Jump to content

Besoin Info Sur L'installation Hardware


Recommended Posts

Bonsoir a tous, alors voila je vais mettre le RGH dans ma slim, c'est une trinity 13599

 

j'ai commandé ma 360 squirt (BGA 1.2 avec pcb noir) et son programmateur.

 

j'ai regardé tous les diagrams et bien lu le tuto, j'aurais besoin que l'on me confirme certaines choses et que l'on me répondent a d'autres :

 

1) puis je "tout" souder en même temps ? c'est a dire les 7 fils pour le flash nand spi + les 6 fils de la puce RGH ? et les laisser souder ? ou dois-je d'abord dumper et flasher la nand, puis désouder les 7 fils NAND et souder les 6 fils RGH suivants ? je pense que je peux tout souder non ?

 

2) Quand je dis les 6 fils de la RGH, je pense à : GND, VCC, SDA, SCL, RST, POSTBIT Mais il y a un 7eme fil sur le diagram en rouge, le "CLK" il ne faut pas le souder c'est bien ca ? seulement si le RGH n'est pas stable, alors je retire la R12 et je soude le CLK ? mais d'abord je test sans souder, c'est juste ?

 

3) Ayant une Slim trinity, dois je utiliser [ CPU_RST + 220pF ] OU [CPU_RST_R + 220pF ] car apparemment le cpu_rst_r est meilleur pour les slim ???

 

4) N'utilisant pas le dual nand, je soude VCC et le point 4 a droite en bas du chip (PS : le pdf de mrbelou, a savoir le manuel v1.3, a une fleche entre le vcc et le point 3, donc erreur sur le pdf) et je n'oublie pas non plus le pont SLIM.

 

5) existe t-il des points alternatifs pour RST et POSTBIT sur Slim (au cas ou...) ?

 

6) le GND de la puce est soudé a la patte metallique d'un port usb ou je ne sais quoi (tout en haut) ne puis-je pas le souder ailleurs ?

 

merci a tous c'est important :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir a tous, alors voila je vais mettre le RGH dans ma slim, c'est une trinity 13599

 

j'ai commandé ma 360 squirt (BGA 1.2 avec pcb noir) et son programmateur.

 

j'ai regardé tous les diagrams et bien lu le tuto, j'aurais besoin que l'on me confirme certaines choses et que l'on me répondent a d'autres :

 

1) puis je "tout" souder en même temps ? c'est a dire les 7 fils pour le flash nand spi + les 6 fils de la puce RGH ? et les laisser souder ? ou dois-je d'abord dumper et flasher la nand, puis désouder les 7 fils NAND et souder les 6 fils RGH suivants ? je pense que je peux tout souder non ?

 

2) Quand je dis les 6 fils de la RGH, je pense à : GND, VCC, SDA, SCL, RST, POSTBIT Mais il y a un 7eme fil sur le diagram en rouge, le "CLK" il ne faut pas le souder c'est bien ca ? seulement si le RGH n'est pas stable, alors je retire la R12 et je soude le CLK ? mais d'abord je test sans souder, c'est juste ?

 

3) Ayant une Slim trinity, dois je utiliser [ CPU_RST + 220pF ] OU [CPU_RST_R + 220pF ] car apparemment le cpu_rst_r est meilleur pour les slim ???

 

4) N'utilisant pas le dual nand, je soude VCC et le point 4 a droite en bas du chip (PS : le pdf de mrbelou, a savoir le manuel v1.3, a une fleche entre le vcc et le point 3, donc erreur sur le pdf) et je n'oublie pas non plus le pont SLIM.

 

5) existe t-il des points alternatifs pour RST et POSTBIT sur Slim (au cas ou...) ?

 

6) le GND de la puce est soudé a la patte metallique d'un port usb ou je ne sais quoi (tout en haut) ne puis-je pas le souder ailleurs ?

 

merci a tous c'est important :)

salut

1 voui tu peux tout souder pas de souci

2 6 fils pour le glitch la bga 1.2 a un oscillateur intégré qui te dispense du point clk

3 cpu rst 220 pf l'autre point avec R intégre une résistance de 10 ohm utile pour RGH 2 surtout donc tu n'es pas concerné !

4 le VCC est à coté du SDA et tu pontes slim

5 je ne sais pas mais les points prévu font l'affaire ou est le souci?

6 tu peux prendre la masse sur un gros point cuivré avec un trou sur le coté de la carte mère

en cas de problème de boot n'oublies pas que tu as 3 ponts au milieu de la puce + 22PF + 50PF +220PF... ils activent un condensateur il te faudra peut etre jouer avec ,il te faut peut etre aussi jongler avec les firmwares de la puce!!

 

voilou et bon courage le glitch est une aventure digne de indiana jones ,si tu te sents l'ame de indy ..fonces :P

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Salut angepit,

 

1 et 2 ok.

 

3 si j'ai bien compris Le RGH 2.0 c'est que pour les fat c'est bien ca ? nous les slims on reste au v1 ??

 

4 tu ne m'as pas compris pour le VCC, sur la puce 360 squirt il y a 2 VCC, un tout en haut pres du "pont slim" que je dois souder a la carte mère pres du point SDA comme tu dis mais l'autre VCC de la puce (celui du bas, pres des point LPT_...) doit être ponter sur le 4 eme point en bas a droite de la puce, c'est bien ca non ?

 

5 c'etait au cas ou je raterai les points ^^x

 

6 merci ;)

 

bah en faite, a l'époque du Jtag, j'ai fait 5,6 consoles par lpt/gentoo. Avec le RGH, il y a une parti fort identique (le dump/write nand) je les avais reussi donc j'espere que celle ci ca va aller. au moins cette fois ci j'aurais un USB pour le dump car en LPT c'etait galère l'attente :P

 

grand merci ^^

Link to post
Share on other sites
bah en faite, a l'époque du Jtag, j'ai fait 5,6 consoles par lpt/gentoo. Avec le RGH, il y a une parti fort identique (le dump/write nand) je les avais reussi donc j'espere que celle ci ca va aller. au moins cette fois ci j'aurais un USB pour le dump car en LPT c'etait galère l'attente :P

 

 

kippei7110

 

C'est pas toi qui m'a contacté ************* pour une modif en glitch et un flash pour une slim

Edited by xavbox
email supprimé
Link to post
Share on other sites

Yo !

 

3. Rhg2 uniquement pour phat

 

4. c'est bien ça. vcc en haut à souder sur la carte mère de la console et le second pour le pont.

 

A+

Link to post
Share on other sites

oui pp_ricket :) et j'ai contacté aussi "unlock" pour vos tarifs. j'ai hésité entre le faire moi meme et le faire faire.

 

A la base je voulais la flasher au niveau du lecteur pour le peu que je joue... je pensais que j'avais le materiel necessaire chez moi pour ca... mais en faite, ca a bien changer depuis les FAT benq et liteon... (je dumpais et flashais les lecteurs sous dosflash, et je preparais les cfw avec jungle. c'etait facile) je ne voulais pas faire le RGH car ca prend trop de temps, toujours a la meme epoque (environ 2 ans) j'ai fait quelques JTAG mais ca me prenait super longtemps (LPT/gentoo)... puis j'ai tout laissé tomber.

 

et ici je suis tomber sur une occaz : 360 SLIM trinity jamais ouverte 250 go + kinect + manette pour 100 euro O_O!! en plus quand je l'ai ouverte, elle avait aucune poussière quasi. lol. neuf de chez neuf ^^ et firmware 13599 :)~~

 

Du coup, quand j'ai vu que mon materiel n'etait plus suffisant pour flasher le lecteur slim, il me restait que 4 Solutions :

 

1) Acheter le materiel pour flash le lecteur = un X360USBPRO (45 euro) + un kamikaze template (15 euro) + frais de port = environ 70 euro fdpi

2) Acheter le materiel pour faire le RGH = 360 squirt 1.2 + programmateur (45 euro FDPI)

3) Acheter un X360KEY (75 euro) mais il faut la KEY DRIVE donc il fallait au moins le X360USBPRO (45 euro) + fdpi = 130 euro fdpi...

4) passer par un poseur de puce, c'est pour ca que j'ai demandé vos prix (aux poseurs belges plus ou moins pres)

 

De tout ces renseignements, il est clair que le RGH fait sois même est largement moins cher pour un hack plus interessant. plus besoin de graver (coût du DVD+R DL, coût du graveur, pochette, ...) tandis que RGH ou x360key, tout sur HDD. bien entendu, il faut plus se renseigner avant d'y toucher car en 2 ans depuis mon absence, beaucoup de choses ont changé. et meme au niveau software, mais la j'ai fait que survoler les tuto pour le moment. j'ai vu que l'on n'utilisait plus nandpro (du moins avec la 360 squirt) mais un URJTAG a la place... enfin soit, ca je verrai après ;)

 

voila pp_ricket ^^

 

Merci Jezabel, je pense avoir tout compris pour la soudure :)

Link to post
Share on other sites

Re

 

Ok cette soluce est la moins chère à l'achat mais c'est aussi la plus dure à mettre en oeuvre pour avoir un résultat plus que bon.

 

Même avec les compétences des fois celà ne suffit pas pour que celà fonctionne tip top trop de paramêtres entre en ligne pour le RGH.

 

Bonne merde comme on dit

Link to post
Share on other sites

voila, puce soudé, j'espere que je n'oublie rien. je testerai le flash demain, la il est tard je vais dormir, si quelqu'un voit qqch de bizarre sur l'installation, qu'il me le dise. je pense que je n'ai rien oublié.

 

*pont slim

*pont point 4 à VCC (fil doublé)

*pont 220pF

*6 fils dump flash spi

*5 fils RGH (VCC doublé, SCL, SDA, POSTBIT, CPU_RST)

*GND doublé a la masse pres du port hdmi, la carcasse, j'ai pris celui pres du VCC en bas, pas besoin de mettre les autres non ? genre pres des point SPI DUMP y a un point GND normalement.

*le CPU_RST, j'ai pris le normal, pas le R avec une resistant de 10ohm de plus

 

c'est bon selon vous ? merci.

 

ps : me reste plus qu'a "coller" les fils quand tout fonctionnera.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Beau boulot l'ami !!! :a_thumbsup_20: çà fonctionne au moins ? ahahahha !

ha ha ha ..enfoiré de jézaboule... :D

 

éffectivement tré beau montage ,tu as pas un cousin qui s'appelle pedro.... :thumbup: ??vu d'içi il n'y a rien qui saute aux yeux avec la patience que tu as mis au montage on peux supposer qu'il n'y a pas d'érreur dans les points !le seul reproche si on peu dire (plutot une remarque)c'est les points d'alim un peu long meme si ils sont doublés il est toujours mieux de les avoir au plus court (donc puce plus prés de ces points) ,fil épai ou kinar doublé mais bon ça peux marcher sans problème !vu ton montage et ta patience ça va marcher il n' y a pas de souçi!!

Link to post
Share on other sites

ok merci, pas encore tester, je vais le faire cet aprem a mon avis,

 

j'ai besoin de vous les gars, je sais pas quel BITSTREAM (svf) mettre pour ma slim trinity !! y en a trop O_o

 

trinity_bga_120305_1226.svf

trinity_bga_alwayson_120522_1450.svf

trinity_smc_120731_1120.svf

trinity_smc_120824_1916_INSTALL.svf

 

O_o!!!! c'est quoi tout ca lol !!! je sais pas lequel prendre...

Edited by kippei7110
Link to post
Share on other sites

 

O_o!!!! c'est quoi tout ca lol !!! je sais pas lequel prendre...

ha ben il faut éssayer tu laisses ton programmeur branché tout le temps des éssais ,moi j'avais les premiers packs et il n'y en avait qu'un seul pour chaque carte mère à ce moment là ,ils ont du en tester d'autre par la suite!penses à les renommer car tu peux pas faire de copier coller dans urgjtag ,il faut taper les commandes!

Link to post
Share on other sites

ok ok merci.

 

Donc voila des retours :

 

d'abord j'ai galerer avec les drivers car mon programmateur n'etait pas reconnu, j'ai du aller chercher des drivers FTDI sur un site et installer. puis ok, j arrive a lancer cable ft2232, detect et la j'avais un Unknow chip... je me dis "j'ai jamais de chance" lol...

 

je cherche pendant 30min, je decide d'installer sur un autre pc, toujours le meme problème et puis je vois dans les instructions que pour le BGA 1.2 il faut installer un data appart... je le fais et oh miracle ca marche lol. bon ensuite j'ai flasher un svf (le always) ca al'air d etre bon de ce coté...

 

ensuite, je dois dumper la nand... j'essaie par autoGG... error read nand... bordellllllllllllll (pourtant bien mis sur squirter et usb)

 

je decide de passer par squirter.exe et la, meme probleme : BAD CONNECTION TO NAND ...

 

je retire l'usb, je regarde si la nappe est bien mise, je remet je relance la commande et il me dump une 1ere fois O_o 16mo 100%

 

je me dis super... je refais un second dump et la BAD CONNECTION TO NAND ... loool ??? et apres 6 ou 7 BAD CONNECTION TO NAND il me redump une seconde fois O_o

 

pareil pour le 3eme dump. j'ai plein de BAD CONNECTION TO NAND avant de pouvoir lancer une bonne commande.

 

C'est normal ca ??? j'ose meme pas faire un write ...

 

J'ai bien envie de passer direct du programmer a la nand sans passer par la puce ou cas ou. non ?

Link to post
Share on other sites

tu dois dumper avec squirter .exe ,c'est pour ça que tu as soudé tout les fils ,ça se passe comme pour URJTAG à part que là tu peux faire du copier coller !!

 

suis le tuto de pedro içi le dump est le meme principe simple ou double nand!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...