécurités chez nintendo,

il serait plus simple de modifier ce qu'il y a dans la 3ds (comme la wii, on installe des trucs dessus et tout, et au final, même quand on a retiré tout cd ou carte sd, elle reste modifiée).

Je pense aussi qu'en faisant comme ça ce serait plus libre (genre on pourrait avoir pleins de "menus customs" qui verraient le jour, ou installer des applis en plus).

Alors qu'un linker, resterait un linker, avec ses roms/homebrews, et une fois retiré, la 3ds redevient "comme neuve".

 

Je vois ça vraiment comme 2 choses différentes, et où l'utilisation de la carte sd pour installer des trucs rendrait vraiment plus "libre" l'utilisation de la 3ds.

Après, peut être que je me trompe totalement, je sais pas, franchement j'ai vraiment dit ça comme ça, ce qui me passait par la tête, ce sont juste des idées, sans vrai fondement concret derrière.

 

Sinon je vais donc effectivement aller lire les règles, et je vous dis aussi merci pour avoir répondu aussi vite ^^

Link to post
Share on other sites

Edit : (je sais désolé pour le double post, mais je n'ai visiblement pas encore accès à la fonction éditer, donc à la limite si ça gène je modifierai ça quand je pourrai)

 

J'ai lu le règlement, et donc je comprend un peu je pense où tu voulais en venir, c'est certainement les films qui posent problème, mais sinon, pour le reste, je n'étais pas "hors charte" si ?

Link to post
Share on other sites

Ah ok dsl,

et pour ce qui est des warez,

j'aurais plus pensé à des liens vers des tutos, que du contenu (genre, "comment mettre une rom sur 3ds", au lieu de "où trouver les roms").

(Excepté pour les films, où j'avoue, ça pourrait effectivement ne pas le faire si tout le monde se met à réclamer tel ou tel film)

 

Après, je comprend ce que tu veux dire overweed, mais je trouve que les deux procédés n'ont pas la même approche des choses.

La façon dont tu parle des linkers, ça fait genre les gens font ça dans le but de se faire des thunes dessus.

Donc effectivement, dans cet optique là, il est plus simple d'avoir un produit à revendre, que de faire télécharger des trucs payants.

 

 

Salut,

 

Pour ce qui est tutos .... tu as Xavboxds et pour le developpement des linkers nous n'avons rien à voir la dedans il faut t'adresser aux fabriquants directement ;)

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Après, je comprend ce que tu veux dire overweed, mais je trouve que les deux procédés n'ont pas la même approche des choses.

La façon dont tu parle des linkers, ça fait genre les gens font ça dans le but de se faire des thunes dessus.

Donc effectivement, dans cet optique là, il est plus simple d'avoir un produit à revendre, que de faire télécharger des trucs payants.

 

Disons que l'époque du net qui représentait le libre partage de code ou de connaissance comme il existait il y a encore 15 ans est mort quand le lambda à débarqué pour télécharger sa musique et ses films de boule.

Le mot d'ordre, c'est le pognon et plus vraiment l'exploit (même si il en reste et restera un p'tit peu, ils sont devenu une minorité)

 

Même les outils de hacking destiné au kiddies sont payant maintenant, toi aussi pour 100$ devient un hacker (des bacs à sable :P ) pour te la jouer devant tes potes et gratter un peu de pognon avec des num de CB que t'aura piqué à ton voisin en plus de mater sa fille en exploitant sa cam :thumbdown: .

 

Le nombre de fois ou les gens m'ont demandé de détourner du pognon, de pénétrer une entreprise concurrente ou de permettre à madame d'avoir un accès total à distance sur la machine de son ex... pour surveiller ce que fait sa fille quand elle est chez son père à ce qu'il paraît :whistling: (je bosse dans l'info et pour la majorité des gens, je suis forcément un neuneu prêt à tout pour montrer que je suis capable de faire... en plus d'être insultant en pensant que je doit être à moitié débile hors informatique)

 

Regarde aussi les forums, ça va jusqu'à la boutique partenaire pour aider les copains à faire du blé (je ne jette pas la pierre à Xavbox, Tous les forums le font maintenant)

 

Bref, la tune est devenu la seule et unique valeur de l'humanité à ce jour (à quelques exceptions et résistants)

 

Je pense aussi qu'en faisant comme ça ce serait plus libre (genre on pourrait avoir pleins de "menus customs" qui verraient le jour, ou installer des applis en plus).

Alors qu'un linker, resterait un linker, avec ses roms/homebrews, et une fois retiré, la 3ds redevient "comme neuve".

 

Je vois ça vraiment comme 2 choses différentes, et où l'utilisation de la carte sd pour installer des trucs rendrait vraiment plus "libre" l'utilisation de la 3ds.

Après, peut être que je me trompe totalement, je sais pas, franchement j'ai vraiment dit ça comme ça, ce qui me passait par la tête, ce sont juste des idées, sans vrai fondement concret derrière.

 

Pour la liberté, et sans trop m'avancer, il me semble qu'il n'y a qu'en france ou le reverse engineering est légal (pour le pays N°1 de l'espionnage industriel, il ne saurait en être autrement) et que tu as le droit de modifier comme bon te semble tout objet qui tu as acheté. Avec l'europe nauséabonde qu'on a fait passer en force, ça aussi devrait être interdit d'ici peu.

Et vu le niveau technique des français... c'est à pleurer.

Edited by overweed
Link to post
Share on other sites

Regarde aussi les forums, ça va jusqu'à la boutique partenaire pour aider les copains à faire du blé (je ne jette pas la pierre à Xavbox, Tous les forums le font maintenant)

:thumbup:

 

Bref, la tune est devenu la seule et unique valeur de l'humanité à ce jour (à quelques exceptions et résistants)

et les gonzesses ??? :wub:

 

:icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

 

et les gonzesses ??? :wub:

 

:icon_sign_dejadehors:

haa ben ça va avec la tune hein...... :D

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

 

:thumbup:

 

 

et les gonzesses ??? :wub:

 

:icon_sign_dejadehors:

 

 

haa ben ça va avec la tune hein...... :D

 

:a_thumbsup_20:

parce qu'il ne reste plus grand chose de la paye après ça, ces dames ayant la fâcheuse tendance à arrêter de travailler, de passer encore plus de temps dans les boutiques et fini par se barrer avec les gosses en réclamant sa pension :ranting2:

 

Et comme disait Bob... No woman No cry :P

Link to post
Share on other sites

Ok, donc en gros, j'ai meilleurs temps d'attendre qu'une "R4" sorte pour mettre mes jeux 3ds dessus, et pour le reste, me contenter des homebrews.

C'est bien ça ?

 

Quand aux histoires d'argent, je m'en doute, mais bon, pas besoin d'une armée de types qui développent des tonnes de trucs gratos, sur la wii, pour rester sur le même exemple, il n'y à pas des masses d'outils de "hack", mais pleins de puces ou autres. Les puces se concurencent car il y'a un marché on va dire là dessus, mais pour les installations par carte SD, c'est juste quelques petites teams de mecs sympa qui font ça, et ça suffit pour faire tourner les wii de tout le monde. Là, je pense que c'est la même situation, même si il y a peu de monde qui font ça, un seul qui développerais une solution sans linker suffirait.

 

Bref, voila, après je ne connais pas les gens ici, je ne connais pas vraiment les objectifs du site et tout, je m'étais juste dit que vu qu'ici on parle de linkers et tout, j'avais des chance pour que ce que je dise arrive aux oreilles de quelqu'un qui puisse faire quelque chose, et que ça puisse lui donner des idées (je ne connais pas de "hacker" personnellement qui soit capable de réaliser des choses du genre, ou même où en trouver)

 

Après voila, c'était surtout pour donner des idées, m'informer un peu des choses, et qu'éventuellement ça puisse servir à ceux qui jetteraient un oeil.

Link to post
Share on other sites

Ok, donc en gros, j'ai meilleurs temps d'attendre qu'une "R4" sorte pour mettre mes jeux 3ds dessus, et pour le reste, me contenter des homebrews.

C'est bien ça ?

pour l'instant il n'y a AUCUN moyen de copier les jeux 3DS donc tu peux toujours attendre... :whistling:

 

Les puces se concurencent car il y'a un marché on va dire là dessus, mais pour les installations par carte SD, c'est juste quelques petites teams de mecs sympa qui font ça, et ça suffit pour faire tourner les wii de tout le monde.

En quoi ils sont plus sympa que ceux qui font des puces ???

C'est un autre débat mais en fait t'es loin d'avoir tout compris, un site qui traite de truc gratuits gagne beaucoup plus d'argent que ceux qui traitent juste des puces (et oui, je vous laisse réfléchir pourquoi et si vous voulez en débattre c'est pas dans ce topic mais en ouvrant un autre)

Link to post
Share on other sites

^^" désolé, c'est pas vraiment ce que je voulais dire. Je n'ai absolument rien contre ceux qui font des puces ou des linkers, au contraire, c'est génial.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en général, ceux qui font des puces/linkers etc, et qui les vendent, c'est genre leur travail quoi.

Ceux qui font juste des hacks, ou des trucs du genre, c'est plus une passion, quelque chose qu'ils font pour s'amuser, ou pour prouver qu'ils sont super fort, en tout cas, ce n'est pas autant "structuré" qu'une entreprise de linker par exemple. C'est genre une bande de potes quoi.

 

En tout cas, ce que je disais ne visait pas du tout à dire du mal de qui que ce soit, juste à dire qu'un seul "hack" genre comme sur la wii, suffirait, donc que même si ceux qui font ça gratuit sont de plus en plus rare, c'est suffisant.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...