Jump to content

Pb CMS HS sur PS Two au niveau du point K du PIC 12C508


Recommended Posts

Salut

 

Comme mentionné dans le titre, j’ai brillamment réussi à shooter le CMS « tout au moins la partie contact avec la soudure et plus rien ne s’y accroche » correspondant au point de soudure K du PIC 12c508 de protection pour PS Two.

 

Si qqn connaissait le type de composant correspondant à ce CMS ainsi que sa valeur bien entendu il me rendrait un fier service.

Voir mesurer pour moi l'impédance dans les 2 sens au cas ou ce serait une diode.

 

Merci d’avance à tous.

YamR1 qui n'as pas Gazzzzé sur ce coup.

:cry:

Link to post
Share on other sites

Salut domino,

 

Voici le lien pour le montage.

Le composant que j'ai shooter est celui sur lequel on soude le point K.

Si tu peux me le faire parvenir ce serai Hyper cool si c'est juste une resistance la valeur me suffira.

 

http://www.infinitymod.com/matrix/webgfx/V...rob/big/sch.JPG

 

Et encore merci pour ton aide.

 

Voici mon mail si tuveux me le faire parvenir je te filerai mon adresse.

 

coolbox37@yahoo.fr

Link to post
Share on other sites

C'est encore moi

Si qqn pouvait simplement mesurer à l'ohmetre aux bornes de ce composant "qui n'est autre qu'une résistance" sans le démonter biensur car c'est un peu chaud et je le comprends et me dire ce qu'il trouve cela m'arrangerai.

Je n'aurai plus qu'à mettre la valeur qui va bien pour retomber sur cette impédance.

 

Avec un petit montage elle tourne avec une résistance de 1.5Mohm mais je voudrait mettre la bonne valeur ou du moins celle qui s'en rapproche le + car elle doit avoir une incidence directe sur le fonctionnement du Pic 12c508 de protection vu qu'il est relié dessus.

 

Merci encore

 

:idea:

Link to post
Share on other sites

Re

 

Bon çà à tourner mais pendant que j'essayai un backup de PES 4 le jeu s'est figé au bout de 30mn environ.

Vu que je me suis aperçu entre temps que lors de la prog de mon Pic 12c508 j'ai oublié de cocher MCLR. Je me suis dit peut etre `est-ce` cela même si je n'y croyais pas trop vu que j'avais tester son déclenchement correcte en branchant le fil du point K à la masse et que cela coupait bien la console comme prévu.

 

J'ai donc bien tout revérifier soudure diodes de protections etc.. mis mon nouveau Pic bien programmé cette fois.

Je referme le tout j'allume et la çà repasse sur OFF avec un clic au niveau du lecteur dans lequel se trouvait toujours mon Backup de PES 4.

Comme un con si je puis dire je rallume et la reclic et adieu la lentille.

A quoi sa sert de mettre des protections si c'est pour réallumer de suite quand elles déclenchent.

J'ouvre le lecteur et là mon DVD était mal enquillé et sutout çà sentait l'odeur que tout bricoleur redoute au niveau de la lentille.

Tout çà pour te demander ton avis :

Penses tu qu'il puisse s'agir de mon DVD mal enquillé ?

Que le nouveau Pic m'es foutu le souk ?

Ce qui me fout le plus les boules c'est que si çà se trouve le problème de freeze du jeu venait simplement du jeu lui même car il l'a refait sur une V3 que je conserve dont le lecteur n'est pas non plus en grande forme ?

 

Alors t'en dis quoi toi ?

 

Merci de me dire ce que tu en penses ?

Crois tu que je doive investir dans une lentille?

 

Pour info : Le logo Playstation2 Infinity s'affiche correctement si je débranche le Pic car sinon la console se met en sécurité nor mal je pense vu que la lentille est cramée.

 

Désolé pour le roman mais je ne suis pas une bête en résumé

 

A+++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...