Jump to content

Iphone Dans L'eau Que Faire ?


Recommended Posts

Merci (pour l'avatar !), c'est mimi !

Ma machine infernale a déjà passé 48h démontée dans le sac de riz... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, du coup...

Mais bon, je peux la laisser un peu plus longtemps dans le sac de riz, ça ne me coûte rien de plus, puisque de toute façon, je ne peux rien tirer de mon iPhone pour le moment... J'apprends le sevrage !

va falloir apprendre à le démonter et le nétoyer maintenant ^^

 

pour moi ceux qui font tomber dans l'eau sans égratignures devraient jouer au loto, car sa s'oxide, genre un dépot blanc sur les nappes et composants et quand sa se passe au niveau des nappes ya des disfonctionnements ou problème d'affichage, niveau composant c'est plus chiant faut désoxider la carte à ce stade, mais sa repart c'est pas forcéement mort un iphone tombé dans l'eau (( et ne change pas ta batterie je suis sure a 100% qu'elle est bonne et que c'est pas sa ))

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci (pour l'avatar !), c'est mimi ! Ma machine infernale a déjà passé 48h démontée dans le sac de riz... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, du coup... Mais bon, je peux la laisser un peu plus longtemps

Wouahhhhh sujet postdeterre!!!!!! tu reponds a un message de plus de 2 ans.

Bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum car mon iphone 4s est tombé dans l'eau de mer, le temps de le récupérer il a du séjourner 30s environ dans la grande bleue.

De retour à la maison je l'ai mis dans un sac de riz pendant 72h et hier soir à l'ouverture du sac, il ne s'allumait pas, je l'ai branché au secteur et seul le flash était éclairé, je l'ai remis dans le riz.

Quelle solution me reste t-il ? Où le faire réparer ?

merci

Hervé

Link to post
Share on other sites

Malheureusement l'eau de mer est fatal pour les composants électronique si ce n'est pas rincé dans les minutes qui suivent.

Donc juste le séché ne suffit pas! Maintenant tout tes composants doivent êtes complétement oxydé jusqu'à la moelle.

 

Désolé de te l'apprendre.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

faut le démonter complet de chez complet et tous désoxider et le remonter voir si tous est ok

 

à savoir qu'il peu repartir ou qu'il peu y avoir le composant qui gère la charge qui à sauté ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Hello

 

faut le démonter complet de chez complet et tous désoxider et le remonter voir si tous est ok

 

à savoir qu'il peu repartir ou qu'il peu y avoir le composant qui gère la charge qui à sauté ;)

 

++

 

Ok Nino, et la tu va me dire que t'a déjà fait repartir de l’électronique qui a pris un bain de MER...

Je vais quand même pas te faire un cours de chimie si ? Aller!

 

Tiens juste pour illustrer, un contrôleur de moteur brushless qui à pris un bain d'eau de mer durant quelques minutes, rincé à l'eau déminéralisé mais pas démonté sur place :

http://img4.hostingpics.net/pics/524758011reduit.jpg

 

Oui, c'est mort ! La batterie à provoqué une électrolyse de l'eau de mer ce qui s'en suit d'un dépôt de d'oxyde et de chlorures qui lui bouffe littéralement les composants/résine/pcb en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et je parle même pas des dégâts que ça provoque sur les nappes et sur l'écran et encore moins sur les plastiques.

 

La seule méthode viable pour espérer qu'un appareil électronique ressuscite après un bain de mer c'est :

- Récupération en moins d'une minute (sinon c'est foutu)

- démontage complet (toujours en moins d'une minute, la autant dire que ça devient chaud)

- enlever la batterie (normalement a faire en tout début mais la c'est pas possible, donc encore plus chaud)

- rinçage complet dans l'eau déminéralisé, plusieurs fois, pour éliminer les sels minéraux et donc éviter l'oxydation et particulièrement que les chlorures finissent de bouffer le tout (qui se forme après électrolyse de l'eau par la batterie, je le rappel).

- Séchage lent et sans chaleur, méthode Nifoune par ex.

 

Autant dire que ça relève d'une mission impossible.

Link to post
Share on other sites

Perso je ne vois pas trop comment tout démonter et tout désoxyder et surtout comment tu pourrais faire un devis à quelqu'un dans ce cas là, tu peux pas dire je démonte et au fur et à mesure je change des pièces et on verra (ce qui peut se terminer par un prix plus chere qu'un nouvel iPhone)

 

Par contre la récupération peut être possible (mais très délicate et nécessitant d'acheter un soft allemand, etc.)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

HELP HELP!!!

bonjour tout le monde:

Mon niphoune n’a pas résister à l’appel de l’eau turquoise et surtout salée.

J’ai séché au sèche cheveux, quelques minutes, avant que l’on me dise STOP.

Depuis 5 jours il est dans un sac hermétique avec du riz.

Que dois je faire pour espérer encore un peu, ou tout du moins tenter de récupérer mes données?

Dois je le rincer à l’eau claire même après 5 jours de « séchage »?

Dois je démonter la batterie et refaire ce que tu dis dans le tuto?

Puis je encore attendre 15 jours, le temps que je rentre chez moi pour le faire viser à un « pro »

Bref, oh Grand Xavfun, je m’en remets à toi pour m’éclairer ..

Merci d’avance

CEDRIC

Link to post
Share on other sites

Comme je le dit plus ci-dessus, à l'eau de mer si tu n'a pas tout démonté immédiatement (et surtout la batterie), t'a plus de chance de gagner l'Euromillion que d'avoir l'espoir de faire redémarrer ton iPhone.

 

Pour s'en assurer il va falloir tout démonter (complètement) et scruter chaque composants, nettoyer chaque partie à l'eau déminéralisé, avec une vielle brosse a dent par ex.

 

Mais je pense qu'a peine démonter tu va vite d'apercevoir que ça ne servira à rien.

Link to post
Share on other sites

HELP HELP!!!

bonjour tout le monde:

Mon niphoune n’a pas résister à l’appel de l’eau turquoise et surtout salée.

J’ai séché au sèche cheveux, quelques minutes, avant que l’on me dise STOP.

Depuis 5 jours il est dans un sac hermétique avec du riz.

Que dois je faire pour espérer encore un peu, ou tout du moins tenter de récupérer mes données?

Dois je le rincer à l’eau claire même après 5 jours de « séchage »?

Dois je démonter la batterie et refaire ce que tu dis dans le tuto?

Puis je encore attendre 15 jours, le temps que je rentre chez moi pour le faire viser à un « pro »

Bref, oh Grand Xavfun, je m’en remets à toi pour m’éclairer ..

Merci d’avance

CEDRIC

si on regarde ce que dit traitplat ( qui se contredit sans se rendre compte dailleur ) bein ton iphone est tombé dans l'eau de mer donc il faut le balancer car comme il le dit avec son schemas en bois plus haut tu peu pu rien faire ^^

 

ironie biensure vue que je partage pas son avis :D

Link to post
Share on other sites

Écoute Nino, t'a le droit de pas comprendre, mais si t'a envie de prouver le contraire je t'en prie.

Tiens t'a qu'à faire une vidéo (t'aime bien ça non?) d'un iPhone qui tombe dans l'eau salé ET dans les même circonstances, si tu le fait redémarrer sans encombre après ça, alors bravo tu aura prouvé que je me trompe.

 

Sinon tu sais quoi faire dans le cas contraire...

 

Cela dit, le plus important sur la PHOTO (c'est pas un "Schéma"), c'est pas le condo, d'ailleurs qu'il en est un ou pas n'aurait rien changé, et ça prouve encore une fois de plus que tu ne lis absolument pas. L'important c'est le principe d’électrolyse (le voltage n'a que peu d'importance à ce niveau) de l'eau de mer qui est beaucoup plus virulent et destructeur que l'eau clair (car conduit le courant plus rapidement a cause des sels minéraux en saturation). Sur ce principe je peux pas t'aider ce sont des cours de 3ème et si ça t’intéresse t'a Wikipedia & Co.

Link to post
Share on other sites

Écoute Nino, t'a le droit de pas comprendre, mais si t'a envie de prouver le contraire je t'en prie.

Tiens t'a qu'à faire une vidéo (t'aime bien ça non?) d'un iPhone qui tombe dans l'eau salé ET dans les même circonstances, si tu le fait redémarrer sans encombre après ça, alors bravo tu aura prouvé que je me trompe.

 

Sinon tu sais quoi faire dans le cas contraire...

 

Cela dit, le plus important sur la PHOTO (c'est pas un "Schéma"), c'est pas le condo, d'ailleurs qu'il en est un ou pas n'aurait rien changé, et ça prouve encore une fois de plus que tu ne lis absolument pas. L'important c'est le principe d’électrolyse (le voltage n'a que peu d'importance à ce niveau) de l'eau de mer qui est beaucoup plus virulent et destructeur que l'eau clair (car conduit le courant plus rapidement a cause des sels minéraux en saturation). Sur ce principe je peux pas t'aider ce sont des cours de 3ème et si ça t’intéresse t'a Wikipedia & Co.

T'est sans arret en train de me contredire ou de trouver un truc a redire ^^

 

je peu donc en contrepartie ne pas te comprendre non ? ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...