Jump to content

jeux ngc a partir de .gcm


Recommended Posts

salut a tous

deja merci xav pour avoir repondu a mon annonce

(jaipa plu revenir plu to problème de net)

enfin bon jai acheter ma gc et une viper

je nai pa encore monter tout le truc je voulai dabord essayer de graver le jeu double dash en iso quetai vendu avec

seulement le problème mon graveur de dvd le lit a moitie

pendant 1 minute il fait rien apres il se lance il tourne il sarrete il retourne puis apres soit il me le detect en dvd vierge c est a dire je pe aller dedans mais y a rien soit en cd vierge et pareil

alors la je compren pa

je voulai savoir quel etait deja les format de jeu gc

et les compatibilitées avec les graveur

car quand vou parler de faire des backup je ve bien mais jai 3 graveurs dvd chez moi tous compatibles avec tous les formats de dvd 12 cm alors pk pa 8 cm

et ossi si mon problème de mon graveur est connu

bon en attendant je me met au montage :lol:

Link to post
Share on other sites

tu ne peux pas graver un jeu gamecube en le mettant dans ton graveur DvD, il faut avant tous faire une image ISO de la gamecube vers le pc, pour ce faire il te faut le BBA (adaptateur haut debit pour la gamecube) et un cable croisé qui relie la gamecube au PC, ensuite il te faut graver sur un dvd le programme ViperRipMulti.dol qui permet de faire un backup de tes jeux. une fois que tu auras installer le modchip et flasher le bios avec le cobra 0.4, et bien lance ta gamecube avec un dvd original, tu devrai te retrouver sur le bios cobra, va dans explorer et explorer DVD, et met ton dvd que tu viens de graver avec le ViperRipMulti.dol dessus (il faut un dvd en iso 9660 seulement , non multisession et finaliser le dvd)

 

après lance le dol en question

 

sur le pc, il faut configurer la carte réseau de la sorte

IP en 192.168.1.100 et masque en 255.255.255.0

puis aller dans avancé et rajouter l'IP 10.0.0.205 et

masque en 255.255.255.0 (partie du haut)

 

ensuite sur la TV, il faut configurer la passerel avec l'ip 010.000.000.205

puis faire save and reboot, et relancer ViperRipMulti.dol, normallement l'adresse ip que vous avez modifier est rester (il faut laisser une carte mémoire dans 1 des slots)

a prèsent il suffit de faire un backup(menu en haut), le dvd va s'arréter, mettre l'original et appuyer sur A

sur le pc, il faut taper l'adresse qui est a l'écran de la TV dans votre navigateur internet

 

http://10.0.0.203/backup.iso

 

et si tous est OK, vous devriez pouvoir récupérer l'archive sur votre poste (en 45 mn) et ensuite il faut graver avec nero, même réglage que pour le dol au dessus.

 

ci@o

Link to post
Share on other sites

je te remerci beaucoup pour ce peti tuto

mais je trouve bizarre que mon lecteur dvd le lise quand mem a moitie

jaurai compri sil le lisai carrement pa mais la c bizarre

a vrai dire jai limpression quil fait nimporte koi

enfin le resultat estle meme je pe pa le graver

merci pour les renseignements je mi met des que jai fini de mettre la puce :lol:

(jaurai sans doute plein dautre questions :lol:)

juste c un dvd ou un cd quil fo pour le prog viperripmulti.dol parce que tu di grave sur un dvd et apres tu di il te fo un cd 9660 iso ect ... :P

et quand tu parle de cd pour un jeu original ils sont sur des mini dvd alors c un peu confus :)

(ou je sui nul :lol:)

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

salut tout le monde :lol: gcm a iso iso a gcm une soution pour tout vo problème GCMUtility0.5 et oui GCMUtility et le programme qu il vous fo il est petit

, léger , rapide , simple , fluide super quoi !!! et c est pas tout o_O

 

et oui GCMUtility peux aussi fair du multi boot pour vo jeux GC

 

que demande le peuple de plus ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...