Jump to content

Que Choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à vous de me rassurer en précisant qu'aucune question n'est stupide, car je serais éventuellement porteur d'une de ces question !!!

Pour résumer, j'ai 37 ans une psp flashée moi-même, j'avais une ps2 pucée et je possède une xbox360 flashée tout cela pour dire que le sujet m'intéresse... J'ai quatre enfants 11,8,6 et 1 ans, de plus étant pâtissier j'ai de moins en moins de temps à consacrer au monde du jeu vidéo....

Mon ainé voudrait une wii pour son anniversaire et je voudrais lui permettre d'accéder à des backups...

Un professionnel me conseil l'installation d'un usb loader alors que je comptais plutôt poser une wiikey2 qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

:thumbup:

Edited by sebps2
Link to post
Share on other sites

salut et bienvenu sur le forum

 

si tu achete une wii neuve, à moins de changer le lecteur tu ne pourras pas installer de wiikey2.

 

une solution tres efficace (ma preferée) est d'installer une puce de type wode. Sinon tu peux sans probleme passer par un loader en faisant bien attention aux mauvaises manipulations qui peuvent tuer la wii ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si tu achète une console neuve tu ne pourra pas installer une wiikey 2 car le lecteur est avec chipset D4 non compatible wiikey 2

 

Puce compatible D4

Wode jukebox

Wikkey fusion

Flatmii Fusion

Sundriver

 

 

je te conseille la wode jukebox

car le usb loader passe par le softmod et qu'il y a des risques de brick avec ce genre de matériel, de plus avec l'usb loader tu perds la garantie de la console :thumbdown:

une puce aussi mais elle ne laisse pas de trace :whistling:

 

avec une puce et des enfants de cette age tu peux dormir sur tes 2 oreilles aucun danger pour la console :dormeur3:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Un professionnel me conseil l'installation d'un usb loader

C'est pas un pro, c'est une *$*"### (je peux pas dire ici mais bon)

 

Vue l'âge de tes enfants faut quand même que tu saches qu'avec l'USB Loader si un de tes enfants met un jeu (même un original) tout récent, il y a toujours un risque :

 

- soit tu as l'usb loader qui disparait (pas trop grave)

- soit ta wii est brickée (morte et là tu déprimes)

 

Avec une woode tu n'as pas ce risque, par contre c'est plus chere (normal tu achètes du matos alors que sinon c'est logiciel)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un grand up pour ce topic,

 

en effet mon ainé a eu son anniversaire, et le voilà désormais l'heureux possesseur d'une wii noire (le pack wii sport resort).

D'après mes renseignements le lecteur dvd de cette série ne lirait pas les dvd-r du coup il faudrait opter d'office pour une puce qui permet la lecture des backup sur disque dur...

Du coup quels sont les avantages de cette option par rapport à l'installation d'un usb loader ?

Sachant que pour une puce genre wode jukebox il faut compter puce + instal ***€ !!!

La puce est-elle réellement mieux et si oui comme elle est sans soudure est-elle aisée à poser ?

 

 

D'avance merci.

Edited by tgv26
Pas de tarif sur le forum, svp.
Link to post
Share on other sites

Yo !

 

L'autre avantage de la Wode par rapport à un loader, c'est que tous les jeux se lanceront. Avec un usb loader t'es parfois obligé de jongler avec 3 soft pour jouer à un jeu !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Merci à vous,

En effet les semaines ont passé et voilà la wii noire de mon fils équipée d'une wode jukebox noire (pour rester dans le black dark design ^_^ ).

J'en suis très content l'utilisation n'est pas trop complexe et au moins les enfants ne risquent pas de bouziller la wii...

En revanche quelques jeux (new super mario, mario kart..) ne se lance pas !

Pouvez vous me dire si il existe un patch et comment l'installer ...

 

Merci d'avance B)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Quel mise a jour ta wode possède-t-elle?

Essaie la 2.8z tu la copie aur une carte sd

Tu l'insère dans la wode puis tu démarre la wii

 

Si tu n'a pas fait ton backup avec la wode il te manque le fichier BCA

 

@++

Edited by demzz23
Link to post
Share on other sites

Hello;

 

Je me joint a vous !!!

Est-ce vraiment bien la Wod ??????

Merci pour le retour :)

 

Babouille ;)

Salut,

en ce qui me concerne trop tôt pour me prononcer (ça ne fait que trois jours que je l'ai installée...)

la navigation dans la wode convient pour un gamin de 11 ans mais pas pour des petites filles de 5/6 ans en revanche comme elles ne peuvent rien planter une éventuelle erreur n'aurait aucune incidence.

Reste certains jeux protégés qui me posent quelques soucis mais cela ne deuvrait pas durer...

voilà pour le moment....

Wait and see....

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Quel mise a jour ta wode possède-t-elle?

Essaie la 2.8z tu la copie aur une carte sd

Tu l'insère dans la wode puis tu démarre la wii

 

Si tu n'a pas fait ton backup avec la wode il te manque le fichier BCA

 

@++

Salut,

j'ai bien le firmware 2.8,

les backup n'ont pas été créés avec la wode....

Du coup je suppose qu'il faut patcher ?!

les fichiers BCA peut-on les rajouter par après ??

Pouvez-vous me donner une solution pour les jeux qui bloque à la lecture sur la wode ?

Merci d'avance !!!

:blush:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...