YoSh! 0 Posted February 6, 2005 Report Share Posted February 6, 2005 Bonjour a tous Voila j'ai une question d'ordre pratique. J'ai une gamecube depuis 2an et demi et la je commence a me pencher sur le bidouillage sur cette console (qui s'est developpé considérablement) J'ai acheté plusieurs jeu jap (dont les naruto ) et pour les lire on a besoin du freeloader J'ai entendu dire que par la méthode du streaming on ne peux pas lire les jeux NTSC sur uen console pas est ce vrai ??? Meme question pour la puce. Merci pour vos réponses Quote Link to post Share on other sites
Yoda34 0 Posted February 6, 2005 Report Share Posted February 6, 2005 perso je connais pas la methode de streaming, mais tu veux jouer à tes jeux jap je te conseille d'installer la puce viper ça dézonne la console (je me suis acheté Resident Evil 4 US NTSC et j'y joue impec sans manip sur ma console PAL) Quote Link to post Share on other sites
YoSh! 0 Posted February 6, 2005 Author Report Share Posted February 6, 2005 ah bonne nouvelle ca parce que le freeloader c'est un peu chiant Bah merci (Effectivement je comptais l'acheter aussi parce que quand tu voit les notes que ce jeu recolte) Merci de ton info Quote Link to post Share on other sites
Peste Mojo 0 Posted October 2, 2005 Report Share Posted October 2, 2005 bien le NTSC et le PAL au pir si tu utilise du ntsc sur ta game cube tu aura du noir et blanc a la place de la couleur enfin je croi NTSC La norme NTSC (National Television Standards Committee), utilisée aux `Etats-Unis` et au Japon, utilise un système de 525 lignes entrelacées à 30 images/sec (donc à une fréquence de 60Hz). Comme dans le cas du PAL/SECAM, 8% des lignes servent à synchroniser le récepteur. Ainsi, étant donné que le NTSC affiche un format d'image 4:3, la résolution réellement affichée est de 640x480. PAL Le format PAL/SECAM (Phase Alternating Line/Séquentiel Couleur avec Mémoire), utilisé en Europe pour la télévision hertzienne, permet de coder les vidéos sur 625 lignes (576 seulement sont affichées car 8% des lignes servent à la synchronisation). à raison de 25 images par seconde à un format 4:3 (c'est-à-dire que le rapport largeur sur hauteur vaut 4/3). Or à 25 images par seconde, de nombreuses personnes perçoivent un battement dans l'image. Ainsi, étant donné qu'il n'était pas possible d'envoyer plus d'informations en raison de la limitation de bande passante, il a été décidé d'entrelacer les images, c'est-à-dire d'envoyer en premier lieu les lignes paires, puis les lignes impaires. Le terme "champ" désigne ainsi la "`demi-image`" formée soit par les lignes paires, soit par les lignes impaires. L'ensemble constitué par deux champs est appelé trame entrelacé. Lorsqu'il n'y a pas d'entrelacement le terme de trame progressive est utilisé. Grâce à ce procédé appelé "entrelacement", le téléviseur PAL/SECAM affiche 50 champs par seconde (à une fréquence de 50 Hz), soit 2x25 images en deux secondes. info source >.> http://www.commentcamarche.net/video/video.php3 Quote Link to post Share on other sites
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