Jump to content

Dump Un Lecteur :s


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un newbie et j'ai acheté une x360key.

 

je suis un peu perdu, étouffé par toute ses infos et l'évolution assez rapide du milieu.

 

Dans la démarche pour installer la x360key (), on demande je site "Retirer le lecteur pour extraire la clé : Il faut faire un dump du firmware.". Retirer le lecteur il n'y a pas de soucis, c'est l'étape suivante que je ne comprend pas.

 

Pour faire un dump j'ai cru comprendre qu'il fallait un autre outils/boitier, que c'était suivant le lecteur etc... ? J'ai vus des boitiers (ck3 lite, pro) qui flash et tout ça, mais je n'ai pas besoin de tout ça ? Que faut il de plus simple pour dumper son lecteur ?

 

"Ouvrir le fichier dummy obtenu avec JungleFlasher, prendre un Firmware Stock correspondant à votre lecteur et spoofer le avec les infos du dummy."

 

Ça j'ai pas très bien compris mais je pense qu'un tuto existe pour ça, reste juste à avoir ce fameux dummy !

 

Merci d'avance et désolé pour vous infliger encore un boulet dans les pattes (je suppose).

 

ps: ma console n'a jamais été flasher ou autre, et c'est une phat de 2009.

 

Exode

Link to post
Share on other sites

Tu dois faire un read de ton lecteur pour obtenir le dummy

 

@++

 

Merci pour votre réponse, par read vous entendez quoi ?

 

Est ce que je dois simplement brancher mon lecteur sur un PC par le sata (en laissant le courant brancher sur la console). Et ensuite avec un logiciel type "jungleflasher" je pourrais extraire le dummy (dumper) ? Ou ai je obligatoirement besoin d'un matériel entre les deux ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

Cdlt

 

Exode

Link to post
Share on other sites

salut,

 

En fait tu dois faire comme si tu voulais flasher ton lecteur , il faut lire le firmware officiel pour recuperer la clé . La méthode dépends du lecteur que tu as .

Il te faut un lizard ou un usbpro executer et une alim (ck ,xtractor)

Link to post
Share on other sites

Quel est ton lecteur et quel mise a jour tu as?

 

@++

 

Mon lecteur est un lite-on, pour la version du FW ou le N°Model je ne pourrais les donner que ce soir, mais la date est de fin 2009. Pour les mise à jour si on parle de celle de la xbox, on va dire que j'ai la dernière.

 

Cdlt, merci

 

Exode

Link to post
Share on other sites

salut,

 

En fait tu dois faire comme si tu voulais flasher ton lecteur , il faut lire le firmware officiel pour recuperer la clé . La méthode dépends du lecteur que tu as .

Il te faut un lizard ou un usbpro executer et une alim (ck ,xtractor)

 

Oula d'accord, je vais noter ce soir toute les infos sur le lecteur et je vous post ça demain ! Merci encore

Link to post
Share on other sites

Voici les infos du lecteur :

FW ver : 93450C

Date : September 2009

Model : DG-16D2S-09C

 

Lite-on

 

Voilà, je suis toute ouie pour la suite des opérations. Si y'a besoin de plus de numéro dites le moi.

 

Merci encore ! Cdlt

Exode

 

Oulala !!! Tu n'es pas tombé sur le lecteur le plus facile à dumper ! Vas voir ce tuto.

Link to post
Share on other sites

Oulala !!! Tu n'es pas tombé sur le lecteur le plus facile à dumper ! Vas voir ce tuto.

 

A ouai quand même ça rigole pas ! Visiblement faut souder des trucs... Le x360key est un peu useless dans ce cas là... Je pensais pas devoir faire tout çà lol. Si j'avais su j'aurai réfléchi :). Je vais étudier la chose mais l'idée de souder un truc me fait un peu peur... Le plus simple serais de laisser quelqu'un le faire.

 

Je vais vérifier la version de l'interface ce midi (NXE).

 

Merci, je vous tiens au jus.

 

Exode

Link to post
Share on other sites

Il nous faudrait aussi la version de ton NXE (interface). Savoir si ton Liteon 93 à été re-flasher en 025 ou pas.

 

J'ai regardé sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_syst%C3%A8me_de_la_Xbox_360

 

Etant donné que ma console à toujours été branché sur le net, je pense que j'ai bien la dernière version de l'interface (2.0.13604.0).

 

J'ai vus que certaine version de l'interface on fait des flashage du lecteur... Ca change la donne, sur le dernier tuto ?

 

Merci d'avance.

 

Cdlt

 

Exode

Link to post
Share on other sites

 

 

J'ai vus que certaine version de l'interface on fait des flashage du lecteur... Ca change la donne, sur le dernier tuto ?

 

 

Malheureusement non.

Link to post
Share on other sites

Malheureusement non.

 

D'accord, dans l'idée ou je suis pas adepte du soudage et tout ça, vous me conseillerez de confier ma console à quelqu'un pour qu'il me sorte ce fameux fichier que j'ai besoin pour la x360key ? Ca serais moins risquer ? Et peut-être pas tellement plus chère sachant qu'il y'aura certainement pas a investir dans ck3 lite/pro. Je connais pas vraiment les tarifs.

 

Merci Cdlt

 

Exode

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...