Jump to content

Quel Est La Methode La Plus Simple Pour Flasher Un Benq


Recommended Posts

Bonjour a tous ! :bye1:

 

depuis toujours, je fais mes mises à jour par une personne professionnel en la matière ( bien-sur payante)

 

je viens de mettre a jour le logiciel de ma console et maintenant impossible de lire une ISO , seul mes jeux originaux passent... :IMSTP5:

 

maintenant j'aimerais essayer de faire moi même le mise a jour du firmware LT+ ( je sais bien sur les risques encourus = bousiller sa console)

cependant je ne suis pas non plus un bourrin et je pense en être capable !

 

Ma console a un lecteur BENQ et a le firmware LT+ 1.1

 

le problème c'est que je dispose d'un PC COMPAQ EVO PENTIUM 4 avec XP , mais il n'a pas de port SATA ! ( trop vieux)

 

1er - ce PC peut il être utilisé pour faire le flashage?

2eme - quel serait le matériel nécessaire ? (kik V3 pro, X360USB PRO , MAXIMUS 360 LIZARD, ETC...)

3eme- quel serait la méthode la plus simple et sûr ?

 

j'aie vu la méthode avec le kit X360USB PRO sur portable avec le port USB, serais-ce une bonne méthode pour moi avec mon PC ?

 

 

Merci de vos lumières.

Link to post
Share on other sites

 

 

j'aie vu la méthode avec le kit X360USB PRO sur portable avec le port USB, serais-ce une bonne méthode pour moi avec mon PC ?

 

 

Merci de vos lumières.

 

Yes, t'as la solution. Ensuite tu prends Jungle Flasher onglet "mtkflash", "Benq unlock" (voisine !!! putain, trop bonne !!!), read et flash. Pas trop compliqué mon ami ! :D

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors dans l'ordre :

 

1 - Oui avec une carte PCI VIA

2 - Tout dépend, mais comme tu a fait la Maj ton lecteur est un 025 donc il te faut un probe et de quoi alimenter ton lecteur, ex : CK3 ; USB PRO ou LIZARD ; PROBE

3 - Il n'y a qu'une méthode avec le 025, JungleFlasher, t'a plus qu'à suivre le tuto qui ira en fonction de ton matériel.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

le probe 3 se branche entre le cklite et le lecteur

le truc en plus c'est pour les liteon pour éviter les soudures avec le probe ;)

 

pour le PROBE SPUTNIK360 bein c'est la meme chose

sauf qu'il sert aussi à debloquer les lecteurs de slim mxic, mais pas windbond ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

pour un benq moi je prend rien

 

un cable sata qui sort du pc pour brancher le lecteur

et un cklite pour alimenter le lecteur

 

tu peu prendre la xbox pour alimenter mais sa vas marquer un timestamp dans la nand

donc si tu fait du xboxlive oublie l'alimentation via la console

 

sinon une vieille xbox rodé fait très bien alim :D

Link to post
Share on other sites

Comme je le disais la dernière fois, ton lecteur est devenu un 025 mais comme tu à déja ta clé, tu peux utiliser l'ancienne méthode de flash habituelle avec dosflash ou JungleFlasher.

 

Tu prépare ton nouveau firmware LT+2.0 avec le dummy.bin (ou orig.bin) que tu avais extrait la première fois et qui contient donc ta clé, tu branche ton lecteur, tu efface, tu écrit et voila.

 

Tu peux suivre le tuto du liteon à partir de l'effacement du lecteur.

Link to post
Share on other sites

j'attend de recevoir mon kit xecuter pour la connexion,

En ce qui concerne la "clé" je ne l'ai pas étant donné que je fais faire mes mise à jour par un professionnel.

 

- pourrais-je la récupérer mon kit (x360usb / ck3 lite / probe III ) ?

- aurais-je aussi besoin de faire les soudures au niveau de r707 ou avec le probe plus besoin ?

 

par contre ou est ce que pourrais trouver le LT+ 2.0

je sais que cela ce trouve sur le site www.ixtreme.net mais je ne voudrais pas prendre n'importe quoi!

si vous pourriez m'indiquer le lien internet pour aller dessus!

Link to post
Share on other sites

Alors dans ce cas, oui le matos est bon, pas besoin de souder le point R707 car tu va utiliser le point MX01 avec ton probe.

Pour le LT+2.0 c'est bien le bon site (officiel), suffit de prendre le seul et unique pack, tout les firmwares sont dedans celui qui te concerne c'est pour les lecteurs 025, ainsi que le dernier jungle flasher.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...