Jump to content

Quel Pc Portable Vous Me Conseillez ?


Recommended Posts

Non je ne veux pas de MAC je laisses ça pour les filles... :whistling:

 

Bravo Traitplat, j'espère que c'est pas des potes à TGV (private joke G+)

 

Merci Nino mais je ne veux pas d'un ordi "discount", vue le nombre d'heures que je passe avec (et même les nuits) je veux un ordi sympa et qui tienne la route 2 ans

 

J'avais oublié de dire mais je ne veux pas Celeron ou AMD je préfères un vrai processeur d'homme, un truc musclé et plein de RAM :showoff:

 

Le soft que j'utilise le plus gourmant c'est Adobe Photoshop CS4 et j'attends pour passer au CS5 justement, le reste n'est pas gourmant mais par contre le multitâche (non je ne parles pas du G+ de TGV) c'est indispensable...

 

Et pas la peine de me proposer des trucs tombés d'un camion (déjà reçu quelques emails), il me faut une facture avec de la TVA pour la récupérer car je ne suis pas auto entrepreneur moi (pj)

 

dernier point :

 

putain j'ai envie de le commander la semaine prochaine en fait

Link to post
Share on other sites
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

tout le monde ira un peu de ses expériences perso et à priori ,pas évident!

perso si je dois acheter un portable ce serait plutot chez asus ,ce sont des fabriquant de cartes mères reconnue!perso j'aime autant DELL que nino aime SONY ,il nous prennent tous pour des américains,ils doivent mettre leur pc en promo pour etre au prix des autres et encore!!un procésseur I5 sufira largement,associé à 4 g de RAM ,les DD sont 320 à 750 g en moyenne lecteur de carte webcam ect...on trouve ça à des tarifs corrects les chipsets graphiques sont généralement correct avec HDMI !entre 600 et 700 euros sur le net (suivant écran,procésseur pentium I5 ou I7) tu as une bonne machine!!

Link to post
Share on other sites

4go c'esy largement suffisant au boulot je fait tourner 7, toshop cs5, oxygene,excell,word et un soft d,archi 3d en meme temps sans soucis avec un core i3 et 4go de ram

 

 

 

Mais mon pc va pas te plaire c'est un 17" par contre a 499e il est imbattable.

Regarde chez samsung dans la gamme rc510 tu vas trouver l'equivalent en 15,6"

Link to post
Share on other sites

sinon j'ai un bon plan pour toi ( 339euros pour le chef neuf et garantie )

 

Processeur Intel Celeron T3500 ( 2,13 GHz )

Ecran 15,6" LED HD SuperBright Gloss

Ram 2048 Mo

Disque dur de 320 Go

Carte graphique Intel GMA 4500M HD

Graveur de DVD Dual Double Couche

Réseau Ethernet

Réseau sans fil WiFi N

Lecteur de cartes 4 en 1

Webcam 0,3 MégaPixels

Microphone integré

Pavé numérique

Batterie 6 cellules

Autonomie de 5h48

Poids de 2,5 Kg

 

Nombreux logiciels fournie

 

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

 

--------

 

LOL :D

 

On me conseil l'ACER Aspire TimelineX ASPIRE 5830TG-2414G75Mnbb

 

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/LX.RHK02.020

 

vous en pensez quoi ???

 

Et surtout est-ce que 4 Go de RAM c'est assez pour Windows 7 ?

 

4Go, ca suffit largement pour la plupart des utilisateurs ;)

 

par contre, le hdd en 5400rpm, c'est bofbof

Link to post
Share on other sites

justement je vire le DD d'origine et je met ça à la place http://www.kingston.com/frroot/ssd/hyperx.asp?id=4 et je devrais avoir une machine de course...

 

Je sens que je vais faire du tuning de PC, ça va me rappeler l'époque où l'on overcloakait les processeurs des PC (et parfois ça grillais)

 

ça sent le tuto

 

17" c'est trop gros à balader, l'ordi est vraiment avec moi tout le temps

 

4Go ça vous suffit mais avec Photoshop quand vous faites de la retouche photos, vos copines ont peut être des seins plus petits que les miennes ??? :wub:

 

Mais pourquoi c'est férié demain !!!

 

J'ai jusqu'à lundi soir pour trouver, après je peux plus attendre

Link to post
Share on other sites

Chez acer du moment que c du haut de gamme ça va. Mais évite la moyenne et bas de gamme, ils font pire que HP et Packard réunis.

Je persiste sur du lenovo. C une marque réputée chez les pros et c du robuste et fait pour le déplacement.

Pour ce qui est de CS5 je l'utilise sur mon Toshiba moyenne gamme (même pas un I5) et ça tourne sans souciller.

 

D'ailleurs ça serait mon deuxième choix de marque à te conseiller.

Link to post
Share on other sites

vu le budget je dirais comme traitplat

 

1) un lenovo ( materiel de professionel )

 

2) toshiba ( font des belles bécanes tosh )

 

perso je préfère les toshiba, il sont beau et bien fini ;)

 

ya des toshiba i5 avec 750go de hdd 6go de ram et tous ce qui va avec pour 699euros

 

perso je prendrais celui-là : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4847796-Satellite-L755-1CD-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2410M-2-3-GHz-750-Go-RAM-6144-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-525M-Windows-7-Home-Premium.htm

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Laisses tomber les Dell , Acer & company. J'ai eut du matos "pro" chez eux, c'est la Loose!

Je rejoins le dernier post de Nino.

Toshiba!

Fait gaffe=> + de 3 giga de Ram => 64 bits=> Drivers pas toujours signer, donc mise à niveau parfois difficile (360Lizard, Jungleflasher...et autres!)

Disque SSD

USB3

J'ai mon fournisseur à la maison, donc je lui fait regarder ce qu'il te convient, mais ce sera de l'intel, assurément. 15pouces, sinon le sac à dos va trainer par terre!

;)

Link to post
Share on other sites

Pour les pilotes non signés, c'est pas vraiment un soucis, y a juste un redémarrage à faire.

 

Ceci dit, chef fait confiance à une Geek ultra sûr de lui et choisi un LENOVO Serie Z (grosse pref pour le Z570 alors la franchement...

 

Mais bon au pire, prend un Tosh si t'a pas confiance :(

Link to post
Share on other sites

justement je vire le DD d'origine et je met ça à la place http://www.kingston.com/frroot/ssd/hyperx.asp?id=4 et je devrais avoir une machine de course...

 

fais les dvd de restauration avant de changer ;)

 

Bonjour,

Laisses tomber les Dell , Acer & company. J'ai eut du matos "pro" chez eux, c'est la Loose!

Je rejoins le dernier post de Nino.

Toshiba!

Fait gaffe=> + de 3 giga de Ram => 64 bits=> Drivers pas toujours signer, donc mise à niveau parfois difficile (360Lizard, Jungleflasher...et autres!)

Disque SSD

USB3

J'ai mon fournisseur à la maison, donc je lui fait regarder ce qu'il te convient, mais ce sera de l'intel, assurément. 15pouces, sinon le sac à dos va trainer par terre!

;)

 

Acer ils font du matos pro ??

 

USB3, je trouve un peu que c'est du grand nimporte quoi.

 

SSD, c'est de la puere tuerie, en plus, ca consomme keudal par rapport a un hdd classique.

 

quant a intel, ca me parait evident ... AMD c'est bon quand tu as des probleme de chauffage a la maison :D

 

Lenovo, depuis décembre chez darty, j'en ai vu un seul au SAV ...

 

Acer, Sony, Tosh, Asus ( les pires ), j'en recois tous les jours .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...