Jump to content

Panne Ds Lite


Recommended Posts

Bonjour

Je ne sais si je suis au bon endroit mais je tente quand même.

Je suis un peu novice en réparation de DS, mais J'ai un problème avec la mienne , quand je la branche (avec ou sans la batterie) le voyant de gauche s'allume orange 2 s et s’éteint et après plus rien , de temps en temps le voyant vert du power s'allume quant je l'actionne.

QQu'un aurait-il une idée sur l'origine de la panne?

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas ou il faut.

Link to post
Share on other sites

bonjour

il faut ouvrir la console et tester les fusibles sur la carte mère ,en premier lieu le F1 derrière la prise de charge le F2 un peu plus en arrière,il faut vérifier aussi l'état de la prise de charge peut etre usée qui peux donner lieu à un court circuit qui flingue un fusible!!

Link to post
Share on other sites

Salut

 

oui, meme diagnostique qu'Angepit, ce doit être un de ces 2 fusibles. Cela peut aussi arriver quand on enleve et remet un jeu ou le linker sans eteindre la console

Link to post
Share on other sites

Salut

 

oui, meme diagnostique qu'Angepit, ce doit être un de ces 2 fusibles. Cela peut aussi arriver quand on enleve et remet un jeu ou le linker sans eteindre la console

 

Merci pour vous infos,

Je démonte , test les fusibles et je reviens vers vous.

Salutations

Link to post
Share on other sites

Je viens de démonter le fusible est OK

Pour info chargeur branché sur la carte sans les deux écrans j'ai un tension de 4.77 Volts , je n'ai pas d'autre chargeur pour tester.

Pouvez-vous me confirmer que la DS Lite, en tant normale, s'allume sans la batterie.

Salutations

Link to post
Share on other sites

Je viens de démonter le fusible est OK

Pour info chargeur branché sur la carte sans les deux écrans j'ai un tension de 4.77 Volts , je n'ai pas d'autre chargeur pour tester.

Pouvez-vous me confirmer que la DS Lite, en tant normale, s'allume sans la batterie.

Salutations

il y a 2 fusibles à tester!la ds marche sans batterie lorsqu'elle est branchée au secteur !

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Les deux fusibles son OK, toujours même panne.

ça élimine déja ce problème !par contre pour compléter ta panne ,comment réagissent les écrans quand tu éssai d'allumer ,car si j'ai bien compris on dirait qu'elle va s'allumer ,tu as le voyant orange allumé et puis tout s'éteint ?!as tu un écrn blanc pendant ce temps là?

Link to post
Share on other sites

ça élimine déja ce problème !par contre pour compléter ta panne ,comment réagissent les écrans quand tu éssai d'allumer ,car si j'ai bien compris on dirait qu'elle va s'allumer ,tu as le voyant orange allumé et puis tout s'éteint ?!as tu un écrn blanc pendant ce temps là?

Pas de réaction sur les écrans

Quand je branche le bloc alim j'ai un voyant orange 2 secondes a gauche et quand j'actionne le power j'ai un voyant vert 2 secondes a droite.

Link to post
Share on other sites

tu peux tester aussi le composant L2 (inducteur) à coté du bouton power ,tu te met sur ohmmetre ,la plus petite valeur ,tu dois avoir 1 ohm à peu prés!!regardes avant si il est bien soudé il a tendance à se barrer facilement!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...