Jump to content

Quel Pc Portable Vous Me Conseillez ?


Recommended Posts

Hello

 

Je vais bientôt changer d'ordi portable, j'aimerais bien avoir vos conseils car les ordis ce n'est plus trop mon truc

C'est pas que je sois fan d'abandonner mon XP mais bon il parait que Windows 7 est stable maintenant.

 

Quelle version de Windows 7 je dois prendre ?

 

boites verte (j'en veux pas)

- Édition Familiale Premium

- Édition Familiale Premium N

 

boites bleue

- Professionnel

- Professionnel N

 

boites noire

- Édition Intégrale

- Édition Intégrale N

 

Par contre je sais pas trop si je dois prendre une version Pro ou intégral, la comparaison de Microsoft est naze

 

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare

 

Si j'ai bien compris on choisit d'installer en 32 ou 64 bits (je préfère avec pleins de bits)

 

Quel PC portable prendre ??

 

Voici ce dont j'ai besoin

 

- pc portable

- autonomie de 4H minimum

- écran 15,4 (et pas plus car pour le balader tout les jours sinon c'est l'enfer)

- gamme pro de préférence (allumé 23H/24, fera beaucoup de kms, verra pleins de filles)

- un "slot" pour une puce 3G

- lecteur/graveur DVD double couche (pas besoin de disquette 5"1/4)

- protection digitale (je sais plus le nom, mais on passe le doigt ou autre chose pour éviter de mettre un mot de passe et empêcher l'utilisation aux autres personnes)

- webcam (qui ne soit pas censurée :wub: ) de bonne qualité même avec faible lumière

-touchpad (et pas le petit truc de merde au milieu du clavier)

- wifi qui capte bien

- clavier AZERTY (pas la peine de me proposer un MAC ou un PC japonais)

 

=> j'ai oublié quelque chose d'important ??? Faites moi signe

 

Quel budget ?

 

Aucune idée, et je serais tenté de dire que c'est pas le plus important, ce qu'il faut c'est que les caractéristiques ci-dessus soient respectées.

 

MERCI D'AVANCE

 

ps : c'est pour faire des tutos plus rapide pour la rentrée

Link to post
Share on other sites
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

 

Un conseil tout bête, oublie les 15.4" les écrans sont au format 16/9 maintenant et tu vas te retrouver avec un écran minuscule sur lequel tu verra pas grand chose de plus que sur ton eeepc. Passe direct au 17", tu en trouve avec 4h d'autonomie le pavé numérique d'office et moins de 3kilo.

 

Je plussoie pour le lecteur digital c'est de La grosse bouse par contre avec les nouvelles webcam tu as La reconnaissance faciale pour La sécurité.

Dell c'est pas mal mais j'ai été bien déçu par mon vostro qui ne s'est pas montré super fiable (écran foireux)

 

Du coup pour le boulot Je suis passé sur un Samsung avec un super pad tactile et un clavier qui devrait convenir à La taille de tes doigts. Je le ballade tous les jours il est plus large que mon ancien HP qui était en 15" mais moins épais et moins large. Bon le vostro étant en 13" on peut pas comparer.

 

Pour La version de Windows 32 ou 64 bits de toute façon c'est deja installé et c'est en fonction du matériel (RAM, processeur)

 

Ton sot pour puce 3g, c'est pour une puce spécifique ou une clé 3g en usb?

Link to post
Share on other sites

Samsung ou Asus, ils font des ordinateurs robustes et fiables.

 

Pour l'autonomie, je conseille la technologie Optimus qui est bien pratique. Elles se composent de deux cartes graphiques : une Intel HD intégrée à la carte mère qui consomme peu et qui est utilisée sur batterie, et une Nvidia ou ATI plus puissante utilisée sur secteur.

 

C'est très utile si tu veux pouvoir profiter d'une bonne autonomie et d'une bonne puissance graphique. Mais si tu n'as pas besoin d'une bonne carte graphique dirige toi vers une Intel HD intégrée uniquement, c'est suffisant.

 

Niveau batterie, prends un maximum de cellules ! La majorité des batteries sont 6 cellules, le mieux est 9. Ce qui te permettra une grande autonomie.

 

Niveau mobilité je suis pas trop d'accord avec du 17"... Je trouve ça énorme, ça rentre même pas dans les sacoches standards. J'ai un 15" en 16/9 et je trouve ça parfait entre mobilité et confort. Pour du encore plus mobile le 14" est très bien aussi, et après quelques temps le confort est aussi au rendez-vous on s'habitue vite. Le mieux serait que tu compares par toi même dans les rayons d'un magasin pour voir ce qui te convient le mieux.

 

Pour windows ça devient très courant que l'ordinateur soit préinstallé avec la version 32bits mais tu as le cd avec la 64bits si tu le désires. Ca dépend de l'architecture du processeur, un 32bits ne pourra pas accueillir un windows 64bits mais à l'inverse une architecture 64bits peut gérer un windows 32 ou 64bits. Les 64bits consomment un peu plus de mémoire RAM, mais ils permettent aussi de gérer plus de 3go de RAM. En gros un windows 32 bits avec 4go de ram ça sert à rien, il y aura 1 go inutilisé.

 

Pour le double couche, c'est en standard maintenant pas de soucis à te faire. Idem la webcam.

 

Faudrait faire un petit tour du côté de LDLC, Fnac et Clubic pour comparer les modèles des marques que l'ont t'a soumises.

Link to post
Share on other sites

les lecteurs d'empreintes digitales, c'est de la merde ;)

c'est pas mon doigt que je met...

 

Ton sot pour puce 3g, c'est pour une puce spécifique ou une clé 3g en usb?

Justement c'est pour éviter d'avoir à mettre mon "truc" USB

 

Pour La version de Windows 32 ou 64 bits de toute façon c'est deja installé et c'est en fonction du matériel (RAM, processeur)

Ah oui j'avais oublié de dire que je prends toujours avec l'option "grosse mémoire" quand j'achète un ordi et batterie haute capacité quand c'est en option.

 

Faudrait faire un petit tour du côté de LDLC, Fnac et Clubic pour comparer les modèles des marques que l'ont t'a soumises.

Bah justement je voudrais éviter d'avoir à passer des heures à regarder des tests, c'est pour ça que je demande ici vos avis.

 

Je ne souhaites pas juste connaître la marque à prendre mais aussi le model, et comme en principe je prends dans la gamme pro je ne vois jamais le model dans les boutiques du style Fnac, Darty et autres

 

17" c'est trop gros (quand je débarque chez mes maitresses si l'ordi prends toute la place je n'ais plus de place pour mon fouet et autres gadgets), 14" c'est trop petit...

Link to post
Share on other sites

Je part dans quelques heure alors j'ai pas le temps de te faire un topo sur ce qu'il te faudrait. Par contre j'ai rempli pour toi le formulaire des p'tits gars de chez laptopspirit.fr (http://www.laptopspirit.fr/besoin-de-conseils-pour-choisir-votre-pc-portable-ou-netbook) avec ton email pour la réponse (t'inquiète, ils ne spam pas).

 

Sinon il y a une marque PRO que je te conseil très particulièrement, c'est Lenovo : Bon matos en général et très soignés, SAV plus que bon et design général très agréable. Regarde dans la gamme "G" (comme point G ou G+ ^^ pj) et modèle "Essential".

Link to post
Share on other sites

1. Prend un mac = plus de plantage = stable (et tu peux toujours installer windows dessus)

2. Prend un compte dropbox, en cas de plantage tu es opérationnel en moins d'1 sous un autre pc.

 

Il y a des habitudes à changer, mais on y gagne beaucoup.

Edited by stefoulefou
Link to post
Share on other sites

le samsung est un peu faiblard niveau proco je trouve ...

 

Stef, pas besoin d'avoir un mac pour avoir un systeme stable, un de mes pc tournent sous XP depuis au moins 4 ans, jamais formaté, jamais de soucis ;)

 

tout depend de l'utilisateur :D

Link to post
Share on other sites

hello

 

Surtout ne prend pas HP ou PACKARD BELL

 

c'était la reférence avant, maintenant c'est des pc de merde

la carte graphique lache comme un rien sur pratiquement tous les modèles

 

et malgrès qu'ils en sont consciens, ils font rien pour améliorer ou etendre la garantie

 

++

Link to post
Share on other sites

hello

 

Surtout ne prend pas HP ou PACKARD BELL

 

c'était la reférence avant, maintenant c'est des pc de merde

la carte graphique lache comme un rien sur pratiquement tous les modèles

 

et malgrès qu'ils en sont consciens, ils font rien pour améliorer ou etendre la garantie

 

++

 

 

 

Grave surtout Hp !!!!

Link to post
Share on other sites

sinon j'ai un bon plan pour toi ( 339euros pour le chef neuf et garantie )

 

Processeur Intel Celeron T3500 ( 2,13 GHz )

Ecran 15,6" LED HD SuperBright Gloss

Ram 2048 Mo

Disque dur de 320 Go

Carte graphique Intel GMA 4500M HD

Graveur de DVD Dual Double Couche

Réseau Ethernet

Réseau sans fil WiFi N

Lecteur de cartes 4 en 1

Webcam 0,3 MégaPixels

Microphone integré

Pavé numérique

Batterie 6 cellules

Autonomie de 5h48

Poids de 2,5 Kg

 

Nombreux logiciels fournie

 

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

 

--------

 

par contre il à pas la 3G ( mais bon 339euros quoi )

j'en est revendue 4 à des clients, ils regrettent ni le pc ni le prix ( malgrès marge de 100euros ) ;)

 

au début ils etaient à 319euros, mais vu le succes rencontré il ont pris 20euros en 1 semaine

 

si ta une clé usb 3G, envois un mail je te donne l'adresse de mon fournisseur pour commander

la reception se fait en 72h par laposte ou en camion express 24h pour 10euros sup ;)

 

après si tu veut claquer un gros budget, le dell de josky à l'air pas trop mal

le prix est correct et tu pourras faire en prime de vidéo hd/3d et jeux vidéo avec un bon i7 sous le capot ;)

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...