Jump to content

Ex4I Movie Vs Patch 1.4.4E : Not A Valid Cart => 00F4015


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis détenteur d'un EX4i Movie, version boite plastique "Yoda", estampillée "1.4.1" et "for 3DS".

Recemment, le firmware de la DSi XL du fiston a été upgradé en 1.4.4E, et bien sur depuis l'ex4i ne passe plus.

J'ai alors pris le linker, et l'ai mis dans une autre DS de firmware inférieur, afin d'appliquer le patch ex4ds_3DS43010_fix.zip (ex4ds_18_fix.nds donc).

Et systematiquement, je recolte au début le message d'erreur suivant : Not a valid Cart 00F4015

Et le patch ne va pas plus loin.

J'ai essayé de patcher depuis une DS light, un autre DSi XL en 1.4.1E (et meme une 3DS 3.0.0.6E mais elle plante quand je lance le linker), toujours pareil.

J'ai egalement essayé en installant le tout dernier firmware v2.0 du linker, mais toujours pareil.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème egalement et l'aurait résolu ?

Sinon, au moins une explication ?

Help !!!

Merci.

 

La suite, ben ce sera surement l'achat d'un nouveau linker compatible DSi XL v1.4.4E, mais je n'en connais pas d'autres qui lisent les moultes formats video (divx,...) sans conversion.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Pas compatible avec la dernière mise à jour... problème éternel on a beau dire de pas mettre à jour et tout le monde met à jour

 

mais je n'en connais pas d'autres qui lisent les moultes formats video (divx,...) sans conversion.

 

Il semblerait que maintenant le DStwo Supercard permette de lire de nombreux formats vidéos sans avoir a les réencoder (c'est pas l'EX4 mais au moins ça fonctionne avec la dernière mise à jour de Nintendo)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai le meme probleme depuis que j'ai voulu upgrader le firmware.

Ma DSXL est en 1.4.2E, dernier firmware appliqué 1.45 (mais affiché en 1.42)

J'ai passé le fix 1.4.1, c'est le seul qui soit passé.

 

Je n'ose pas essayer de passer le ex4ds_16_fix.nds, mais je me dis que peut etre les mises à jour nécessitent peut etre de les passer dans l'ordre.

Soit ex4ds_16_fix.nds, puis apres le ex4ds_18_fix.nds, poru ensuite pouvoir passer au fimware 2.0 ?

 

Je ne trouve rien sur la toile sur le sujet, et le site http://www.ex4ds.com n'explique rien. J'ai aussi essayé d'envoyer un mail mais resté sans réponse depuis fin juillet.

 

Pour ma part, je ne suis pas bloqué, c'est juste dommage car maintenant je reste coincé au firmware 1.45 sans plus de possibilité d'évolution...

 

Si d'aucuns ont fait la tentative de passer le 16_fix ...

 

:-(

Link to post
Share on other sites

met à jour le kernel en 2.0 (pas besoin de passer toutes les mises à jour), puis le firmware

 

Le kernel est sortie le 10 septembre, je suis en vacances j'ai pas de DS avec moi pour tester pour l'instant

Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

Effectivement, ne confond pas kernel et firmware.

Le kernel est en quelque sorte l'OS (le systeme d'exploitation) du linker. Donc il evolue pour gérer s'aligner sur les pré-requis des programmes (les roms) et ainsi etre de plus en plus compatible.

Au passage, il ajoute des applis telles que lecteurs multimedia, une belle interface graphique (j'ai testé la 2.0 sur mon linker sur une DSi de firmware inférieur).

Le firmware, c'est vraiment le micro code embarqué sur le matériel.

 

Donc si comme dans mon cas ta DSi est en firmware 1.4.4, elle implémente des blocages sur le matériel branché dans le slot des cartouches.

Donc pour que le linker contre ces blocages, c'est au niveau du hardware qu'il doit le faire. Donc il faut faire evoluer son microcode (d'ou le fix).

Tu auras beau monté en kernel 2.0, si le firmware de ton linker n'a pas été fixé pour fonctionner avec le firmware 1.4.4 de ta DSi, c'est rideau.

 

Et bien sur, pour appliquer le fix qui va patcher le linker, il faut le lancer depuis le linker ; c'est la poule et l'oeuf.

D'ou le besoin de le lancer depuis une DSi qui tolère encore ton linker, c'est à dire une DSi qui a un firmware < 1.4.4.

 

Je pense que tu savais cela ou l'avais plus ou moins compris. Sinon, j'espère que cela te permettra de savoir quoi faire, et ce que tu ne peux pas faire.

 

Si j'ai faux quelque part, merci de me corriger.

 

Mon problème apparemment, qui vient se greffer par dessus tout cela, c'est qu'il a du y avoir 2 versions de ex4i (à 1 ou 2 composants electroniques pres). Sauf que la première version ne permet pas de patcher le linker (surement la raison de l'evolution vers la 2nde). Et c'est ce que semble tester d'ailleurs le fix quand tu veux l'appliquer (mon fameux message "Not A Valid Cart => 00F4015".

Donc pour moi, c'est game over.

 

Juste pour la petite histoire, je vais le brader à un collègue qui a une DSi < 1.4.4E et sur lequel mon linker marche, et là je viens de me commander une dstwo.

Fin de l'aventure ex4i.

 

Bon courage pour la suite.

Link to post
Share on other sites

J'oubliais.

J'en suis au 4 eme mail au support ex4ds, et c'est le silence radio complet...

J'en suis à la limite d'envoyer un mail d'insultes pour tester si là ils réagiraient.

Mais c'est gaspiller de l'energie et stérile...

Donc autant considérer qu'il n'y a pas de support pour ce produit qui pourtant me semblait plutot performant. Le SAV n'est pas du tout au meme niveau, et pourtant il me semble avoir lu quelque part que l'equipe en oeuvre derrière est forte célèbre pour une de ses réalisations passées.

Link to post
Share on other sites

Donc autant considérer qu'il n'y a pas de support pour ce produit qui pourtant me semblait plutot performant. Le SAV n'est pas du tout au meme niveau, et pourtant il me semble avoir lu quelque part que l'equipe en oeuvre derrière est forte célèbre pour une de ses réalisations passées.

A mon avis tu peux essayer d'envoyer un email à toutes les "teams" de linkers et il y a de très fortes "chances" pour que tu reçoive jamais aucune réponse...

 

Ceux qui ont fait l'EX4 ce sont la team R4 (les vrais, les inventeurs du linker R4 qui à été cloné par tout le monde).

 

Bon sinon sur leur site

 

1/ c'est merdique ils ne parlent plus que de la 3DS

2/ ils ont virés mon lien :thumbdown:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Alors oui, il y a bien je pense un souci de hardware et/ou de firmware (mais au sens hard et pas kernel/OS).

Lorsque je place un ancien firmware (par exemple le ex4ds_141_fix.nds) et que je le lance, il me présente la ligne suivante :

HARDWARE=2.0 FIRMWARE=1.5

 

Alors que sur les copies d'écran des sites où la mise à jour fonctionne, on trouve ceci :

HARDWARE=2.1 FIRMWARE=1.8

 

-> je ne sais pas si le fait de passer un firmware est en mesure de modifier ces valeurs ...

 

J'aurais du regarder ce que j'avais AVANT de passer le firmware 141_fix, car je possède bien le firmware 16_fix, mais comme j'ai lu qu'en le passant, la vidéo était désactivée, je n'ose pas le passer.

 

Sont vraiment gonflés la team ex4i sur ce coup là, ne pas changer le nom du linker mais uniquement le packaging pour une nouvelle version, plusieurs ont du se faire avoir !

Edited by xavbox
suppression du lien
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...