Jump to content

Lecteur 74850C De Retour De Sav


Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai récupérer ma xbox de retour de sav avec un 74850c comme dit dans le titre ,

aprés avoir essayé les deux méthode(pont 707/708 sous jf,mra sous dos) les plus connues,

il m'est impossible de dumper la clé dvd de celui ci ,il se trouve que j'ai un "serial data is bad" sous jf

et un "unknown flash chip" sous dos,:j'ai donc vérifier mes soudure et là je me rend compte que malgré mes coupures

je trouve une résistance entre mon pin 101 et le point3.3v :omg:

je vous arrète tout de suite j'ai fait de bonne soudure celà viendrai apparement du pcb je ne sais pas d'ou exactement .

 

Es-ce que quelqu'un connaitrai une solution à mon problème ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Pour la mis à jour il s'agit d'une batarde de 12146,

la méthode pmt je veux bien essayé mais je ne la connais pas

et la méthode MRA (coupure soudure sous dos)je le dit dans mon premier message,

je trouve une résistance entre le 3.3v le pin 101 et même la masse ,je sais incroyable ,je vais quand même essayé

de tout ressouder voir si ça fonctionne toujours et je vous remercie de vos réponses

 

Ciao

Link to post
Share on other sites

J'en prends une tout a l'heure si tu veux mais il n'est pas différent des autres à première vu,

pourtant il me donne du fil a retordre pour un simple 74

 

a toute

Link to post
Share on other sites

salut

as tu pensé à retirer les ponts 707 et 708 que tu avais fait au par avant?? puisque ton lecteur n'a pas été flashé par la dernière mise à jour il n'y a pas de raison que la méthode traditionnelle ne marche pas.donc je serais toi je remonte les pistes correctement (il faudra le faire de toute façon) et je repars sur la méthode au pont 707 (le 708 ne sert à rien)!comme tu n'en parles pas je te rappelle que cette méthode requiert un port rs232 qu'on trouve sur ck3 ou xtractor entre autre ,l'avais tu??je suis pour une photo aussi (avant démontage si possible) c'est là que nous on voit la qualité des soudures et la conformité du montage (si belle photo bien sur... :D )

Link to post
Share on other sites

exact !!!

 

faut retirer le pont si il y en à un

 

et mettre une resistance 20k aulieu de 22k si c'est une windbond

 

si ta pas une 20k tu utilise jungle flasher pour lire le firmware

tu joue avec le switch pour passer en mode vendor sa fonctionne ;)

 

mais surtout à la fin tu reflash sous dosflash car si jungle brique le lecteur

il sera briqué corectement et plus reconnu ni par jungle flasher ni par dosflash

et vu qu'il ne sera plus détecté sur le port sata plus moyen de le reprogrammer ;)

 

donc utilise bien dosflash pour le flash ( la lecture à la limite on s'en fou )

 

ps: tu peu virer l'interupteur et la resistance et refaire les pistes pour le flash

c'est utile uniquement en lecture les ponts , switch et resistance ;)

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Olala

 

Mille excuse je me suis trompé le lecteur était normal,j'avais tout simplement pas remis le driver du Ck3 sur mon ordi :icon_sign_bouletdujour:

 

Désolé du coup un simple dump sous jf

une mis à jour 13146

un erase sous dos

un p'tit flash en 1.9 juste après

et voilà de retour sur le live

 

Promis la prochaine fois je cherche avant

 

Merci quand même à tout le monde

 

Ciao

Link to post
Share on other sites

 

mais surtout à la fin tu reflash sous dosflash car si jungle brique le lecteur

il sera briqué corectement et plus reconnu ni par jungle flasher ni par dosflash

et vu qu'il ne sera plus détecté sur le port sata plus moyen de le reprogrammer ;)

 

 

flit "dossier" "x"

 

ca erase meme si tu bios l'a pas détecté ;)

Link to post
Share on other sites

Mille excuse je me suis trompé le lecteur était normal,j'avais tout simplement pas remis le driver du Ck3 sur mon ordi :icon_sign_bouletdujour:

certe mais ,ça n'explique pas l'échec avec méthode RMA sous dos...là le souci était ailleurs B) ,enfin ça marche c'est l’essentiel!!!!!!

Link to post
Share on other sites

flit "dossier" "x"

 

ca erase meme si tu bios l'a pas détecté ;)

impossible !!!

 

vu que le bios detecte rien

 

impossible de choisir le numero de port

et si je met le port 4 comme d'hab j'ai un beau " no drive detected "

 

obligé de faire du switch lecteur et rapide coup de ck et erase pour le récupérer

j'ai essayé 2 fois jungle flasher et sa été 2 fois un echec sur 2 carte mère différente ;)

 

pour sa que j'ai toujours recommandé dosflash et j'utilise dosflash ;)

 

j'ai jamais eu de soucis avec dosflash

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...