Jump to content

Nouveau Flash (Ou Autre) ?


Recommended Posts

Hello les amis,

 

J'ai acheté une xbox 360 il y a ~4 ans que j'ai apporté dans la foulée à un shop près de chez moi pour un flash ou remplacement lecteur.

Le lecteur Lite On était compatible avec le flashage, j'ai donc laissé quelques € pour repartir avec une console flashée.

Ensuite, rien de bien compliqué, j'ai configuré Imgburn pour le gravage des DL [MODERATION] et go l'amusement.

 

Depuis environ 2 ans, je ne parviens plus à jouer avec les nouveaux jeux et je tourne toujours sur du COD MW2, Prince of Persia, NFS Shift et autres Skate 2...

Lorsque je grave ces images, je me retrouve presque toujours avec le logo xbox qui s'affiche et rien ne se passe.

Ayant clairement fait le tour de ces jeux, j'aimerai trouver une solution pour continuer à jouer aux nouveaux jeux.

 

Que dois-je faire ? Apporter ma console auprès de mon shop pour un patch ? Flash ? Pose de puce ?

Est-ce que mon mode de préparation/gravage des images doit changer ?

 

Je tourne depuis des jours sur ce forum mais ayant laché la technique il y a quelques temps, je suis complétement perdu tant on trouve d'informations.

 

Si quelqu'un pouvait me conseiller simplement, je lui en serai grandement reconnaissant.

 

Cdlt.

Nemeratus

Edited by TraitPlat
Allusion au Warez, merci de lire le reglement
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ton flash actuel ne permet tout simplement pas la lecture des dernières waves et encore moins des jeux récents XGD3 qui nécessitent aussi la mise à jour du dashboard.

 

Diverses solutions s'offrent à toi, faire reflasher le lecteur, ou bien comme tu ne joues pas en ligne tu peux aussi songer à passer par une puce. L'avantage est que tes jeux pourront être lus à partir d'un disque dur USB, et plus besoin de graver.

 

Bien à toi,

Magni

Link to post
Share on other sites

Hello Magni,

 

Avant tout, je te remercie pour ta réponse.

 

Comme tu l'as justement précisé, je ne joue pas en ligne.

En effet, je joue en général aux campagnes des différents jeux ce qui m'est bien suffisant étant donné le nombre de jeux disponibles :blush:

 

Est-ce que la solution de pose d'une puce permettrait de résoudre "définitivement" le souci de version de waves, mise à jour de dashboard ou autre gestion de flash lecteur ?

Ou me conseillerais-tu plutôt de refaire flasher le lecteur (sachant que je ne suis pas équipé pour être autonome dans cette opération) ?

Quel modèle de puce pourrait être une option intéressante en rapport qualité/prix ?

La pose d'une puce nécessite-t-elle d'ouvrir la box ou existe-t-il une solution USB ?

 

Merci par avance pour ton retour.

 

Cdlt.

Nemeratus

Link to post
Share on other sites

Salut,

Dans tout les cas, rien n'est assuré, c'est au bon vouloir de Microsoft, mais pour le moment le dernier flash et les dernière puces (qui peuvent être MAJs facilement) permettent la lecture de tout les jeux actuels.

 

Pour la solution d'une Puce :

T'a le choix entre deux, la Wasabi360 et la Xkey. Va faire un tour sur les test sur www.xavbox360.com pour en savoir plus.

Dans les deux cas il faut savoir ouvrir sa Xbox et savoir extraire sa clé.

 

 

Cela dit, Petit avertissement, je te conseil de passer par la case [REGLEMENT] car sur ce forum nous ne tolerons aucune allusion direct ou indirect au téléchargement illegal !

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si t as console est pas encore à jour tu peux même te faire poser une puce glitch qui pour le moment est la top solution et qui va devenir rare dans le temp.

 

++ unlock

Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour vos réponses et un méa culpa pour les allusions non volontaires, je ferai d'avantage attention à l'avenir.

Je vois que le shop près de chez moi - qui m'avait flashé le lecteur il y a quelques temps - demande un budget très correct pour passer en LT+ 3.0

Je vais donc partir sur cette option pour le moment, on verra pour la suite :)

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Bonjour à vous,

 

Un petit retour et quelques petites questions.

 

Je m'étais finalement rendu dans le shop en question qui m'a re-flashé le lecteur de ma XBOX 360 Arcade en LT+ 3.0 comme prévu.

De retour chez moi j'avais testé les copies de sauvegardes que j'avais mis de côté --> impec, heureux comme un enfant :top:

 

J'ai récemment testé 2 nouvelles copies de sauvegardes (B*****LANDS 2 & DOA 5), lorsque j'insère le disque dans le lecteur, il me précise qu'une mise à jour est nécessaire (~190 Mo), le souci c'est que l'XBOX 360 Arcade n'a pas de disque dur et que je n'ai pas cette volumétre disponible.

 

Mes questions :

- 1/ Comment cette mise à jour va-t-elle s'installer (je ne suis pas connecté au réseau) ? Se trouve-t-elle sur le DVD du jeu ? Dois-je connecter ma XBOX au réseau ? Au live ?

- 2/ Y a-t-il moyen de stocker cette màj ailleurs que sur la pauvre volumétrie disponible ? Dois-je acheter un disque dur pour XBOX 360 ?

- 3/ Y a-t-il un impact de cette màj sur la version flash du lecteur ?

 

Merci par avance pour vos retours.

 

Cdlt.

Nemeratus

Edited by Nemeratus
Link to post
Share on other sites

Salut,

Les MAJ s'installe toujours dans la NAND et non sur le disque dur.

Elle est présente sur ton DVD et ne nécessite donc aucune clé USB, connexion au Live ou autres pour fonctionner.

 

Pas de MAJ = Pas de jeux ! Donc si tu veux jouer à ces deux backups tu n'a pas le choix.

Vu que tu est déja en LT 3.0 cela veut dire que ton lecteur est à jour, il ne sera pas reflasher donc tu peux y aller sans problème.

 

PS : Avoir un disque dur officiel permet surtout de pouvoir stocker ton profil, DLC, XBLA et bien sûr tes sauvegardes. Ce qui laisse plus de place pour le système dans la NAND, ce n'est donc pas un achat inutile.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

et surtout avec le disque dur officiel tu peux installer les jeux et fini le bruit d'avion qui decolle.

tu peux d'ailleurs faire pareil avec une clé USB formattée par la console qui te permets de faire quasiment la meme chose

 

maximum 16 Go utilisable par la console pour chaque clé

maximum 2 clés en meme temps sur la console (quoique je n'ai jamais essayé de mettre une 3ème clé sur la prise à l'arrière de la console)

 

post-10297-0-46683200-1351083609.jpg

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses précises, cela répond pleinement à mes questions.

Comme dit, j'ai juste un twist avec la mise à jour qui me précise que l'espace nécessaire n'est pas suffisant.

Je ne sais pas ce que je peux faire comme place parce que je ne stocke que mon profil.

Je vais essayer la technique de déplacer mon profil sur une clé USB formatée par la box comme le suggérait mrbelou et d'installer la mise à jour ensuite.

Le cas échéant, c'est vrai que l'investissement dans un disque dur (même petit) ne serait pas du luxe :bye1:

Merci à tous les deux.

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses précises, cela répond pleinement à mes questions.

Comme dit, j'ai juste un twist avec la mise à jour qui me précise que l'espace nécessaire n'est pas suffisant.

Je ne sais pas ce que je peux faire comme place parce que je ne stocke que mon profil.

Je vais essayer la technique de déplacer mon profil sur une clé USB formatée par la box comme le suggérait mrbelou et d'installer la mise à jour ensuite.

Le cas échéant, c'est vrai que l'investissement dans un disque dur (même petit) ne serait pas du luxe :bye1:

Merci à tous les deux.

salut

c'est parce que le fichier de boot est sur le disque dur ,ou dans ton cas sur la carte mémoire interne puisque modèle arcade ,éssai éffectivement de faire cette MAJ par clée usb ou si tu as une autre console à portée de main avec un DD tu peux le mettre ça marche avec n'importe quel DD de fat !!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Oui pas besoin de déplacer ton profil !

ce n'est que l'installation de la Maj qui nécessite de l'espace, c'est temporaire, alors une clé usb formater avec la console fera l'affaire !

Link to post
Share on other sites

 

bien sur que ça marche ;)

sur le tableau tu verras tout ce que tu peux faire avec ta clé usb, tu peux meme installer un jeu dessus si elle est suffisement grande

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...