Jump to content

Problème Lecteur Cd


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Pour ma toute première intervention ici, j'aimerais vous poser une petite colle ^_^ :-)

 

J'ai une Nintendo Wii qui ne lit plus les jeux, qu'ils soient gravés ou originaux. Lorsqu'un DVD est inséré dans la console, il s'engage bien dans le lecteur puis on entend un petit "clac" une fois qu'il est prêt à tourner. Ensuite, le DVD tourne 2 secondes environ puis s'arrête.

 

En démontant la console, j'ai trouvé une petite pièce de forme carré (dimensions 0.5cm x 0.5cm filetée au centre) qui se baladait à l'intérieur :

 

 

Cette pièce ne se baladait pas dans la console il y a un an quand je l'ai pucé.

 

Donc à votre avis :

 

1 - Y'a-t-il une relation entre cette pièce qui se balade et le problème de lecture ?

2 - Comment régler le problème ?

 

 

Merci à vous !

Link to post
Share on other sites

J'approuve ce que dit mrbelou ca ressemble bien a l'ecrou de la pile

 

Pour la lecture qui me fonctionne plus moi je te dirais de verifier ta lentille

Tu peux essayer de la nettoyer voir si ca peu regler ton probleme s'il n'est pas regler change la lentille

 

@++

Link to post
Share on other sites

Arf, oui effectivement... C'était bien ça, bravo à tous et merci ! :a_thumbsup_20:

 

Je viens de le remettre dans son logement, bien clipsé au bon endroit et il ne bouge pas.

 

Il n'y a bien sûr aucun rapport ente cette pièce et le problème de lecture de DVD... mais à la limite je me demande si un choc aurait pu éjecter cette pièce de son emplacement et casser quelque chose au niveau du lecteur...

 

Mes nouvelles questions sont donc :

 

1 - Pensez-vous que la console à pu subir un choc important pour que cette pièce sorte de son logement ?

2 - Avez-vous une idée sur l'origine de la panne ?

Edited by wii80
Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas qu'un choc puisse d'éloger l'écrou si il a bien été visé d'après cette écrou ce promène dans la console depuis ta pose de puce

 

Pour le lecteur s'il a arreter de lire les jeux je crois que la lentille est seulement fatiguer

 

@++

Link to post
Share on other sites

:omg: C'est moi qui ai démonté la Wii !

 

Mais c'est curieux car quand j'ai pucé il y a un an, j'ai bien fait attention aux pièces qui pouvaient se balader en secouant la console pour voir si rien ne bougeait. Et rien ne bougeait après remontage... D'ailleurs si l'écrou s'était barré en remontant, comment aurais-je pu visser le tiroir de la pile ?

 

Hier avant de démonter, j'ai secoué et j'ai entendu cette pièce se balader dans la console... bizarre donc... car le logement de la pièce est nikel. J'ai pu y remettre l'écrou sans problème. C'est curieux car je doute que la console ait été démontée par une autre personne que moi dans le cours de l'année.

 

Bref passons, cette pièce n'a rien à voir avec mon soucis finalement... et c'est dommage finalement car du coup je ne sais pas quoi faire pour réparer la console sans devoir changer le BO.

 

J'ai donc fait un nettoyage de lentille dans les règles de l'art mais pas d'amélioration...

 

Pour vous, BO à changer ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le nettoyage de BO dans les règles de l'art c'est avec un coton tige???

Et bien tu peux foncer commander un bloc Optique, car hormis au bain à Ultra son, rien ne permet de nettoyer de façon satisfaisante un bloc lentille.

Aller un bloc qui a lu pendant 1 ou 2 ans des backups, mérite sa retraite!

;)

tgv26

Link to post
Share on other sites

Le nettoyage à été fait et bien fait en tout cas... Ce n'est pas mon premier nettoyage mais celui reste sans amélioration... je pense donc que je vais devoir changer le BO.

 

Merci en tout cas pour vos indications ! ;-)

Edited by wii80
Link to post
Share on other sites

oui, si le nettoyage ne change rien et que tu as deja nettoyé ta lentille une paire de fois, autant la changer.

n'oublie pas d'enlever la soudure antistaique sur la nappe sinon tu ne pourras rien lire ;)

Link to post
Share on other sites

Re,

 

 

Cette lentille c'est la première fois que je la nettoie.... mais je voulais dire par "Ce n'est pas mon premier nettoyage mais celui reste sans amélioration..." c'est que des lentilles j'en ai nettoyé un paquet !

 

Bref, le BO est commandé... je vous tiens au courant !

 

 

Merci...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...