Jump to content

Problème - Dstt Noir Et Blanc


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je possède une véritable carte DSTT (commandée sur le site officiel) avec comme firmware le YS Menu version 6.7x.

Le menu de la carte (YS Menu) était en couleur jusqu'à aujourd'hui, où il s'est mis en noir et blanc.

Pourtant, quand j'allume ma DS, le menu officiel de la DS est en couleur et les backups de jeux (lancés avec la DSTT et donc le YS Menu) sont en couleur.

J'ai eu beau essayer de mettre à jour le YS Menu, de formater ma carte micro SD, de changer de micro SD (elle aussi formatée avec SD Formatter), rien à faire, ça reste en noir et blanc !

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

 

Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

Hello

 

On va commencer par le début pour trouver la solution au plus vite

 

Je possède une véritable carte DSTT (commandée sur le site officiel)

???

Les sites officiels de linkers ne vendent pas de linkers, par contre il y a pleins de boutiques/sites "à la con" qui indiquent "sites officiels" :thumbdown:

 

Sur ton linker il y a l'adresse officiel du site, tu peux dire ce qui est écris ?

Pourquoi tu formates avec SD Formatter ???

Link to post
Share on other sites

Sur ton linker il y a l'adresse officiel du site, tu peux dire ce qui est écris ?

Pourquoi tu formates avec SD Formatter ???

 

- www.ndstt.com (le site dont je parlais, cétait celui là : ******* ; mais j'osais pas le mettre au cas où c'était illégal !)

 

- Sur plusieurs forums, on peut voir qu'il faut mieux formater avec SD Formatter qu'avec le truc de windows.

 

Ah, en fait, j'ai oublié de dire que la carte micro SD était de 4 Go, au cas où ça serait important.

Edited by xavbox
lien suprimé
Link to post
Share on other sites

LOL, j'ai supprimé ton lien car comme je disais c'est une boutique qui n'à rien d'officielle :thumbdown:

 

L'URL officiel de ton linker c'est http://www.ndstt.net/ le .com n'existe pas :D

 

du coup ton linker je sais pas si c'est un VRAI ou un clone, il y a écris quoi dessus ???

 

- Sur plusieurs forums, on peut voir qu'il faut mieux formater avec SD Formatter qu'avec le truc de windows.

j'ai jamais testé le truc pour formater donc tu causes...

Tu as plus de risques d'avoir une carte mémoire non compatible qu'un problème pour formater, ou alors tu as lu des infos super vieilles car le formatage ne pose plus de souci (mais faut quand même éviter les cartes mémoires trop bas de gamme)

Link to post
Share on other sites

J'ai vérifié par rapport au site officiel si c'était bien un vrai linker (avec les photos) et c'était bien le cas.

 

Sinon, y'a écrit :

 

WWW.NDSTT.COM

 

TTDS (le logo)

 

DSTT

FOR NDS/NDSL

 

Le fond est noir avec des lignes grises qui représentent une DS.

 

Elle a toujours bien marché, donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas une vraie.

 

Sinon, pour SD Formatter, merci du conseil, je vais pouvoir le désinstaller. C'est vrai que j'y croyais pas trop à cette différence Windows/SD Formatter.

Edited by DNADNL
Link to post
Share on other sites

exact le .com est redirigé vers le .net :a_thumbsup_20:

 

Bon alors pour ton histoire de noir et blanc et couleur

 

1/ Tu as bien une DS et pas une DSi ??

2/ Est-ce que tu peux lancer des copies de jeux et si OUI les jeux sont en couleurs ou pas ?

3/ Avec des jeux originaux ça fait quoi ?

Link to post
Share on other sites

1/ Tu as bien une DS et pas une DSi ??

2/ Est-ce que tu peux lancer des copies de jeux et si OUI les jeux sont en couleurs ou pas ?

3/ Avec des jeux originaux ça fait quoi ?

 

1/ C'est bien une DS Lite

2/ je peux lancer des copies de jeux et ils sont en couleur

3/ Avec un jeu original, ça marche impec, et en couleur.

 

En fait, Merci de me donner ton aide !

 

exact le .com est redirigé vers le .net

 

Ah oui ! J'avais même pas remarqué qu'il y avait une différence dans la barre de l'explorateur !

Edited by DNADNL
Link to post
Share on other sites

j'avais mal lu, c'est juste le menu de ton linker qui est en noir et blanc et avant il était en couleur ???

 

Mais le lancement des jeux marche bien c'est ça ???

 

=>>> il doit y avoir une option de modification du skin du menu du linker, mais j'ai pas de DSTT à mes côtés pour voir où c'est

Link to post
Share on other sites

j'avais mal lu, c'est juste le menu de ton linker qui est en noir et blanc et avant il était en couleur ???

 

Mais le lancement des jeux marche bien c'est ça ???

 

=>>> il doit y avoir une option de modification du skin du menu du linker, mais j'ai pas de DSTT à mes côtés pour voir où c'est

 

Oui, mon menu était avant en couleur et un moment, en allumant ma DS, il était noir et blanc. J'ai changé les fonds d'écran et redémarré la DS plusieurs fois, mais rien n'y fait

 

Oui, tous les jeux se lancent bien, sans problème et en couleur.

 

J'ai pas touché les paramètres de ma carte, et c'est arrivé comme ça, alors que je n'avais pas fait de modifications juste avant que ça n'arrive.

Et je ne vois aucun mode de paramètres que je puisse modifier sur YS Menu.

Edited by DNADNL
Link to post
Share on other sites

j'ai pas d'idée pour l'instant

 

OK ! Je ne suis pas non plus hyper pressé, tant que les jeux marchent et en couleur !

J'espère pas que c'est la carte DSTT qui est fichue, sinon ça m'embêterait pas mal !

 

EDIT : Encore pour info, j'ai remis le TTMenu officiel (v. 1.18), et ce menu est en couleur (et les jeux récents bloquent dessus, mais c'est normal, TTMenu n'a pas été mis à jour depuis longtemps).

Edited by DNADNL
Link to post
Share on other sites

Bon ben, ça refonctionne !

- J'ai remis le TTMenu original (v. 1.18) ;

- puis j'ai mis à jour les différents fichiers dans le dossier "TTMenu" (extinfo.dat, infolib.dat, savlib.dat, ttpatch.dat, usrcheat.dat) et j'en ai ajouté certains (m3patch.dat, r4patch.dat) ;

- ensuite, j'ai remis le fichier YSMenu.ini que j'avais customisé avec les divers fonds d'écran et skins ;

- après, j'ai renommé le fichier TTMenu.nds (qui amenait en fait au YS Menu) qui se trouvait dans le dossier "TTMenu" en 'TTMENU.DAT'

- et enfin, je l'ai déplacé à la racine de la carte micro SD pour remplacer celui qui existait déjà !

 

Et voilà le travail ! C'est-y pas beau, ça ?

 

Mais, honnêtement, je vois pas ce qui a pu poser ce problème, peut-être le TTMENU.DAT ?

 

En tout cas, :icon_resolu:

 

Merci pour ton aide Xavbox ! :xav:

 

En fait, j'ai pas pu rééditer mon message d'avant, donc j'ai dû faire un double post, désolé !

Edited by DNADNL
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...