Jump to content

Jeux NTSC sur console PAL


Recommended Posts

Bonjour a tous :D

 

Voila j'ai une question d'ordre pratique.

 

J'ai une gamecube depuis 2an et demi et la je commence a me pencher sur le bidouillage sur cette console (qui s'est developpé considérablement)

 

J'ai acheté plusieurs jeu jap (dont les naruto ) et pour les lire on a besoin du freeloader

 

J'ai entendu dire que par la méthode du streaming on ne peux pas lire les jeux NTSC sur uen console pas est ce vrai ???

 

Meme question pour la puce.

 

Merci pour vos réponses :lol:

Link to post
Share on other sites

perso je connais pas la methode de streaming, mais tu veux jouer à tes jeux jap je te conseille d'installer la puce viper ça dézonne la console (je me suis acheté Resident Evil 4 US NTSC et j'y joue impec sans manip sur ma console PAL)

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

bien le NTSC et le PAL

 

au pir si tu utilise du ntsc sur ta game cube tu aura du noir et blanc :lol: a la place de la couleur :) enfin je croi

 

NTSC

 

La norme NTSC (National Television Standards Committee), utilisée aux `Etats-Unis` et au Japon, utilise un système de 525 lignes entrelacées à 30 images/sec (donc à une fréquence de 60Hz). Comme dans le cas du PAL/SECAM, 8% des lignes servent à synchroniser le récepteur. Ainsi, étant donné que le NTSC affiche un format d'image 4:3, la résolution réellement affichée est de 640x480.

 

PAL

 

Le format PAL/SECAM (Phase Alternating Line/Séquentiel Couleur avec Mémoire), utilisé en Europe pour la télévision hertzienne, permet de coder les vidéos sur 625 lignes (576 seulement sont affichées car 8% des lignes servent à la synchronisation). à raison de 25 images par seconde à un format 4:3 (c'est-à-dire que le rapport largeur sur hauteur vaut 4/3).

 

Or à 25 images par seconde, de nombreuses personnes perçoivent un battement dans l'image. Ainsi, étant donné qu'il n'était pas possible d'envoyer plus d'informations en raison de la limitation de bande passante, il a été décidé d'entrelacer les images, c'est-à-dire d'envoyer en premier lieu les lignes paires, puis les lignes impaires. Le terme "champ" désigne ainsi la "`demi-image`" formée soit par les lignes paires, soit par les lignes impaires. L'ensemble constitué par deux champs est appelé trame entrelacé. Lorsqu'il n'y a pas d'entrelacement le terme de trame progressive est utilisé.

 

Grâce à ce procédé appelé "entrelacement", le téléviseur PAL/SECAM affiche 50 champs par seconde (à une fréquence de 50 Hz), soit 2x25 images en deux secondes.

 

info source >.>

 

http://www.commentcamarche.net/video/video.php3

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...