Jump to content

Downgrade Ps3 3.73 Avec L'e3 Flasher


Recommended Posts

Salut,

 

j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet mais il ne faut pas simplement

utiliser 2 disques dur et basculer l'inter sur CFW et OB FLash une fois la mémoire NOR de l'E3 programmé ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

basculer l'inter sur CFW et OB FLash une fois la mémoire NOR de l'E3 programmé ?

 

Ah... peut-être... je ne sais pas... faudrait que j'essaye de programmer la NOR e3, alors...

 

Elle est bien située sur le CADDIE DD, non? (dans le doute et quitte à passer pour un con, je demande ;-P )

Link to post
Share on other sites

oui, elle est située sur la carte qui prend la place du DD

 

moi je dirais qu'il y a juste à programmer la mémoire NOR de l'E3 avec le firmware original, de positionner

correctement les inters de l'E3 de démarrer avec un nouveau DD

Link to post
Share on other sites

oui, elle est située sur la carte qui prend la place du DD

 

moi je dirais qu'il y a juste à programmer la mémoire NOR de l'E3 avec le firmware original, de positionner

correctement les inters de l'E3 de démarrer avec un nouveau DD

 

 

Ok, je vais essayer, mais je pense qu'il y a un truc en plus, mais on va tenter le coup.

 

Par contre, pour programmer la NORe3, on pose les inters comment? 1,3,6 down et 2,4,5 up? ou autrement?

Link to post
Share on other sites

bonjour a tous ,

 

Je suis nouveau sur le forum , qui a l'air bien sympa d'ailleur.

Voila , j'ai installer l'e3 flasher sur une ps3 slim cech 2004A avec un belle écran rouge.

J'ai fait un dump et il ma sorti un dump d'une taile de 16 384 Ko.(MAJ 3.72)

Donc certainement corrompu.

D'ailleur depuis ce dump j'ai un belle écran noir , et la ps3 s'eteint quand elle veut.

Quelqun aurait-il une copie de dump de ce model de ps3?, cela m'arangerais beaucoup.

Comme sa avec espoir je pourrait lui injecté un dump tout neuf , ce qui devrai le faire.

Enfin , je crois .. :top:

Link to post
Share on other sites

Bienvenu à toi

J'ai fait un dump et il ma sorti un dump d'une taile de 16 384 Ko.(MAJ 3.72)

Donc certainement corrompu.

D'ailleur depuis ce dump j'ai un belle écran noir , et la ps3 s'eteint.

Alors, un dump de NOR fait 16'777'216 octets très précisément.

 

Pour te passer un dump, pas de bol, je test en 3.73 et j'ai une 320Go (je sais plus le modèle précis)

 

Il faut juste que tu aies aussi soudé un fil sur la carte mère et la nappe (je suis en train de faire un tuto complet sur le sujet) sinon ça marche pas, parce que cette soudure force l'allumage de la ps3 pour écrire la NOR.

 

@maitre: j'ai pas encore tenté d'écrire sur la NORe3, hier, j'ai fait BRICK SUR BRICK... le clip s'était enlevé parce que la ps3 a été bousculée ( merci les chats qui chassent les mouches, la première fois que ça m'arrive)

 

@+

 

KnArF

Link to post
Share on other sites

ok , merci pour les explications.

moi la ps3 s'auto eteint environ toute les 30 seconde.

je vais verifié ma soudure.

J'y arrive presque , mais le temp de mettre le fichier dowgrade.bin sur la carte sd apres le flash,pof.. elle s'eteint.

C'est ennervant.

Vivement ton tuto que ji voille un peu plus clair. :ranting2:

Link to post
Share on other sites

Alors, cette pastille sert bien à shunter la PS3NOR? donc, tant qu'on ne sait pas où la souder sur la carte mère, on est dans l'impossibilité de faire un DUAL BOOT.

 

Dans le doute...

 

Par contre, dans la version précédente du E3, les 4 points de cette nouvelle nappe étaient à souder??

Link to post
Share on other sites

(je n'arrive pas à modifier mon msg d'avant alors je refais un post...)

 

Une question conne mais qui a son importance... on est d'accord que si on fait un test de continuité entre chaque pin de la nappe, c'est bon, non?

 

Maintenant, une autre question me trotte,,, le pont qu'il y a sur la nappe... si on l'enlève? ça ne permetterait pas de faire ce DUAL BOOT?

 

Enfin... je dis ça, mais c'est théorique...

Link to post
Share on other sites

les points BVCC et VCC permettent d'alimenter la NOR de l'E3, car sans les soudé sur la carte mère, on obtient une erreur disant qu'il y eu un échec lors de l'initialisation de la NOR E3, le point SBE permet de bloquer le démarrage de la PS3 avec l'interrupteur 1 en haut (ne pas bouger sa position sans débrancher l’alimentation de la PS3) et le point SBCE est le plus intéressant de tous, il permet de "désactiver" la NOR de la PS3 et du coup, faire démarrer le firmware contenu dans l'E3. Seul hic, de tous ces points, c'est le seul dont j'ignore la position de la pastille à souder sur la carte mère.

Link to post
Share on other sites

les points BVCC et VCC permettent d'alimenter la NOR de l'E3, car sans les soudé sur la carte mère, on obtient une erreur disant qu'il y eu un échec lors de l'initialisation de la NOR E3, le point SBE permet de bloquer le démarrage de la PS3 avec l'interrupteur 1 en haut (ne pas bouger sa position sans débrancher l'alimentation de la PS3) et le point SBCE est le plus intéressant de tous, il permet de "désactiver" la NOR de la PS3 et du coup, faire démarrer le firmware contenu dans l'E3. Seul hic, de tous ces points, c'est le seul dont j'ignore la position de la pastille à souder sur la carte mère.

 

 

J'ai testé pour BVCC et VCC, si on les soude sur la carte mère, le problème c'est que ça reste allumé, même si la PS3 est en veille (bah ouais, quand on sait pas quoi faire, la nuit...)

 

Maintenant, il faut trouver ce PU**** de SBCE où il se situe. Mais t'es sûr de toi, pour SBCE?

 

hors sujet: t'es partout, toi, c'est pas possible ;-P

Link to post
Share on other sites

Et je me réplique très rapidement,le monde entier tombera sous mon joug blablablalblalba

J'ai fais moi-même des tests et c'est actuellement ma conclusion

 

J'en était venu à ma même conclusion...

 

Par contre, je ne trouve pas de photos ou d'illustration précise pour ce SBCE... Le seul que j'ai vu (et que j'ai testé) c'est celui que tu mets dans ton tuto. J'ai même essayé le point à côté, pour voir, mais rien de rien.

 

Je me demande si ce n'est pas un des 4 points qui sont à gauche du cercle que tu as entouré dans ton image dans le tuto.

 

c'est quoi, comme carte mère une JSD-001? Si oui, j'ai la même, et le SBE est le même chez moi.

 

@+

 

KnArF

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...