Jump to content

Download Ios 5.1.1 Pour 3Gs


Recommended Posts

Salut Xavfun et bonjour à tous !

 

Je me permets de te contacter au sujet de la mise à jour de l'iOS 5 pour 3GS.

 

Tu donnes le lien dans ton tuto sur le site http://www.nifoune.c...rger-ios-5-1-1/, j’ai donc cliqué dessus et après 3h de téléchargement, je l’ai enfin !!

 

Visiblement, il s’agit d’un dossier zippé, je le dé zippe donc et constate qu’en effet il s’appelle «Firmware», bref je l’ouvre et trouve trois sous dossiers : all_flash, dfu et usr .

 

Cependant dans aucun des trois je ne trouve l'icone qui est sur ton tuto à savoir «iPhone 3,1-5.1.1_9B206_restore»...

 

Du coup lorsque je clique sur "shift" et "mettre à jour" dans iTune, je ne peux pas le sélectionner pour mettre mon iPhone 3GS sous iOS 5.1.1, peux-tu m'aider ?

 

Merci par avance pour votre aide...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

hahahaha ça me rappelle les années PSP......   MrBELOU REVIENT ON A BESOIN DE TOI !!!!

Tout ça pour dire qu'il aime les Dominatrices!

Salut

 

il ne fallait pas décompresser....

 

Merci pour ta réponse...

 

Alors voilà je l'ai décompressé car sur le tuto il ne s'agis pas d'un dossier zippé, on voit clairement une icône (non ZIP).

 

Donc si j'ai bien compris... je le laisse compresser et une fois que je clique sur "shift" et sur "mise à jour" dans Itunes et que je sélectione le ficher compresser, ca fonctionne ? Et si je le rezippe c'est bon ?

Link to post
Share on other sites

tu dois décompresser juste une fois si tu as l'extension en .rar, de mémoire ce doit être ipsw

je ne pense pas que cela fonctionne si tu rezippe le fichier

Link to post
Share on other sites

Oh mon Dieu, je ne compriens rien :s je suis vraiment désolée...

 

Dans ta première réponse, tu me dis qu'il ne faut pas décompresser et dans la deuxième, tu me dis que je dois décompresser jsute une fois... ??

 

En revanche j'ai bien compris que de recompresser un ficher déjà décompresser ne marchera pas.

Link to post
Share on other sites

non, ce que je dis c'est que basiquement un firmware ne se décompresse jamais, tu ne le décompresse que si tu as un fichier .rar (l'extension du fichier, pas uniquement la tronche de l'icone) et que l'extension doit être en .iso ou .ipsw dans ton cas.

 

je ne dis pas qu'il ne faut pas decompresser, mais que tu n'aurais pas du decompresser, c'est la nuance ;)

Link to post
Share on other sites

petite précision, j'avais pas fait attention, si tu ne retrouve pas le même nom que dans le tuto, c'est parce que le tuto est fait avec un nifoune4 et que toi tu as un 3gs, donc ton fichier s'appelle " iPhone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw"

 

une fois téléchargé, fais directement shift+mettre à jour sans décompresser et va chercher le fichier sans y avoir touché

Link to post
Share on other sites

Bonjour mrbelou,

 

Merci pour lé précision, en effet il a bien ce nom là...

 

Donc je l'ai téléchargé cette nuit et dans iTunes, je clique sur "shit" et "mise à jour", ne sachant pas où le fichier se trouve malgré de nombreuses recherches infructueuses, je tape le nom complet dans la barre de recherche.

 

Fichié trouvé par l'ordinateur, je double clique dessus, résultat : message iTunes "iPhone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw. Fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayer"...

 

Je n'ai pourtant pas toucher le nom de ce fichier, je ne comprends pas.... (pour changer lol)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Dans le tuto, tu à un lien direct pour tout les appareils de la Pomme croquée.

En cliquant sur le lien pour le 3GS (celui ci) tu doit télécharger le fichier s'appelant "iPhone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw" (il faut le télécharger et non l'ouvrir).

 

Si tu n'est pas sûr de ton téléchargement, fait un clique droit sur le lien et clique sur "télécharger la cible sous" (sous mozilla firefox, mais c'est plus ou moins identique sous les autres navigateurs) et sélectionne ton bureau comme emplacement.

 

Ensuite dans iTunes, il faut fait comme beloo le dit (shift+click) et tu va chercher le fichier télécharger sur ton bureau précédemment, puis suffit de suivre les étapes.

Link to post
Share on other sites

Bonjour TraitPlat !

 

Et merci pour ton aide !

 

Alors en fait, le fichier je l'ai téléchargé en utilisant le lien 3GS sur le tuto. Lorsqu'il m'a demandé de l'enregisterer ou de l'ouvrir, j'ai cliqué sur ouvrir.

 

Ca l'a téléchargé corrrectement mais impossible de trouver l'emplacement ! Ce qui est étrange car lorsque je lance une recherche dans le disque C il le trouve et quand je lance une rehcerche par dossier dans le C il ne le trouve dans aucun ! De plus lorsque je lance la recherche via la fenêtre Itunes (après avoir fait "shift" et "mise à "jour" l'ordinateur le trouve mais lorsque je clique j'ai un message qui me dit "iPhone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw. Fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayer".

 

C'est à n'y rien comprendre.

 

Mais je vais essayer de faire un clique droit et de le mettre directement sur mon bureau comme tu me l'as proposé.

 

je te tiens au courant dès que c'est fait mais pas avant ce soir car là je dois sortir...

 

Merci beaucoup en tout cas !

 

Bonne journée à toi !

Link to post
Share on other sites

Parfois les répertoires placés dans trop de sous-répertoires peuvent posés problèmes à certains logiciels, peut-être également à iTunes donc. En le plaçant dans le bureau on s'assure que ce n'est pas le cas.

 

Le mieux étant toujours de vérifier que l'on télécharge le fichier et non qu'on l'ouvre car dans ce cas le fichier est téléchargé dans un répertoire provisoire et windows essaye de l'ouvrir une fois fini, mais dans notre cas ce n'est pas ce que l'on cherche à faire.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alors, comme me la suggérer TraitPlat, j'ai téléchargé le fichier et mis sur mon bureau, tout s'est bien passé au niveau du téléchargement, je regarde sur mon bureau le fichier est bien là au format .zip...

 

Le hic arrive... Je vais dans iTune, clique sur "Shift" + "Mise à jour", la fenêtre s'ouvre, je vais donc chercher mon fichier sur le bureau et... il n'apparaît pas :(

 

Où est le problème ??

Link to post
Share on other sites

Pourtant, avec le lien que j'ai mis plus haut voila ce que ça me donne en téléchargement. On voit bien que le fichier à une extension en .ipsw

Par contre, si les extensions de fichiers sont cachées sur ton PC et que les fichier ipsw s'ouvrent avec ton winrar il est normal que tu vois une icone winrar ! Mais il s'agit bien d'un fichier ipsw

 

Tu dit ne pas le voir en le cherchant avec iTunes, mais est-ce que le fichier est bien présent dans le bureau ?

 

http://cdn.imghack.se/images/b8628e9fb19d6885a66ff2bf342ca3ca.jpg

Link to post
Share on other sites

TraitPlat,

 

Je te confirme :

 

Qu'au télécharment le fichier est bien en .ipsw

 

Que le dossier apparaît bien sur mon bureau après téléchargement au format .zip

 

Et que mes extensions de fichiers ne sont pas cachés

 

Où est le hic ?

 

ps : j'ai essayé d'insérer une image dans le com mais je n'y arrive pas (je voulais te montrer ce que je voyais lorsqu'iTunes me demande l'emplacement de mon fichier)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...