Jump to content

Ylos Après Mise À Jour Et Changement De Disque Dur


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheter chez Arcalide une ps3 slim 120 go d'occasion ainsi qu'un dongle true blue.

Commander le 22/02/2012 et expédié le 27/02/2012.

Elle est arriver le 06/03/2012 chez moi (j'habite à l'ile de la Réunion).

 

A l'arrivé de la console j'ai voulue changer le disque de 120 go apr un de 500 go tout neuf.

 

Alors je suis un tuto à la lettre, je vire l'ancien disque dur, vue que je n'ai rien à sauvegarder.

 

Je le remplace par le nouveaux de 500 go, je met le fimware 3.55 officiel sur une clé usb formater en fat 32.

Le disque est formater puis la console redémarre et me demande de faire une recherche de mise à jour, je la laisse faire (je n'était pas connecter à internet), puis la mise à jour s'installe mais arriver à un moment la console s'est éteint et plus moyen de la rallumé.

 

Elle s'allume, puis après quelques seconde s'éteint avec la jaune puis led rouge qui clignote. Bien sur le recovery mode n'est pas accessible.

 

Donc elle est en ylod software, donc brické

 

J'ai commander un E3 flasher ainsi qu'un dongle de downgrade vue que la garantie ne passe pas chez Arcalide.

 

Pour débricker, je dois faire la soudure pour le débrickage, mais comme je n'ai pas de dump du nor de ma ps3, je doit procéder comment ?.

 

Sur d'autre forum, on m'a dit de mettre l'E3 Flasher en mode fun puis de faire un dump de ma nor et ensuite de la modifier pour pouvoir ensuite downgrader la console.

 

Mais je ne sais pas comment modifier le dump justement, j'ai peur de brické la ps3 définitivement. (Si elle ne l'est pas déjà maintenant)

 

Merci de m'aider si possible

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

il ne fallait pas utiliser un firmware officiel, tu avais une console avec firmware modifié...

 

regarde ce tuto :

http://www.xavboxps3.com/fr/puce/downgrade-ps3-3.73.php

 

tu fais tout pareil sauf que tu utiliseras le cfw trueblue V2 à la place du 355chekoff.pup

 

Si tu n'arrive pas à faire un dump de ton firmware actuel, il faudra passer par le progskeet.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

il ne fallait pas utiliser un firmware officiel, tu avais une console avec firmware modifié...

 

regarde ce tuto :

http://www.xavboxps3...de-ps3-3.73.php

 

tu fais tout pareil sauf que tu utiliseras le cfw trueblue V2 à la place du 355chekoff.pup

 

Si tu n'arrive pas à faire un dump de ton firmware actuel, il faudra passer par le progskeet.

 

Merci pour le tuto.

 

Mais si j'arrive à dumper la nor, je n'ai pas à la modifier?

Edited by AwaKe974
Link to post
Share on other sites

Mais si j'arrive à dumper la nor, je n'ai pas à la modifier?

si tu arrive à faire un dump de la mémoire NOR (il faudra souder le fil d'abord) tu n'auras qu'à suivre le tuto

que je t'ai donné

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...