Jump to content

Créer Une Wiimote Usb?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je Voudrais bidouiller ma wiimote pour en faire une wiimote qui fonctionne par USB! :omg:

 

Sa commence plutôt bien puisque j'ai trouver un tuto ici: http://reparer-sa-console.tonempire.net/t50-tuto-pour-faire-une-wiimote-avec-chageur-usb-integre-ou-jouable-sans-pile

 

Bon c'est pas exactement se que je veux faire.... j'ai pas besoin de pouvoir recharger les piles en même temps, donc juste pouvoir jouer en USB sans piles.

 

 

Se que je voudrais savoir c'est si le tuto vous semble correcte? j'ai besoin d'une réponse d'un pro parce que sur un autre forum on ma dit que sa fonctionne pas, (mai bon je sais pas si ils disent la vérité parce que on c'est un peux foutu sur la gueule donc je me dit qu'il veule pas m'aider). :gun2:

 

 

Voila merci.

Link to post
Share on other sites

Tout d’abord merci pour ta réponse.

 

En fait d’après se qu'on ma dit sur l'autre forum c'est que c'est pas normal d'utiliser un régulateur négatif sur du positif et ils ont aussi dit qu'il manque une résistance, mai je dois avoué que j'y connais rien en électronique c'est pour sa que je viens vous demandez, tout se que je sais c'est que le porte USB délivre du 5V et que je dois avoir du 3V dans la wiimote.

 

 

Puis je voudrais faire plus simple que dans le tuto, je m'explique:

 

Le mec utilise:

 

--7-- une fiche d'alimentation mâle

 

--8-- un fil pour connecter le connecteur USB et la fiche d'alimentation mâle

 

--9-- ou un câble tous fait avec une fiche USB et une fiche d'alimentation a la place du

 

--11--Une embase de châssis d'alimentation (2,5mm / 5mm)

 

Mai moi a la place je veux simplement utiliser un câble USB que je dénude les file + et - et que je connecte au + et - de la wiimote (a l'emplacement des piles). Ainsi je n’aurai même pas besoin d'ouvrir la wiimote, et je placerai tout ça a la place des piles, (Le reste je ferais pareille que le tuto) Vous pensez que sa marchera?

 

Merci.

Edited by Alexxx
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

whaou, j'ai parcouru le lien en diagonale.....et ça fait peur....

la resistance qui est un condensateur, le régulateur ajustable cablé comme un fixe, les soudures de porcelets....

 

quand j'aurais du temps je me ferais un plaisir de lire en détails....il doit y avoir d'autres perles.

Link to post
Share on other sites

Salut, alors quesque tu me conseille? moi j'avais pensé faire sa comme ça:

 

 

Mai bon puisque tu dit que le tuto est pas bon alors j'imagine que je peux oublier cette technique.

 

Si vous avez le temps de vous occuper de mon cas et de me faire un petit schema sa serrai le top du top! :wub:

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Heu... bon ok pas besoin de me faire un schema j'en demande trop je sais... désoler. :shutup:

 

J'ai faite des recherche sur google, voila se que j'ai compris:

 

Port USB = 5V 500mA maximum.

2 Piles AA = 3V de 500 mA a 3000 mA (celons les piles Zinc–carbon, Alkaline, Li-FeS2, NiCd, NiMH, NiZn).

 

Pour passer de 5V a 3V ou 3,3V j'ai trouver plusieurs solution quel est la meilleurs?

 

1.Utiliser un régulateur de tension 5v vers 3,3v ref LM1086, LM3940, LM2937 ou encore µA78M33 TO-220 ou SOT-223

 

2.Utiliser simplement 3 diodes

 

3.Utiliser une résistance

 

4.Utiliser un diviseur

 

J'imagine que je dois utiliser une solution qui permettrait de ne pas perdre trop de mA puisque un port USB c'est 500 mA et que c'est le minimum pour une pile AA.

 

Voila alors je raconte peux être des bêtise je sais pas.... dit moi si j'ai juste et quel solution vous parait la plus simple et la plus sur?

 

Pour moi la solution n°1 me semble la plus claire puisque j'ai même les référence de régulateur alors que pour les autre solution je sais pas pas quel référence utiliser, mai bon j'y connais rien alors je me trompe peux être.

 

Sa semble encore plus simple que le tuto du premier poste. :huh:

 

Voila merci de m’apporter votre lumière. :w00t:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

tu peux utiliser un regulateur 3V fixe (plutôt que des ajustables) comme LP2985 ou encore XC6206...

cherche sur google les datasheet pour connaitre leur raccordement (c'est pas compliqué : Vin pour l'alim qui vient de ton port USB

et Vout c'est la sortie vers ta wiimote)

Quand j'aurais un moment je te ferais un schéma

 

EDIT : je confonds les refs...

Link to post
Share on other sites

Super! Merci, j'ai fait des recherche avec les référence que tu ma donner mai les résultat que j'ai trouver laisse a désirer.

 

En fait je me rend compte que les référence ne sont pas complète ou alors il y a un truc que j'ai pas compris, parce que par exemple pour le LP2985 j'ai trouver tout ça: http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=1DIGENUAG5RPKCQLCIPJNFQ?N=0&Ntk=gensearch&Ntt=LP2985&Ntx=mode+matchallpartial&suggestions=false&ref=globalsearch&_requestid=282424

 

Comme tu peux le voir il y a plusieur version de cette reference, et aussi les tension d'entrer primaire varie entre les version sa passe de 16v a 3,5v :huh: je comprend pas... sa me semble bizarre et c'est pareille pour les XC6206: http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=M1EM5DYHA1K3MCQLCIPJNFQ?NAC=0&Ntk=gensearch&Ntt=XC6206&Ntx=mode+matchallpartial&suggestions=false&ref=globalsearch&_requestid=287280 ou bien tout ça n'a aucun importance?

 

Voila sinon pour les datasheet j'ai jeter un coup d'oeil mai je dois dire que je suis une bille en anglais donc c'est pas gagner...

 

Si je comprend bien le Vin sur le + l'USB et le Vout sur le - de la wiimote?

 

Il reste le - de l'USB et le + de la wiimote je les met ou?

 

Le Vss j'y touche pas?

 

Evidament je dirai pas non pour un schema :D

 

Désoler si je vous embête avec mes questions.

 

Mille merci.

Link to post
Share on other sites

En fait je me rend compte que les référence ne sont pas complète ou alors il y a un truc que j'ai pas compris

c'est normal je connais pas toutes les variantes des régulateurs.

 

tiens voila c'est un truc du genre :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=6613674

http://fr.farnell.com/torex/xc6206p302mr/regulateur-ldo-cms-3v-250ma/dp/8796963

 

 

Si je comprend bien le Vin sur le + l'USB et le Vout sur le - de la wiimote?

Il reste le - de l'USB et le + de la wiimote je les met ou?

c'est pas tout à fait ça...

Le plus de ton port usb sur le Vin du régulateur

Le Vout de ton régulateur sur le plus de la wiimote

Le moins est obligatoirment commun (usb, masse régulateur et moins wiimote)

Link to post
Share on other sites

Ok, donc pour les variantes des régulateurs c'est pas super important du moment que c'est des LP2985 ou des XC6206 avec un voltage d'entrer d'environ 5v ou 6v et une sortie fixe de 3v sa devrais jouer?

 

 

Le moins est obligatoirment commun (usb, masse régulateur et moins wiimote)

masse régulateur c'est le Vss?

 

Sinon une question bête tu pense que sa a combien de % de chance de marcher? et combien de chance de :icon_sign_war: ?

 

Merci, même pas besoin de schema je pense!

Link to post
Share on other sites

Ok, donc pour les variantes des régulateurs c'est pas super important du moment que c'est des LP2985 ou des XC6206 avec un voltage d'entrer d'environ 5v ou 6v et une sortie fixe de 3v sa devrais jouer?

et oui, ces régulateurs existent en incrément de 0.1 V donc faut prendre le bon comme celui ci :

 

http://fr.farnell.co...50ma/dp/8796963

 

masse régulateur c'est le Vss?

oui

 

Sinon une question bête tu pense que sa a combien de % de chance de marcher? et combien de chance de ?

Si tu veux que ça marche c'est pas un régulateur qu'il te faut mais des pieds...hahahaha (celle-ci, elle me rappelle mon CM1) :b_thumbsdown_20:

 

Merci, même pas besoin de schema je pense!

Trop tard...il est là

post-23612-0-25011300-1307731814.jpg

Link to post
Share on other sites

Merci, mai je n’arrive pas a voir ton schema sa marque "[#10171] Vous n'avez pas la permission de voir cette pièce jointe." pourtant je suis connecter...

 

A par ça je pense que c'est tout bon je vais pouvoir faire ma wiimote USB!

 

Et sinon plus sérieusement tu pense que sa fonctionnera a combien de pour cent?

 

Encore merci.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui MaitreK y'a un soucis avec ta piece jointe on peut pas l'afficher ;)

Par contre ton site Alexx c'est le top , le mec qui propose un tuto comme ça il est très fort :) vu le résultat final ça donne pas envie

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui c'est dommage pour le schema... En fait j'ai trouver un régulateur AMS1117 sur une vielle carte PCI USB je doute que sa fonctionne mai d'après se que j'ai trouver sur internet il y a des chance... enfin je crois... c'est un régulateur AMS1117 2.5 (SOT223) comme celui si: http://www.wvshare.com/product/AMS1117-2.5_orig.html sauf que moi c'est marquer 0236 au lieux de 0824 sur le régulateur.

 

Donc es-que tu pense que sa peux fonctionne avec ça?

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

2.5 c'est ta tension, ça va faire léger pour alimenter ta wiimote....

les versions 3V ça cours pas les rues, va falloir commandé.

 

je t'ai envoyé un MP pour récupérer le schéma

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...