Jump to content

Disque Backup Illisible


Recommended Posts

En attendant mes Verbatim, j'ai fait quelques expériences hier soir (rien de tendencieux promis! :) ) En voici un bref résumé (sur supports MediaRange):

 

Jeux non XGD3:

Gravés avec graveur DL LG "out of the box":

=> gravure en 2.4x => Pas de soucis

 

Gravés avec graveur iHAS 124B flashé Ixtrem:

=> gravure en 4x => Pas de soucis

 

Gravés avec graveur iHAS 124B flashé Ixtrem + Modification du Disc ID pour réduire la vitesse de gravure:

=> gravure en 2.4x => Pas de soucis

 

 

Jeux XGD3:

Gravés avec graveur DL LG "out of the box":

=> gravure en 2.4x => Utilisation de l'option "Truncate" lors de la gravure => Le jeu ne se lance pas (MAJ du Dash)

 

Gravés avec graveur iHAS 124B flashé Ixtrem:

=> gravure en 4x => Aucun soucis a la gravure, la vérif est KO => Le jeu ne fonctionne pas (Disque Illisible/non pris en charge)

 

Gravés avec graveur iHAS 124B flashé Ixtrem + Modification du Disc ID pour réduire la vitesse de gravure:

=> gravure en 2.4x => Aucun soucis a la gravure, la vérif est KO => Le jeu ne fonctionne pas (Disque Illisible/non pris en charge)

 

Je peux donc affirmer maintenant que le problème ne concerne que la combinaison jeux XGD3/MediaRange, mais le pourquoi reste indéterminé (si un pro du DVD pouvait éclairer ma lanterne!)

 

Comment se fait-il que la gravure d'un jeu XGD3 foire, alors que celle d'un XGD2/AP25 ne foire pas?

 

En espérant que ce tests aidera les futurs acheteurs de DVD vierges, pour XGD3, les MediaRange ne sont pas bons!

Edited by Darkneo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello,

 

La MAJ qui a été faite est un correctif spécifique au jeu "Dark Souls", qui a été effectuée et n'influe en rien le résultat de ce test.

 

En revanche, avant de passer l'ensemble de ces tests, la console venait d'être toute fraîchement mise à niveau avec le nouveau dash 14719 (MAJ Xbox Live, pas au travers d'un jeu).

 

Edit: pour info, le jeu non XGD3 c'est Bayonetta (que j'ai en 4 exemplaires maintenant + original :D) et le jeu XGD3 c'est NeverDead (sauf pour le test 1, avec la méthode "Truncate" qui a été appliquée sur DarkSouls).

Edited by Darkneo
Link to post
Share on other sites

même réponse que TGV.

 

Et les plus vieux d'entre nous se souviendront des premières heures de gravures intensif en 1x avec des graveurs qui rendaient l’âme après 1 mois (coutant une fortune!) si ils n'étaient pas ventilés dans une turbine d'essai ;)

Tout ça pour dire que c'était pareil, certains voulais bien écrire sur certaines marques mais n'était pas lisible ensuite sur le lecteur "CD" et d'autres oui...

 

Par contre un truc de sûr : VERBATIM a TOUJOURS fonctionné que ça soit il y a 15ans ou aujourd'hui et sur tout les supports (qui à dit PSX ?! ^^).

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

J'aurai pas pensé qu'il y aurait une différence aussi importante, surtout aujourd'hui (à l'époque, quand même c'est sur CD R, voir RW pour les plus riches :) La technologie évolue pas tant que ça finalement).

 

J'espère que ce problème disparaitra avec l'achat de verbatim. Et pour TGV, le flash a été fait par un pro (même si maintenant j'ai tout pour le faire moi même), donc j'ai toujours ce qu'il faut pour passer le LT 3 si jamais ce n'est pas fait correctement (moyennant une soufflante au pro quand même!)

 

Je vous tiens au jus pour la suite des tests en fin de semaine.

Link to post
Share on other sites

Ben en fait gravure + vérification j'en ai eu pour 1h30...

 

Pour le moment le premier essai est concluant. Gravure en 2,4x avec opc activé (apparemment c4eva le conseille pour les mkm003) Dark souls se lance!!

 

Vu les temps de gravure je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests m'enfin pas trop de surprise du coup les xgd3 sur verbatim passent...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...