Jump to content

Problème De Lecture De Backup


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

cela fait des années que je ne suis pas venu ici ! ^^

 

Tout d'abord, sachez que ma Wii fait parti du premier lot construit pour l'Europe, je l'ai achetée le jour de la sortie en France, à savoir le 7 décembre 2006. Un an après son achat très exactement (le 8 décembre 2007), j'ai fait poser une puce Wiikey par un pro de ce forum, sur Rouen (je le remercie d'ailleurs) car tout fonctionnait parfaitement jusqu'à peu. Ma Wii est désormais en 4.3E, mais je ne me souviens plus de la version du firmare wiikey...

 

Je n'ai pas joué à ma Wii pendant un bon moment (depuis la sortie de Guitar Hero 6 que j'ai fini), tout fonctionnait bien et dernièrement, plus moyen pour ma console de lire les disques gravés (j'ai testé avec plusieurs jeux, et même avec les dvd de mise à jour de la puce), et il arrive aussi à ma console d'avoir du mal à lire les jeux originaux (message d'erreur à l'insertion du disque, mais s'il est lu, aucun souci par la suite). Je pense que cela peut venir de la lentille... mais bon, ne sait on jamais...

 

Résumé de la config :

Wii : décembre 2006

Puce : WiiKey 1, version 1.9 certainement S, puisque j'ai dû faire la mise à jour pour GH6 je pense

Média : DVD-R e-Circle (jamais eu de souci avec ces derniers avant), gravé en 1x, 2x, 2.4x, 3x ou 4x, graveur Samsung externe, logiciel ImgBurn

 

Ma question est double :

 

1. Que faire pour que ma console puisse lire de nouveau les backups ? (en imaginant que le problème ne vienne pas de la lentille)

2. Y a t'il des solutions de rechange que je pourrais appliquer à côté de la puce, sans risquer de contrarier ma console ? (chargement des ISO via USB ou carte SD...)

 

Merci d'avance de votre réponse, et bonne soirée à vous !

Link to post
Share on other sites

bonjour

en l'état actuel il te faut changer la lentille ,il ne te servira à rien d'explorer d'autres pistes tant que ce n'est pas fait ,ce sont des symptomes classiques et la lentille est une pièce d'usure ,la logique va dans ce sens.

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

En effet, la lentille fatigue... j'ai passé un coup de soufflette d'air sec et d'aspirateur dans le lecteur, et j'ai réussi à lire les jeux en question. Cependant, ils ont planté après quelques minutes avec le message d'erreur habituel... Il faut donc que je trouve un installateur de lentille près de chez moi (pas un opticien, mes yeux vont bien :)) à moins que cela ne soit pas compliqué à faire soi-même et sans outillage particulier (mais j'en doute connaissance Nintendo...)

 

Voilà, merci de ta réponse !

Link to post
Share on other sites

Salut !!

 

Compliqué non !! si tu suis bien les tutos !!

Il te faut le tournevis adéquate en Y , fer a souder (6 fil sur le pcb a dessouder) du calme et de la patience :) et ça vas tout seul !!

 

tchaouette ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...