Jump to content

Deverrouillage Liteon 0225 - Methode Russe


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai vu des news sur d'autre forums critiquant la methode russe de déverrouillage des pcb liteon avec memoire mxic.

Il est expliqué que c'est soi disant risqué parce que le chipset reste deverrouilé apres flashage !

J'ai déverouillé deux winbond et une fois reflashés avec Jungleflasher, ils sont reverouillés. Je confirme que Jungleflasher reverouille les chipset après l'ecriture du firmware (statut 0x8c)

Donc le statut est spi est correct, la news raconte n'importe quoi.

De plus elle compare la solution russe au remplacement du pcb, et la franchement je pense que c'est plus facilement identifiable car le chipset n'est pas le même (le pcb d'origine utilise un mt1335we, ce qui n'est pas le cas du pcb de remplacement)

Je ne pense pas qu'un mecanisme de detection soit mis en place, mais c'est faisable.

 

++

Link to post
Share on other sites

Plop,

 

Pour ce qui est du verrouillage du lecteur ça été implanté avec la dernière mouture de JF, quelques jours après la sortie de la méthode russe donc ça devait être des gars mal informés ou bien des posts plus anciens.

 

Pour la détection du PCB je suis d'accord avec toi, M$ doit surement déjà avoir un PCB en test et finira par trouver la faille, c'est le jeu du chat et de la souris ma pauvre Lucette.

 

En plus quand M$ envoie la commande de lock du lecteur, le PCB ne peut pas réagir et ça donne un code d'erreur suivi très certainement d'un flag. C'est d'ailleurs pour cela qu'on doit mettre à jour sur le pcb d'origine, et ensuite seulement mettre le PCB flashé.

 

Heureusement une fois fait le PCB lock le lecteur donc plus de reflash lors des mises à jour. Mais M$ finira bien par avoir besoin de reflasher les lecteurs pour implanter l'une ou l'autre modif, et il faudra sans doute remettre le PCB d'origine avant l'update : moulte chipotage.

 

Bref, je préfère attendre qu'un matos basé sur la méthode russe sorte, et garder mon PCB d'origine bien là où il est.

Au moins une coupure de piste ça ne risque pas d'être détecté si on oublie pas de la refaire ensuite.

 

A+ ^_^

 

EDIT pour Jezabel:

 

Voici une liste des Winbonds testés sur d'autres forums.

 

Winbond Mediatek MT1335WE - 1011 - BLSL Reported to work Resistor 10 Ohm -multiple reports

Winbond Mediatek MT1335WE - 1019 - BLSL Reported to work Resistor 7 Ohm

Winbond Mediatek MT1335WE - 1010 - BLSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1014 - BLSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1017 - BLSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1020 - BLSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1023 - BLSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1038 - CMSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1040 - BLSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1042 - CMSL DON'T WORK

Winbond Mediatek MT1335WE - 1048 - BLSL DON'T WORK

 

Tous les MXIC fonctionnent jusqu'à présent.

Edited by Magni
Link to post
Share on other sites

J'ai un autre soucis avec un autre lecteur, un DG 16D4S 0401. Je sais que celui ci est locké en lecture et en écriture. Je tente, passage en Vendor mode via Jungle mais le soft des buveurs de vodka m'indique que celui ci ne l'est pas ! Vous pensez que cela vient de mon chip Via ou alors c'est moi qui est bu trop de vodka ?

Link to post
Share on other sites

J'ai un autre soucis avec un autre lecteur, un DG 16D4S 0401. Je sais que celui ci est locké en lecture et en écriture. Je tente, passage en Vendor mode via Jungle mais le soft des buveurs de vodka m'indique que celui ci ne l'est pas ! Vous pensez que cela vient de mon chip Via ou alors c'est moi qui est bu trop de vodka ?

hello

 

la console sur laquelle tu la récupérée est en 13599 ???

 

++

Link to post
Share on other sites

C'est une console neuve acheté il y a dix jours jamais mise sous tension.

 

J'ai quand même réussi à faire un dump de la key via Jungle 1.84 mais malgrès le statut Vendor en 0x72, le soft des Topaloff me rappelle toujours que mon lecteur n'est pas en mode Vendor. je crois que je suis bon pour acheter un Pcb Tx !!! Chié !!!

Link to post
Share on other sites

donc elle est pas à jour 13599

 

et si elle est pas à jour 13599, le lecteur est pas locké

 

c'est la dernière maj qui à fait un lock status ;)

 

PS: pour le moment faut rien achetter, car meme si t'achette, ya pas de firm 0401

sans firmware 0401 sa marchera sans doute au début suivant ta version de dash

mais dès que tu vas faire la dernière maj tu pourras dire adios

 

++

Link to post
Share on other sites

Donc si je fais un Write quand je passe en Vendor mode ça passera ? Le cfw est le "LTPlus-0401-v1.9".

Link to post
Share on other sites

Donc si je fais un Write quand je passe en Vendor mode ça passera ?

 

Non ça passe pas par contre j'ai réussi à faire un read avec le soft des Bogdanov en cliquant rapidement après être passer en vendor mode. J'suis obligé de faire comme ça car mon pc frise (comme les poils pubiens de ma soeur)dès que le lecteur est en statut 0x72.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...