Jump to content

Ex4I Movie Et Nintendo Dsi Xl 1.4E


Recommended Posts

Alors moi non je suis pas en lien direct, Xavbox lui peut-être mais il n'est pas la ce soir je pense.

Sinon pour la carte SD, tout dépend des jeux je dirais, ils ne font pas tous le même poids, certains ne font que quelques ko et d'autres plusieurs Mo. Je pense qu'une 2Go serait plus judicieux, mais ça c'est pas forcement le plus pressé, l'important c'est d'en avoir une dès le début pour mettre en route le linker, après rien n'empêche de tout transférer dans une autre carte plus grosse.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu "l'urgence", j'ai commandé le Ex4I Movie sur un site (qui répond aux courriels de demande d'info, c'est au moins çà). Je ferais en effet l'essai avec la carte de 1GB et je verrais ensuite pour acheter une autre carte micro sd de plus grande capacité.

 

Je vous ferais part de mon retour d'expérience sur ce Ex4I Movie.

 

Encore merci pour vos conseils et disponibilité :thumbup:

Link to post
Share on other sites
Vu "l'urgence", j'ai commandé le Ex4I Movie sur un site (qui répond aux courriels de demande d'info, c'est au moins çà).

 

J'ai commandé deux fois à Hon Kong (ou Taïwan, je ne sais plus) et deux fois en Belgique. Dans tous les cas, je n'ai jamais eu de problème. Mais c'est peut-être parce que j'ai eu de la chance.....

 

Je ferais en effet l'essai avec la carte de 1GB

 

Sur une carte de 1 Go, j'ai le logiciel nécessaire au fonctionnement du linker plus sept jeux.

 

Maintenant, tout dépend de la taille des jeux.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hello,

 

Je viens donner des nouvelles. Acheté ** euros, frais de port inclus, je l'ai eu hier matin.

Du PC, j'ai copié les fichiers du Firmware et du Kernel à la racine de la carte.

J'ai fait la mise à jour en lançant le fichier du Firmware copié.

Retour sur le PC, j'ai créé un répertoire "Jeux" à la racine de la carte et j'y ai mis les ROMs de mes jeux cartouches.

Les jeux se lancent bien.

 

Je n'ai pu faire trop d'essais car c'est pour offrir à quelqu'un de chez moi et je n'ai une carte que de 1go.

Je vais en acheter une plus grande.

 

Pouvez vous m'aider sur ces deux questions svp :

 

1) Puis je copier les fichiers installés de ma carte micro sd actuelle vers la nouvelle carte sans que cela crée un problème ? Pour info, je n'arrive pas à copier le fichier "SD Content Package sd_france" de ma carte vers mon PC. Si non, dois je recopier sur la nouvelle carte les fichiers du Firmware et du Kernel à la racine de la carte et refaire la mise à jour du Firmware ?

 

2) Le personne à qui j'offre la DS venant régulièrement me voir (chut, surprise), j'affiche une autre page internet, et entre temps, j'ai oublié ma 2ième question :whistle:

 

ah oui, est ce que les fichiers .sav des jeux doivent être dans le même répertoire que la Rom du jeux ?

 

See you soon

Edited by xavbox
pas de prix sur le forum
Link to post
Share on other sites

Pour le linker objet de cette discussion : Ex4I Movie :D

quel boulet ce Xav !!! :icon_sign_bouletdujour:

 

Tu peux transférer les dossiers contenant tes

- jeux

- musiques

- videos

- pdf

 

pour les fichiers systèmes mieux vaut mettre les dernier

Link to post
Share on other sites

pour les fichiers systèmes mieux vaut mettre les dernier

 

Qu'entends tu par "les derniers" stp ?

 

Car sur ma carte actuelle (par "actuelle" c'est la carte 1go que j'avais déjà dans un téléphone portable et que j'ai installé sur mon linker récemment reçu. Je n'avais pas d'autres linker avant, ni de Nintendo DS d'ailleurs). Donc, de ce fait, j'ai les derniers firmware et Kernel sur cette carte "actuelle".

 

Donc puisque j'ai le fichier "SD Content Package sd_france" qui ne veut pas se copier de la carte actuelle vers mon PC, dois-je et surtout puis-je remettre sur la carte SD que je vais recevoir les derniers firmware et Kernel téléchargés sur le site officiel du linker et refaire la mise à jour du firmware ?

 

En fait, lorsqu'on change de carte SD dans un linker, doit on refaire la mise à jour du firmware ?

Link to post
Share on other sites

la carte de ton tél n'est peut être pas compatible.

Une fois que le firmware du Linker est mis à jour, le fait que tu changes de carte mémoire ne te permettra pas de mettre une mise à jour qui n'existe pas encore donc NON pas besoin de toucher au firmware.

 

tu as juste besoin des fichiers avec l'OS du linker

Link to post
Share on other sites

la carte de ton tél n'est peut être pas compatible.

Compatible pour la copie vers le PC ou compatible avec le linker ? Car la carte de mon téléphone est déjà celle que j'utilise avec le linker et j'ai réussi à lancer les jeux qu'il y a dessus.

Une fois que le firmware du Linker est mis à jour, le fait que tu changes de carte mémoire ne te permettra pas de mettre une mise à jour qui n'existe pas encore donc NON pas besoin de toucher au firmware.

 

tu as juste besoin des fichiers avec l'OS du linker

 

OK, je te remercie pour ces précisions. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Bon, en fait, je n'ai pas copié de la carte de 1Go vers la nouvelle carte.

J'ai copié directement les fichiers récupérés sur le site officiel du Ex4I (Firmware et Kernel) sur la nouvelle carte, et çà fonctionne.

 

Je me demande : est il utile de laisser le fichier de mise à jour du Firmware sur la carte microSD svp ? En effet, il ne sert qu'à mettre à jour le firmware du linker, mais du moment que la mise à jour est faite, je suppose que le fichier ne sert plus. Pouvez vous me le confirmer ou infirmer svp ?

 

Et savez vous pour ma 2ièm question : ah oui, est ce que les fichiers .sav des jeux doivent être dans le même répertoire que la Rom du jeux ?

 

En tout cas, merci pour toutes vos réponses car cela éviter de faire des bêtises.

See you soon.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

On peut virer le fichier sans problème après la mise à jour du Firmware.

 

Par contre, sur le site du fabriquant, on peut télécharger un fichier ex4tf.dldi. On le met où ce fichier et il sert à quoi ? J'ai tenté de la mettre à la racine mais je n'ai pas vu de changement.

 

Autre point : j'ai copier des fichiers PDF dans un répertoire de la MicroSD et impossible de les lire alors qu'il est indiqué que normalement ce linker lit les fichiers PDF.

 

See you soon.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...