Jump to content

concept a la [bip] on va tous crevé


Recommended Posts

:evil: je viens de m'acheter enfin mon multimetre, et le consept ne s'arrêtre pas a trouver une valeur approximative.

 

je m'explique:

 

j'a trouvé plusieur type de probleme qui peut empêcher un `DVD-r` de ne pas fonctionné avec différente valeur.

 

tout d'abord pour booté sur un `DVD-r` il faut mettre un original et demarré le mode boot et changé de disk quand il le demande (swap)

 

voilà ce que j'ai découvers:

 

a 1112 ohms (maxi), le cd d'origine ne tourne pas asser longtemp pour permettre le swap.

 

entre 1112 et 600: le cd d'origine tourne cette fois ci mais 2 sec après le commencement du swap la pupille ce barre sur le bord et ça lit plus rien.

 

entre 600 et 250: le cd d'origine ce lance on fait le swap, le `DVD-R` ce lance aussi une petite partie du jeu commence et le lecteur s'arrête comme par magis.

Link to post
Share on other sites

c faut j'ai testé aussi a 220 ohms et le cd de jeu a tourné un peu environs 5 min et le lecteur c arrêter. je sais pas comment vous faite en plus pour avoir des valeurs aussi précise car rien a faire la potar est trop sensible.

Link to post
Share on other sites

QUOTE(jacha)
c faut j'ai testé aussi a 220 ohms et le cd de jeu a tourné un peu environs 5 min et le lecteur c arrêter. je sais pas comment vous faite en plus pour avoir des valeurs aussi précise car rien a faire la potar est trop sensible.

 

Met toi sur la valeur 2K de ton multimetre et la valeur sera fixe .

Link to post
Share on other sites

Ca depends assi de la qulité du bloc optique (enfin selon mes humbles deductions) :

 

si le bloc optique et neuf ou recent, aucun reglage du potentiometre est necessaire

si le bloc optique est un peu ancien, reglage du potard obligatoire

si le bloc optique est celui qu'utilisait Cro Magnon a son epoque, ca vas etre tres chaud de faire marcher la puce viper

 

donc t'as trouvé aucune valeur pour jouer correctement?

 

++

Link to post
Share on other sites

donc si je suis ta logique, au bout d'un ans tu arriveras plus a lire de backup par ce que ton lecteur voudras plus.

 

ps: j'ai fait voir un essai a xav quand il est passé et le phénomène est bizzard.

 

j'espere qui viendras dire c impressions quand il verras. :D

Link to post
Share on other sites
ma xbox n'a que un ans et je l'utilise rarement donc pour le bloc optique je pense pas que ce soit celà.

 

c'est une Xbox ou une Gamecube ? :wink:

 

Jacha, `as-tu` fait le test en remettant les vis ?

Link to post
Share on other sites

QUOTE(xavbox)
ma xbox n'a que un ans et je l'utilise rarement donc pour le bloc optique je pense pas que ce soit celà.

 

c'est une Xbox ou une Gamecube ? :wink:

 

Jacha, `as-tu` fait le test en remettant les vis ?

 

oui j'ai la plupart des test et même inimaginable et voilà ça fait tout le temp le même truc. :cry:

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...