Jump to content

Downgrade Ps3 4.25


Recommended Posts

Bonjour

 

Alors voilà après beaucoup de documentation (j’ai male au crane) je me pose toujours quelque question, j'aimerais une réponse sur donc je m'adresse à vous.

 

J’ai une ps3 cechc04 en ofw 4.25 et je désire la dowgradé en 3.55 ofw pour ensuite passé à un cfw rogero

Pour ce faire je me suit commandé une progskeet 1.2 tout ressent et pas de tuto dessus mais je suppose que c'est le même procédé que la 1.1 (je conte soudé la puce)

Avec cela je me suis commandé l'avrkey pour le downgrade. Apparemment obligatoire pour passer la ps3 en factory mode. Là où je but c'est que cette puce fera-t- elle le downgrade en 3.55 ofw directement ?

D’après ce que j'ai lu cette puce passe directement a un cfw, ce qui donnerai 4.25 dump => 3.55 cfw => 3.55 ofw => 4.21 rogero je trouve sa compliqué au final ou c'est moi qui a mal compris le procédé juste pour cette partie.

 

Ensuite en second ce que j'aimerai faire c'est un dual boot avec ma ps3 en utilisant 2 disque dur. La nouvelle progskeet devrai mieux géré cette option mais comme je n'ai rien la dessus, je me demande si je devrai rajouté une nand en plus ou si il faut reflashé a chaque foi avec un dump des deux fw, en gros gardé deux clef usb a côté de la console.

 

Car ce que j'aimerai vraiment c'est pouvoir gardé mes donné actuel en 4.25. Pui à mes désire passer en cfw 4.21 sans perte de donné actuel ou futur.

 

J’espère avoir été précis dans mes explication pour avoir l’aide recherché :)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

alors pour commencer tu as une version double nand donc pour le tuto c'est par ici :

http://www.xavboxps3.com/fr/downgrade-nand-ps3.php

 

maintenant la puce progskeet ne permet que la lecture/écriture des mémoires NOR/NAND

donc dans ton cas et dans les grandes lignes , il faut dumper les 2 NAND, les patcher p(our pouvoir downgrader

la console avec ton avrkey programmé pour l'occasion) et les écrires une fois modifiées

 

La modification des 2 nands te permettra de lancer la procédure de downgrade en 3.55 (OFW ou CFW au choix)

 

Pour ce qui est du dual boot, la puce progskeet n'est pas ce qu'il y a de plus pratique car à chaque fois

que tu souhaitera basculer d'un firmware à l'autre, tu devras reflasher tes 2 nands....

Link to post
Share on other sites

Merci maitrekanter pour c'est précision

 

je comptais bien utilisé ce tuto pour le dump de mais 2 nand, au moins là c'est sur :) après avoir revu quelle que forum je commence a mieux comprendre pour l'avrkey si je ne me trompe pas, elle va me servir a lancé l'utilitaire de downgrade et ensuite elle me servira a installé le fw de mon choix, tout ça avec la même clef.

 

oui je c'est pour le dualboot dommage que je n'ai pas une ps3 NOR sa aurai été trop facile avec le E3 flasher, C'est pour ça que j'ai attendu la sortie de la version 1.2. Dans le peux d'explication que j'ai lu a priori on pourrait faire un dualboot plus facilement avec le jtager ils ont rajouté un switch qui pourrait permettre cette option j'ai vu ça ici http://www.progskeet.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4064

ça reste trop vague pour le moment. Peux être que je me trompe complement.

 

Mais quand tu di reflasher j'aurai besoin d'un pc ou juste d’une clef usb ?

Link to post
Share on other sites

Mais quand tu di reflasher j'aurai besoin d'un pc ou juste d'une clef usb ?

tu auras besoin de ton PC relié au progskeet soudé (ou clipsé) à ta ps3....et pour chaque nand donc imagine comme c'est pratique !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...