Jump to content

Humble Demande De Conseil


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis nouveau dans le "monde" de la 3ds, j'aimerais faire l'acquisition d'un linker mais mon incompétence ainsi que l'offre sont telles que je suis un peu perdu.

J'ai lu dans un post que les linkers DSTwo SuperCard et CycloDS iEvolution étaient les meilleurs linkers sur le marché actuellement.

Mais j'ai cru comprendre que pour certain d'entre eux fonctionne il fallait les connecter sur une dsi ou une ds, n'ayant pas accès a ces deux consoles j'aimerais choisir un linker qui fonctionne juste a partir d'une 3ds. Je vous serais reconnaissant de m'aiguiller un peu :)

 

 

En vous remerciant Prysti

Link to post
Share on other sites

hello Prysti : autre info, certains linkers ont déjà la mise à jour 3DS (celle qu'il faut faire via une DSi normalement...)

 

il suffit de s'adresser a de bonnes boutiques et les interroger

 

sinon à mon sens, seul le cyclo est exempt de tout besoin de DSi/DS

Link to post
Share on other sites

Je vous remercie Gardin, je vais aller me renseigner sur vos boutiques partenaires.

 

Edit: j'ai malheureusement l'impression qu'aucune de vos boutiques partenaires ne proposent de linker :s

salut

éffectivement ,les linkers ont été retirés des boutiques françaises,il semblerait que nintendo ai gagné le procés en appel le 26 septembre dernier,c'est pourquoi les partenaires n'en on pas et rassures toi les autres en france non plus c'est à nouveau interdit..!!

Link to post
Share on other sites
sinon à mon sens, seul le cyclo est exempt de tout besoin de DSi/DS

 

En fait pour etre exaustif, depuis les dernières versions de la 3DS, et la dernière version de la Cyclo Ievolution, ce linker ne tourne pas sur 3DS

Il faut préalablement la passer en "DSi mode" avec donc une DSi si la 3DS et à jour

 

Sinon il ne faut pas mettre a jour la 3DS, mettre a jour le firmware du linker, le passer en "DSi mode" avec la 3DS, puis mettre a jour la 3DS.

Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai entre temps acheter une carte micro sd et un adaptateur usb, il ne me reste plus qu'a faire l'acquisition d'un linker.

Ma 3ds indique la version 1.1.0-1E, si j'ai bien compris je peux donc utiliser le cyclo evolution sans dsi étant donné que je n'ai pas mis ma 3ds a jour?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Merci pour la rapidité de ta réponse je vois qu'à présent vous avez une boutique partenaire (linkerdsi) qui a des cyclo ds a disposition, je pense que je vais commander chez eux.

Pour la carte micro sd c'est une "kingston micro sdhc 8go" j'espère qu'elle fera l'affaire.

Link to post
Share on other sites

(je n'ai pas trouvé le fonction edit)

 

si j'ai bien compris le principal intérêt du cyclo c'est le mode dsi, il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas passer en mode dsi sur une 3ds si l'on ne possède pas une ds/dsl. Est ce que j'ai raté quelque chose ou en fait je ne pourrais pas me servir pleinement du cyclo?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...