Jump to content

Poblème Écran Tactile Ds


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon fils a une DS pas très jeune et l'écran tactile a des faiblesses sur un bord de l'écran, il ne capte plus. en pus il y a un décallage entre l'endroit où on touche et l'endroit qu'on sélectionne et le recalibrage de l'écran tactile n'y change rien.

 

J'ai un trounevis triwings mais il ne semble pas compatible.

 

Tant qu'à acheter un nouveau tournevis pour la démonter, je voudrais savoir si à votre avis, il faut aussi changer l'écran ou est-ce qu'il est possible que ce soit juste qu'il ait un peu bougé et qu'en démontant et le recallant je peux régler ce problème.

D'autre part, il y a de nombreuses offres de tournevis triwings sur internet à tous les prix, comment bien choisir ce genre de tournevis?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Melu

Link to post
Share on other sites

Il va falloir changer l'ecran, c'est une panne connue.

Pour les tournevis & co. je t'encourage à plutot acheter un kit complet chez nos partenaires (voir rubrique partenaires) ou tu y trouvera tout les outils necessaires pour la plupart des consoles et même pour tout simplement bricoler dans la maison ;). D'autant plus que ce n'est pas ce qui a de plus chère et tu y trouvera aussi ton écran.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Si tu as déjà fais essayer le calibrage alors part sur un problème matériel...

Si la console est tombée alors peut être une nappe qui a bougée (qui m'étonnerais beaucoup) ou l'écran qui a une claque(c'est plus ça a mon avis) a toi de voir quand tu vas démonter..

 

Pour le tournevis,perso si tu en a besoin juste pour une fois ,un tournevis a 2/3 euros te suffira énormément pour ton démontage.

Moi j'en est un a 2.30e et au bout de 20 ds démonter il est toujours la !!!! Faut aller cool quand même ,mais ça le fait ;)

 

Après c'est ton budget ...

 

Babouille a toi

 

Punaise si mes marmots m'aurais pas embêter j'aurais gagner les 3 mn avant ton poste...

Je l'aurais un jour !! je l'aurais......

Link to post
Share on other sites

J'ai commencé à regardé les boutiques partenaires et je suis assez surprise que l'une d'elles indique "Du fait de sa fragilité : Aucun retour accepté sur cet article" au sujet des écran tactile, d'autant que légalement, la vente par correspondance impose au vendeur d'accepter les retours dans le délai de 7 jours. Ca donne pas confiance du tout dans ce vendeur!

Link to post
Share on other sites

Tout simplement parce que si il arrive cassé, c'est avec l'assurance de ton transporteur qui faut voir ça, ce que la majorité des gens ne font pas et croivent à tord que c'est le vendeur le responsable.

 

L'écran est forcement fonctionelle car ils sont tous testés, donc il ne reste plus aucune raisons d'avoir a renvoyer le produit ;)

Sauf que tu a evidement le droit de changer d'avis, legalement il est vrai que tu a un délai de retractation de 7 jours et dans ce dernier cas ça ne devrais poser aucun problème.

Cela dit encore une fois, vu le produit, il n'y a aucune raison de changer d'avis... ce qui reviens a dire que les retours non pas lieu d'être en principe (CQFD).

 

Quoi qu'il en soit, les boutiques ne sont pas partenaires pour rien, en cas de litige Xavbox s'engage à regler au mieux les problèmes directement avec la/les boutique(s) concernée(s) en ton nom (voir le reglement).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...