Jump to content

Console Ne Prend Plus Les Jeux


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une console DSLite qui ne reconnait plus les jeux. Message permanent "Aucune carte DS n'est insérée".

Donc après le surf sur le net (google ton ami) sans résultats (écrans ou coque cassée, problème du power).

 

Alors j'ai essayé de nettoyer les contacts du slot. Pas de changement au niveau d'insertion de la carte, le message est toujours la, mais si je démarre la console avec le jeu à l’intérieure, miracle ca fonction et j'ai le nom du jeu affiché sur le dash. Mais pas toujours. Donc pas de garantie que ca tiens dans le temps.

Autre chose si j’extrais le jeu le dash se fige, plus rien ne fonction et il faut faire le redémarrage de la console.

Je pense que c'est une oxydation ou problème des soudures à froid. Je peux nettoyer la carte mére à l'alcool et la faire cuire. Mais avant commencer la massacrer je demande votre avis.

 

Une idée dans quelle direction chercher la panne ou vaut mieux creuser une tombe.

 

P.S.

J'ai déjà remplacer le slot par un neuf sur une autre console avec des symptômes presque identiques, le jeu se démarre si on démarre la console avec, mais pas si on l'insère dans la console allumée.

Mais sans résultat.

Link to post
Share on other sites

Tu peux commencer par nettoyer avec un petit morceau de tissus imbibé d'alcool 90° les contacts de ta console, et un coup de bombe d'air sec.

Si cela n'améliore pas, le chef t'a donné la solution.

@+

Link to post
Share on other sites

Tu peux commencer par nettoyer avec un petit morceau de tissus imbibé d'alcool 90° les contacts de ta console, et un coup de bombe d'air sec.

euh... en fait au début il a dit

 

j'ai essayé de nettoyer les contacts du slot.

:whistling:

Link to post
Share on other sites

quand ça fait ça en principe c'est le lecteur à changer

 

Comme j'ai déjà précisé, autre fois j'ai remplacé le lecteur sur une autre console avec les symptômes identiques (le jeu est accepté si le console démarre avec), mais ca n'a pas changé après le remplacement du lecteur. Alors j'ai voulu chercher coté mobo et les signaux avec un oscil, mais faute des docs et le prix du temps perdu à faire la rétroingénierie , donc j'ai abandonné car en soit la console marche.

 

Maintenant c'est une autre problème la console accepte le carte au démarrage mais pas toujours et c'est pour cette raison que j’essaye de trouver plus des docs sur son fonctionnement.

 

Je pense que je vais comme même commencer par changement du lecteur et après on verra.

Link to post
Share on other sites

Comme j'ai déjà précisé, autre fois j'ai remplacé le lecteur sur une autre console avec les symptômes identiques

ouais j'ais vue mais j'ai pas trop compris.

 

par contre dans les lecteurs que l'on peut acheter il y a parfois des produits de super mauvaises qualité t'as peut être pas eu de chance.

 

ça me fait penser que je crois que j'ai jamais mis en ligne le tuto de changement de lecteur sur DS ??? :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

par contre dans les lecteurs que l'on peut acheter il y a parfois des produits de super mauvaises qualité t'as peut être pas eu de chance.

C'est possible, cette fois j'ai commandé chez un autre fournisseur, on verra la différence.

 

ça me fait penser que je crois que j'ai jamais mis en ligne le tuto de changement de lecteur sur DS ???

 

J'ai remarqué que il n'y a pas vraiment du forum consacré au hw du ds, seulement des jeux et des linkers.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...