Jump to content

Fabrication Circuit Imprimé


Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je m'adresse a vous car je sais qu'il y a des gens capables de m'aider ici , notamment BONX .

 

Je cherche a créer une pedale d'effet Fuzz Factory (

)

 

Je compte suivre ce tuto : http://membres.multimania.fr/davpseudo/ffactorx.htm , cependant il me faut realiser un circuit imprimé...

 

Es-ce que quelqu'un ici pourrait me realiser ce circuit : , pour une somme raisonnable... ?

 

 

 

Merci :)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Sinon tu peux acheter dans une boutique d'électronique une plaque "vierge" et le "feutre magique", tu fais tes traits, tu plonges ta plaque dans le liquide qui va bien pendant (je sais plus combien de temps) et tu n'auras plus qu'à percer ta plaque et ça te coutera pas trop chere.

 

ps : Bonx est en train de fumer des nand (private joke) en ce moment

Link to post
Share on other sites

Salut,

il existe des sites qui tire des des plaques à la demande.

je suis passé par l un deux il y a une paire d année.

Si je retrouve je te l envoie. ;)

Link to post
Share on other sites

Tu peux aussi acheter une plaque a trou. C'est une plaque pré percée avec des pastilles pour souder.

 

 

J'avais pensé a ça, mais vu que c'est du son , il n'y a pas de risque de forts parasites ?

 

MaitreK : Je matte le site , merci :)

Link to post
Share on other sites

Des parasites a cause d'une plaque d'essai? Je ne vois pas pourquoi ni comment. Si ça te convient, c'est le moyen le plus économique pour réaliser ton projet rapidement. Rien t'empêche de mettre ça au propre plus tard si besoin.

 

Perso j'ai tout le matos nécessaire, mais si je n'est pas répondu c'est que ça fait un bail que ça n'a pas tourné et je crois que les tubes de mon insoleuse sont morts de toute façon.

Link to post
Share on other sites

Tout les sites proposent des devis, donc c'est simple de prendre la décision, tu teste avec une plaque d'essai, et tu fais réaliser ton pcb suivant ce que tu souhaites investir.

;)

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

J'avais pensé a ça, mais vu que c'est du son , il n'y a pas de risque de forts parasites ?

Ca sera pareil que le dessin du circuit imprime que tu as. Pour diminuer les parasites il faudrait un plan de masse qui n'est pas present.

Comme a dit traitplat, c'est mieux de tester et si cela marche bien de faire un circuit.

Link to post
Share on other sites

salut

 

+1 pour la plaque à trou, c'est ce que j'utilise pour la plupart de mes montages , quand je n'ai pas besoin d'un truc particulièrement petit ou compliqué à reproduire. En fonction de ce que j'ai à faire comme montage j'en ai avec juste les trous, les pastilles ou carrément les rangées cuivrées.

 

une plaque un poil plus petite que le format a5 coute moins de 3 euros, j'utilise un dremel pour faire les découpes en fonction de l'utilisation (intégration dans un boitier, gueule de lapin avec des leds...)c'est bien costaud comme plaque ;)

Link to post
Share on other sites

Ok, dans ce cas je vais demander les devis, et je vais tenter de trouver une plaque a trou . En fonction de la réalisation, je verrai l’intérêt ou nous de migrer vers un circuit imprimé :)

 

Merci beaucoup en tout cas !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...