Jump to content

Brick Suite Wad


Recommended Posts

Tout d'abord, bonsoir a tous, j'espère que je vais pouvoir m'en sortir.

Je fais appel aux expérimentés svp.

 

j'ai un souci avec ma wii évidemment.

je vous raconte l'histoire: J'ai voulu trouver un cios qui accepte le jeux kirby pour mes enfants,....

en faite j'ai eu un problème avec ma wiimote qui m'a fait une farce car elle n'avait plus de batterie.

la chaine hombrew channel me proposait une mise a jour sans arrêt.

Après donc avoir branché ma wiimote sur un socle pour le rechargement , j'ai continuer a vouloir effectuer mes manips avec ma sd en voulant essayé des cios.wad

en faite, j'ai ma wiimote qui etait mal placé, et donc j'ai accepté la mise a jour de la chaine homebrew sans vraiment le faire expres, evidemment ça m'a un peu enervé.mais trop tard.

a la suite de l'installation de cette mise a jour, il y a un ecran qui s'est affiché par rapport a la sd, j'ai vu donc certain wad que j'avais pas reussi a trouvé, puis j'ai lancer l'installation de tous ce que j'ai vu à l'écran en wad.

ensuite apres avoir voulu sortir, la console a demarrer dans un mode ou elle m'a demandé la desintalation de la chaine hombrew, l'installation du Bootmii, comme lorsque l'on essaie de la cracké. je n'ai pas avancé plus loin, et n'est pas accepté donc une reinstall de la chaine, ou une install de bootmii, j'ai donc decider de sortir de là.

la console a rebooté, puis j'ai vu de la lumière bleu sur le lecteur clignoté sans cesse.

j'avoue que j'étais surpris, et angoissé, je me demandai pourquoi elle clignoté sur le coup, puis j'ai fait la plus grosse erreur, c'est de debranché la wii.

la suite c'est un écran black évidemment, j'ai compris que les fichiers que j'avais voulu installé se mettaient a jour lors du clignotement, donc en gros j'ai sotppé les mise a jour. j'espère maintenant qu'il n'est pas trop tard, pour ma wii, peut être en essayé avec une GC, ou une savemii, ou une infectus2, bref, help me, je lance un help me.

j'ai regardé un peu le net, puis j'ai constaté qu'il y avait plusieurs possibilité.

la puce infectus avec 13 fils, puis d'autre images avec l'infectus mais avec beaucoup plus de fils sur la carte mere, je suis pas sûr de comprendre..;donc deux installation differentes....?????

puis avec le savemii, mais je ne sais pas si dans mon cas c'est jouable.

Pour terminer, le plus intéressant, j'ai une wii blanche, qui etait si je ne fais pas erreur en 3.4 e ou U ( version europe ç'est sûr), qui etait cracké, que j'avais pucé avec une wiikey si je ne fais pas erreur, sur une D2c. voilà je pense avoir tout dit, ah oui, j'ai gardé une copie de la NAND, lors de ma première utilisation, car j'avais mis le bootmii, mais je l'avais retiré par la suite (belle erreur biensûr).

voilà...;

avez vous une solution les amis, merci de votre aide, par avance.

cord

charly

j'ai commencé à installer des ios*.wad après avoir accepté une mise a jour de la

chaine homebreww. à la suite de cela, la wii a redemarrer, evidemment je

n'ai pas de bootmii installé puisque je l'avais desintaller il y a bien

longtemps. le voyant bleu du lecteur a clignoté, ce qui m'a surpris, j'ai

malheureusement fait l'erreur de retirer la prise secteur de la wii, alors

qu'il s'agitssait apres reflexion tardive de ma part de mise a jour des ios

en wad que j'avais decidé d'installer. ma wii n'a depuis plus voulu

redemarré. ma question auprès de vous consiste à savoir si je peux trouver

un moyen de rattraper le coup, sachant que la puce installé doit etre une

d2c (mais sans certitude).enfin, peut être une puce infectus 2 ?? mais à

voir vos images, cela me semble assez hard côté soudure, j'aimerai votre

avis d'expert, au pire, je serai ravis de vous faiore installer la puce, si

cela est envisageable.PS: j'ai quand meme une sauvegarde de ma nand sur ma

SD d'origine que j'avais réalisé par pure secours, mais sans bootmii est-ce

toujours faisable ...?? je compte sur vous pour m'indiquer ce que je peux

faire pour m'en sortir. j'ai donc une wii qui etait en 3.4 E ou U

(européenne sûr), et donc le reste je pense avoir tout dit...merci de votre

aide, qui sera la bienvenue, cord

Link to post
Share on other sites

Apparemment tu à la NAND de ta Wii, donc rien n'est foutu par contre je préconise l'installation de l'infectus afin de réinjecter ta NAND propre.

Vu qu'il s'agit d'un brick complet, je pense pas que le savemii fera l'affaire.

Link to post
Share on other sites

Apparemment tu à la NAND de ta Wii, donc rien n'est foutu par contre je préconise l'installation de l'infectus afin de réinjecter ta NAND propre.

Vu qu'il s'agit d'un brick complet, je pense pas que le savemii fera l'affaire.

ok, ça me laisse un peu d'espoir, je te remercie.

cependant, avec le stress je t'avoue ne pas avoir la certitude d'avoir la bonne nand, l'autre wii n'était pas en 3.4 , c'est la seule chose dont je suis sûr, car j'avais deux wii il y a encore quelque mois, j'espère que j'ai gardé la NAND de la bonne wii, sans cela j'ai peur d'avoir une petite aiguille dans le pied.

Mais d'après ce que j'ai pu lire, au pire des cas, la infectus ne cré pas une nouvelle nand, n'est elle pas prévu pour en récré une autre, au cas où ??

car il me semble avoir lu qu'on pouvais crée la nand meme si on en a pas une de sauvegardé.

Bref, je vais toute de meme essayé avec une GC, car si j'en crois ce que j'ai lu , si ça demarre , avec un GC j'ai une petite chance,malgré tout.

donc soit la GC en emu SAVEMIIfree, soit l'infectus....mais là je commence a transpirer grave...car je me demande si les soudure sont a ma porté?

je suis un electronicien , mais pas un pro.

quelqu'un saurait il me poser l'infectus sur la wii ...???

JE te remercie pour ton conseil, de toute façon il y a bien des chance que j'essaie ça.

pour l'infectus y a t'il plusieurs possibilité d'implantation ou elle se pose uniquement sur la carte mere ...??

si tel est le cas, connais tu quelqu'un qui pourrait me la poser ..?

car je me sents pas trop de faire des soudures aussi petites, j'ai bien un petit fer, mais comme je disais, je suis loin d'être un pro.

 

que puis je faire ...?

comment puis je avoir la certitude que j'ai bien la bonne NAND entre mes mains ..? est-ce qu'il y a un soft qui me permets d'ouvrir le fichier bin puis de voir la version de la wii sans avoir une wii, ça c'est une question un peu fou , mais toute fois très pertinente...

beaucoup d'interrogation, merci encore d'avoir répondu si vite, je te remercie, et peut être a treès bientôt.

cord

Edited by charly07
Link to post
Share on other sites

Ce qui m'inquiete aussi, c'est que je viens d'ouvrir mon fichier Nand.bin avec flash infectus pour voir(car je n'ai pas la puce infectus 2), et puis lorsque je clique sur check ECC il me dis dans le statut "Ecc checking

Error in blocs number !", donc je me dis, mon fichier nand est il bon ...??

là j'ai les bouboulles, car je me demande si la nand est bonne ...? car il est vrai que lorsque j'ai eu fait le dump j'ai bien vu que tout n'etait pas terrible dans les cases, ça je m'en souvient, merci de m'éclairé les amis, cord

charly

Link to post
Share on other sites

Si je comprend bien, t'a une NAND propre mais tu ne sais pas si c'est celle de ta console actuelle ou de l'ancienne ?

Dans le pire des cas, si tu injecte la NAND d'une autre Wii, elle sera semblable à l'ancienne, faut essayer.

 

Par contre il faut bien comprendre : La NAND c'est la "puce" de la wii qui contient toutes les infos la concernant (versions, sauvegardes, etc...) Une fois corrompu ça ne sert plus à rien d'essayer de l'extraire (à moins de savoir bidouiller l'hexadécimal et plein d'autres trucs...)

Donc voila pourquoi il est primordial d'avoir une NAND saine de côté en cas de pépins comme actuellement.

 

Pour l'infectus, si tu te sent pas capable de gérer l'installation, tu peux faire appel à un poseur sur notre annuaire : www.pose-de-puce.info. Sinon tu peux essayer avec le "clip", mais c'est franchement bancal comme install.

 

Pour les Bad blocks c'est normal d'en avoir, certaines partie de la mémoire de la nand n'est n'y extractible ni effaçable/réinscriptible, donc cela ne change rien.

Une fois la NAND réinjecter, la wii sera dans le même état qu'au moment ou tu a fait le dump, autrement dit elle aura la même version donc ne t'inquiète pas de savoir si elle est en 4.2 ou pas... c'est pas important pour le moment.

 

Donne nous le numéro de série de la console comme le demande MK, afin que l'on sache qu'elle version tu possède, ça aidera à savoir si tu doit poser l'infectus en 9 fils ou plus, entre autres.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

oki, c'est vraiment tres gentil de m'aider les gars, alors voici le numéro: LEH261711196

 

Effectivement je le sents a 50/50 pour le faire moi meme, j'avoue, mais toutes vos infos sont pour moi un petit espoir de soulagement, car je le sentais un peu mal, mais je sais que dans ce milieu il ya toujours un espoir, c'est pour cela que j'ai fait appel a vous.

Si toute fois une personne peut m'aider entre guillemet a me la posée, pourquoi pas, car, je pourrai envoyer la carte mere pour qu'un personne plus habille que moi puisse le faire, mais cela peut revenir a combien financièrement ?? c'est une grande question, car je veux bien payé en plus une infectus, du moment qu'on me la monte dessus, et qu'elle y reste, donc le prix de l'infectus, montage, et eventuellement le deblocage, c'est intéressant, mais il faudrait que je connaisse un peu le prix que l'on me proposera. au pire j'essaierai moi meme , au calme, de la montée, car effectivement j'ai pu voir donc avec un clip, ce qui me semblait beaucoup pluis simplet a réalisé, moins de risque côté soudure, donc , eh bien , j'ai besoin de votre avis , encore une fois, et puis je vais voir ensuite.

PS; vous pouvez me joindre sur ********, eventuellement pour des tarifs.. si vous pourriez faire la pose de l'infectus, et la remise en etat temps qu'à faire...c'est a voir...et par ma foi tres interréssant,...du moment que le tarifs est pas trop élevé...

j'espère qu'avec le numéro de serie vous pourrez m'en dire plus. je ne l'ai jamais mise a jour, depuis que je l'ai celle -ci, mise a part ces dernières betises.

encore merci de votre aide, a tres bientôt peut être

c

amicalement

Edited by TraitPlat
Pas d'Email sur le forum. Merci
Link to post
Share on other sites

Alors, nouvelle un peu gênante : tu à un chipset D2E englué. C'est pas si grave mais ça complique la pose de la infectus.

 

Si tu souhaite trouver quelqu'un de compétent pour te faire cela, fait une demande sur www.pose-de-puce.info qui est l'annuaire officiel des poseurs de puces des sites Xavbox (nous somme tous présent sur le forum!).

Une fois en contact avec le poseur de ta région, il t'expliquera tout ce dont tu a besoin de savoir.

Link to post
Share on other sites

re, alors petite correction, je ne sais pas si tu parle du pcb du lecteur ou de la carte mere, mais effectiement j'ai eu un pcb arrosé par une resine, et j'ai essayé donc de la retiré il y a bien longtemps deja, lorsque je me suis aperçu que je n'y était pas arrivé, je me suis changé le pcb, par une d2c , mais pour en etre sûr je dois redemonté pour verifier. je vous direz ça demain, car je viens de faire l'essai avec une GC, et helas, c'est mort pour le boot.

Donc je vais pouvoir ouvrir pour commencer la chirurgie. je pourrai donc verifier si c'est bien une d2c, mais a 85 % j'en suis persuadé.

bref, merci encore

Link to post
Share on other sites

vu ton numéro de série ta console possède un boot1 rev C

donc à part si tu as un dump valide tu pourras rien en faire.

 

Le chipset D2C correspond au lecteur, on s'en fout un peu, ce qui est important c'est la version CPU

inscrite sur la carte mère....la tienne doit être une C/RVL-CPU-20

Confirme que c'est bien ça stp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...