Jump to content

Downgrade Ps3 3.73 Avec L'e3 Flasher


Recommended Posts

Hello,

 

j'ouvre ce topic pour centraliser toutes les questions et infos concernant le downgrade de la PS3 avec l'E3 Flasher

les tests et le tuto étant presque terminé..

 

 

Pour mettre à jour votre E3 flasher :

 

-télécharger sur le site http://www.e3-tech.net/download.html la dernière mise à jour (2011-10-28)

-décompresser l'archive téléchargée sur une carte micro SD (le fichier update.bin doit se trouver à la racine de la µSD)

-placer lesinterrupteurs de l'E3 flasher comme ceci : 1 et 2 en bas, tout le reste (3,4,5,6) en haut

-Insérer la µSD dans l'E3 flasher et démarrer la console

-dés que les leds bleus clignotent, l'update est teminée

-supprimer le fichier update.bin de la µSD

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

(double post, désolé. ---> interdiction d'éditer,bizarre ?)

 

 

Oui j’oubliai, permet-il de jouer aux jeux en réseau sur HDD ou même sur un jeu original sans se faire capter par sony ? Ou es-t-il toujours préférable d'avoir 2 consoles, une classique sur réseau et l'autre en cfw en offline ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Quand une console est modifiée, l’accès aux serveurs officiels devient difficile, voire impossible.

Les mises à jour régulières des constructeurs cherchent à bloquer l'utilisation des backups.

Il existe une solution alternative par le biais de serveur "non-officiels", comme du tunneling, la console est branchée à un PC et va se connecter à des serveurs tiers par le biais de XBSlink.

Cela ne vaut pas les serveurs officiels, mais cela permets de jouer en LAN.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Ok merci les gars, donc vaut mieux avoir 2 consoles pour être tranquille.

 

Intéressant ce truc ! Et il sait faire passer les jeux demandant un ofw 3.70 depuis un disque dur ?

 

PS : Existe t-il un topic ou un site qui liste les jeux nécessitant un fw supérieur à 3.55 ?

 

Et concernant ces questions, qu'en pensez-vous ?

Edited by AngelNight
Link to post
Share on other sites

Difficile de référencer correctement chacun des jeux. (pas irréalisable, mais en ces temps de blockbuster, les FM sortent!!)

Pour le fait de jouer avec un FM inférieur la réponse se trouve sur les caractéristiques du Dongle.

Enfin nous allons pouvoir jour a nos jeux 3,6+ et 3,7+ que nous regrettions chaque jour de ne pouvoir pas jouer !!!
Link to post
Share on other sites

Et au sujet du dual-boot avec l'interrupteur 2, est-ce que quelqu'un aurait des info ?

La seule chose que j'ai, c'est une hypothèse qui, en se basant sur la présence de 4 points de soudure sur le clip, une image et une vidéo, voudrait relier les points SBE, SBCE,VCC et BVCC sur 4 points de la PS3 afin de bénéficier du dual-boot dit fast switch. Sur les 4, j'ai repéré la position des points SBE, VCC et BVCC et j'ai une incertitude concernant le point SBCE mais impossible d'avoir des infos sur les points BVCC et SBCE.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...